LOGICIEL POUR CLASSÉ MONNAIE SUR L'ORDI.

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
K.M.F.
Messages : 10
Inscription : Mer Oct 28, 2009 4:37 pm
Description : Maman et fils (8ans) nouvelle passion

LOGICIEL POUR CLASSÉ MONNAIE SUR L'ORDI.

Messagepar K.M.F. » Mer Nov 11, 2009 8:06 am

Bonjour a vous tous,

Avant d'allez plus loin dans ma collection je vousdrais trouvée un logiciel pour placé en inventaire ma collection sur l'odi. et placée le tous sur clé usb.

Y a surement une personne qui utilise ceci - pour trouvé ses programmes, avez vous une préférence de programme, s.v.p. aidée moi sur cette demande ca ne se peut pas qui n'as pas personne qui est pensé inventé ca.

Merci beaucoup ont attend de vos nouvelles.

Martine

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: LOGICIEL POUR CLASSÉ MONNAIE SUR L'ORDI.

Messagepar drooperdolan » Mer Nov 11, 2009 8:21 am

bonjour K.M,.F. :Chinois:
tu peux toujours aller voir celui-ci(30 jours d'essai gratuit)
(coin manage)
http://www.libertystreet.com/
salut :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: LOGICIEL POUR CLASSÉ MONNAIE SUR L'ORDI.

Messagepar Skaha_boY » Mer Nov 11, 2009 8:23 am

Moi je me suis toujours servi d'Excell de Microsoft Office. C'Est tres pratique pour lister et calculer.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

K.M.F.
Messages : 10
Inscription : Mer Oct 28, 2009 4:37 pm
Description : Maman et fils (8ans) nouvelle passion

Re: LOGICIEL POUR CLASSÉ MONNAIE SUR L'ORDI.

Messagepar K.M.F. » Mer Nov 11, 2009 8:34 am

Bonjour Skaha_boy,

Je vous remercie pour votre réponse, plusieur parle de excel mais nounoune comme je suis sur les ordi. il me foudrait un guide pour effectuée ce travail de montage (si vous auriez un exemple ca me donnerait une petite idée.

Merci attend de vos nouvelles.

Martine

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: LOGICIEL POUR CLASSÉ MONNAIE SUR L'ORDI.

Messagepar andrelus » Jeu Nov 12, 2009 9:07 pm

drooperdolan a écrit :bonjour K.M,.F. :Chinois:
tu peux toujours aller voir celui-ci(30 jours d'essai gratuit)
(coin manage)
http://www.libertystreet.com/
salut :wink:



pour moi ses lui que j utilise tres bien fais et facile a utiliser presque toute les pieces canadienne y sont et tu peut ajouter se que tu veut j ai coin manege, currency mannege et stamps manege . ne j amais oublier de faire des back up apres avoir ajouter des pieces car quand tu commence a avoir plusieure pieces il ont des petite faiblaisse ses logiciel mes back up regulier jai jamais rien perdu des donner que jy est entre

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: LOGICIEL POUR CLASSÉ MONNAIE SUR L'ORDI.

Messagepar Felkin » Jeu Jan 14, 2010 12:02 pm

Bonjour

Je ne sais pas si tu cherche toujours un logiciel mais j ai trouver un lien sur internet pour le telecharger en mode complet.

Description: http://www.rapidshareindex.com/CoinMana ... 78774.html

Liens pour telechargement:http://anonym-to.com/?http://fastfreefilehosting.com/file/14075/CoinMan-rar.html

Le programe a été compresser en Rar donc tu auras besoin de logiciel de decompression pour l ouvrir.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: LOGICIEL POUR CLASSÉ MONNAIE SUR L'ORDI.

Messagepar Lightw4re » Jeu Jan 14, 2010 12:58 pm


Souneuf
Messages : 29
Inscription : Ven Déc 18, 2009 10:12 am
Description : Je m’émerveille encore de trouver dans ma monnaie un vieux sou noir qui est passé de main en main depuis les années 40. Tant de chemin parcouru, tant de choses à raconter! Je suis presque désolée de mettre un terme à sa carrière de petit sou vaillant. Neuf, il devait être magnifique, mais même après toutes ces années, il est encore beau et vieillit très bien. Comme on remet les poissons à l’eau, peut-être devrais-je le remettre en circulation….? En attendant, il se repose avec ses copains de la même époque dans un petit sac douillet. On verra. Pendant ce temps, je vais voir si je ne peux lui retrouver son grand-papy. Si je pouvais réunir toute sa famille depuis les années 1800-quelque, ça serait vraiment une belle retrouvaille.
J’aime tout ce qui passe bien à travers le temps et nous rappelle notre passé et éprouve parallèlement moins d’intérêt pour les nouvelles technologies qui se trouvent désuètes après quelques années, voire quelques mois, que l’on jette et qu’on remplace. C’est tout juste si je n’ai pas encore un téléphone à cadran – par contre, j’en suis encore au VHS et j’ai toujours ma seule, unique et première télévision achetée en 1982, avec oreilles de lapin (mais en couleur s’il vous plaît!) que je n’ai pas l’intention de remplacer tant et aussi longtemps qu’il y aura une image et du son. Je préfère investir et m’investir dans ce qui sera encore là et aura encore un sens dans 100, 200 ans… La monnaie en fait partie. De mon vivant, je ne pense pas que ma collection puisse atteindre une valeur monétaire ou historique intéressante, mais dans les années 2200 ou 2300, j’espère bien qu’un gamin sera heureux que son arrière-arrière-arrière-arrière-grande-tante ait eu l’idée de ramasser quelques sous à l’époque.
Dans les faits, je viens tout juste de reprendre une collection de 1 cent et de 5 cents que j’avais commencée quand j’étais enfant. Je suis loin d’être numismate, juste un peu nostalgique du passé et collectionneuse modeste, mais passionnée (vieux meubles, objets anciens, petites pharmacies, vieilles moulures, cadres de fenêtres en bois, chevaux de bois…).
J’aime aussi les végétaux, particulièrement les plantes indigènes de sous-bois. Si jamais vous passez près d’un chantier de construction et que vous voyez une fille « à quat’ pattes dans’ bouette» à déterrer et récolter des fougères en détresse sur lesquelles les camions ont déversé leur tonne de terre, c’est moi.
Localisation : Québec

Re: LOGICIEL POUR CLASSÉ MONNAIE SUR L'ORDI.

Messagepar Souneuf » Jeu Jan 14, 2010 1:00 pm

Bonjour K.M.F.,

Pour ma part, je me suis monté un fichier Excell avec différents onglets pour les différentes dénominations, en incluant les variétés grâce au Charlton et aux listes de Numicanada. Si ça t'intéresse, ça me fera plaisir de te l'envoyer par MP demain (il est à la maison et je n'ai pas internet chez moi). Ce n'est pas hyper sophistiqué, mais c'est un début et tu peux l'ajuster selon tes besoins par la suite.

Ceci dit, je vais sûrement aller jeter un coup d'oeil sur le logiciel de Felkin! J'ai dans l'idée que c'est un ti peu mieux :wink:

Bye!

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: LOGICIEL POUR CLASSÉ MONNAIE SUR L'ORDI.

Messagepar flavoie » Jeu Jan 14, 2010 1:07 pm

Merci pour le lien... ;-) J'avais la version d'évaluation et j'avais bien aimé...

Souneuf
Messages : 29
Inscription : Ven Déc 18, 2009 10:12 am
Description : Je m’émerveille encore de trouver dans ma monnaie un vieux sou noir qui est passé de main en main depuis les années 40. Tant de chemin parcouru, tant de choses à raconter! Je suis presque désolée de mettre un terme à sa carrière de petit sou vaillant. Neuf, il devait être magnifique, mais même après toutes ces années, il est encore beau et vieillit très bien. Comme on remet les poissons à l’eau, peut-être devrais-je le remettre en circulation….? En attendant, il se repose avec ses copains de la même époque dans un petit sac douillet. On verra. Pendant ce temps, je vais voir si je ne peux lui retrouver son grand-papy. Si je pouvais réunir toute sa famille depuis les années 1800-quelque, ça serait vraiment une belle retrouvaille.
J’aime tout ce qui passe bien à travers le temps et nous rappelle notre passé et éprouve parallèlement moins d’intérêt pour les nouvelles technologies qui se trouvent désuètes après quelques années, voire quelques mois, que l’on jette et qu’on remplace. C’est tout juste si je n’ai pas encore un téléphone à cadran – par contre, j’en suis encore au VHS et j’ai toujours ma seule, unique et première télévision achetée en 1982, avec oreilles de lapin (mais en couleur s’il vous plaît!) que je n’ai pas l’intention de remplacer tant et aussi longtemps qu’il y aura une image et du son. Je préfère investir et m’investir dans ce qui sera encore là et aura encore un sens dans 100, 200 ans… La monnaie en fait partie. De mon vivant, je ne pense pas que ma collection puisse atteindre une valeur monétaire ou historique intéressante, mais dans les années 2200 ou 2300, j’espère bien qu’un gamin sera heureux que son arrière-arrière-arrière-arrière-grande-tante ait eu l’idée de ramasser quelques sous à l’époque.
Dans les faits, je viens tout juste de reprendre une collection de 1 cent et de 5 cents que j’avais commencée quand j’étais enfant. Je suis loin d’être numismate, juste un peu nostalgique du passé et collectionneuse modeste, mais passionnée (vieux meubles, objets anciens, petites pharmacies, vieilles moulures, cadres de fenêtres en bois, chevaux de bois…).
J’aime aussi les végétaux, particulièrement les plantes indigènes de sous-bois. Si jamais vous passez près d’un chantier de construction et que vous voyez une fille « à quat’ pattes dans’ bouette» à déterrer et récolter des fougères en détresse sur lesquelles les camions ont déversé leur tonne de terre, c’est moi.
Localisation : Québec

Re: LOGICIEL POUR CLASSÉ MONNAIE SUR L'ORDI.

Messagepar Souneuf » Jeu Jan 14, 2010 1:07 pm

Oups! Merci pour le lien Lightw4re... J'avais pas vu l'autre sujet :oops:
Vais aller faire un ti peu de lecture.

L'impression d'être en retard dans touttte!

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Re: LOGICIEL POUR CLASSÉ MONNAIE SUR L'ORDI.

Messagepar Laurier » Mer Fév 24, 2010 10:17 pm

Bonjour!
de retour! J'avais laissé ma collection depuis un moment. Je m'étais disons vidé de tous intérêt, j'en avais trop fais, je ne sais pas. Je recommence en gros, pour les logiviel, après avoir très longuement hésité, je viens de me payer Currency Vault. En anglais et un peu dispendieux mais, il me faut toujours les plus gros outils pour m'inspirer. hahah!
Il y a une version d'essaie, y'a pas plus complet.
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités