Coin Roll Hunting

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
kevath

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar kevath » Jeu Nov 05, 2009 8:19 pm

@ syleb : Surement garder les plus belle et vendre les moins belle pour en acheté des plus belle :idea:

@ scrapoutchi : Desjardins et tu demande le plus possible des rouleau que les gens on apporté.

P.S: Ses ma semaine chanceuse au subway j'ai trouver un 25¢ 1968 50% Silver.

yohanb
Description : J'adorais la monnaie quand j'avais environ 10ans. Et puis pendant 2 decennies, pour une raison que j'ignore j'ai completement mis de cote cet hobbie. Aussi etrangement, il y a environ six mois, ca m'est revenu comme une tonne de brique. Est-ce une addiction?

Messagepar yohanb » Jeu Nov 05, 2009 10:03 pm

Merci pour vos reponses et conseils a tous.
J'avais lu des commentaires negatifs sur le sujet quand j'ai commence a collectionner (tel que la section "Anti-CRH tactics" dans l'article de "Coin Roll Hunting" sur wikipedia) alors c'est pourquoi je ne l'ai jamais fais.

A part les vielles pieces d'argent, et certaines raretees, est-ce que vous rechercher des pieces en particulier parmi les dates recentes??

kevath

Messagepar kevath » Ven Nov 06, 2009 12:20 am

J'œuvre que dans les pièces de 1969 et moins, aucune érreurs et variété.

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Ven Nov 06, 2009 5:24 am

0.10¢ 2000 p,
0.05¢ 1964 3 vague
0.01¢ 2006 p
0.05¢ 1951 avec castor haut et bas relief
et comme notre ami kevath tout ce qui ce situe en bas de 1968 pour les .10¢ ,les .25¢,les.50¢ et les 1.00$ ronde
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Ven Nov 06, 2009 8:01 am

Salut yohanb,quand je vérifie des rouleaux je regarde toujours les dates que je n'est pas.Moi je garde toute les pièces de 1967 et moins et je les mets dans des rouleaux.Je regarde aussi si il y a:
1 cent:1985 Pointu,2006 P
5 cents:1964 ewl
10 cents:2000P

Savignac
GO HABS GO

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Ven Nov 06, 2009 8:03 am

Je crois que la plupart des membres de numicanada, pourraient vous dire qu'ils ont débuté leur collection de cette façon, et pour ma part, il m'arrive encore de chercher la " perle rare " dans des rouleaux.
Mais si j'avais eu à ma disposition, il y a 40 ans, l'information auquelle je peux avoir accès aujourd'hui, ne serais-ce que celle qui est disponible sur numicanada, je n'aurais pas hésité un seul instant avant de me monter, en parallèle, deux types de collections bien différentes : d'une part, une collection régulière avec les différentes dates/dénominations et d'autre part, une autre collection regroupant les erreurs et variétés dignes de ce nom ( des " branches " en quelque sorte ).
Les découvertes que j'ai pu faire, dans ce secteur moins conventionnel de la collection ( erreurs et variétés ), depuis quelques années seulement, ont décuplé mon intérêt pour les monnaies canadiennes.
Je vous en souhaites tout autant :wink:

Hunter

Messagepar Hunter » Sam Nov 14, 2009 2:59 pm

Quand j'ai vu que Kevath a réussi à trouver 12 dix cent en argent sur seulement 20 rouleaux, je me suis dis que ça vaudrait peut-être la peine d'arrêter à une caisse populaire d'un petit village perdu quand ça adonnerai. J'ai donc arrêté à St-Agapit, et vlan ma première pièce en argent (1952) depuis des lustres, j'ai aussi trouver plusieurs pièce de la série de 1992 N-b, NWT. 8)

kevath

Messagepar kevath » Dim Nov 15, 2009 10:21 pm

Félicitation Hunter, petit trucs pour les rouleau ne prenez pas de rouleau avec une série de chiffres écrit au stylo dessus ce sont des rouleau fait par desjardins et ils ne donnent rien de bon.

syleb

Messagepar syleb » Lun Nov 16, 2009 4:44 pm

Hunter a dit (j'ai aussi trouver plusieurs pièce de la série de 1992 N-b, NWT. )excuse mon moi mais c'est quoi N-b, et NWT. pas asser expérimenter pour l'instant

Hunter

Messagepar Hunter » Lun Nov 16, 2009 5:04 pm

syleb a écrit :Hunter a dit (j'ai aussi trouver plusieurs pièce de la série de 1992 N-b, NWT. )excuse mon moi mais c'est quoi N-b, et NWT. pas asser expérimenter pour l'instant

Pour les 25 cents 1992, ils en ont fait un pour chaque province et territoire, par N-b je voulais dire Nouveau-Brunswick et NWT : Territoire du nord-ouest. Ce sont des pièces que je rencontre rarement.

Voilà :)

rackyr
Description : Je suis musicien depuis 15 ans. J'ai joué de la guitare pendant des années et depuis 1 an je me suis mis à la batterie. J'ai participé à 5 albums de musique du diable ( Métal ) depuis que j'ai commencé à jouer de la musique. Je collectionne la monnaie depuis Novembre 2009 et on peut dire que je suis passioné par ce sujet !

Si vous voulez entendre un de mes groupe présent, allez écouter une chanson sur notre myspace à : www.myspace.com/actorios

Messagepar rackyr » Mer Nov 18, 2009 11:09 am

Moi depuis que j'ai commencé à collectionné il y a environ 5 jours, chaque soir je vais dans un dépanneur différent de ma ville en disant simplement : Avez-vous des jettons de poker à vendre ? Jusqu'à maintenant la réponse fut toujours non. Alors je me lance à lui demander si elle/il aurait des rouleaux de monnaie que je pourrait lui acheter pour m'en servir comme jetton et à date je n'ai essuyé aucun refût !

J'y ai fait de belle découverte pour quelqu'un qui commence une collection. Par exemple hier soir dans un rouleau de 1 cent j'ai trouvé 3 1 cents 1950. C'était mes premières ou je voyais autre chose que l'éffigie de la reine à l'avers de la pièce et j'étais très content. J'ai même l'impression que la personne qui a fait ce rouleau savait ce qu'elle contenait, car elles étaient toute les 3 une à la suite de l'autre. J'ai fait d'autres belles découverte aussi dans un rouleau de 5 cents dimanche, dont 2 pièces en argent, mais de mémoire comme ça loin de mon cartable (je ne suis pas chez-moi) je ne pourrais pas vous dire les dates.
La calomnie est comme la fausse monnaie : bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.
[Diane de Beausacq]

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mer Nov 18, 2009 12:56 pm

Salut :)
Bravo Rackyr pour tes découvertes après seulements 5 jours c'est beau sa :wink:
Que les sous soitr avec vous :wink:
Que les sous soit avec vous

Hunter

Messagepar Hunter » Mer Nov 18, 2009 5:44 pm

rackyr a écrit :. J'ai fait d'autres belles découverte aussi dans un rouleau de 5 cents dimanche, dont 2 pièces en argent, mais de mémoire comme ça loin de mon cartable (je ne suis pas chez-moi) je ne pourrais pas vous dire les dates.

Bonjour Rackyr, ça me surprenderai beaucoup que tu es trouvé des pièces de 5 cents en argent dans un rouleau, ont retrouve les derniers 5 cents en argent en 1921 ou moins et à l'époque c'est 5 cents sont minuscules et plus en circulation. À partir de 1922 ils sont en nickel principalement.

Pour les 10 et 25 cents, `c'est 1968 ou moins qui sont en argent.

rackyr
Description : Je suis musicien depuis 15 ans. J'ai joué de la guitare pendant des années et depuis 1 an je me suis mis à la batterie. J'ai participé à 5 albums de musique du diable ( Métal ) depuis que j'ai commencé à jouer de la musique. Je collectionne la monnaie depuis Novembre 2009 et on peut dire que je suis passioné par ce sujet !

Si vous voulez entendre un de mes groupe présent, allez écouter une chanson sur notre myspace à : www.myspace.com/actorios

Messagepar rackyr » Mer Nov 18, 2009 6:55 pm

Hunter a écrit :
rackyr a écrit :. J'ai fait d'autres belles découverte aussi dans un rouleau de 5 cents dimanche, dont 2 pièces en argent, mais de mémoire comme ça loin de mon cartable (je ne suis pas chez-moi) je ne pourrais pas vous dire les dates.

Bonjour Rackyr, ça me surprenderai beaucoup que tu es trouvé des pièces de 5 cents en argent dans un rouleau, ont retrouve les derniers 5 cents en argent en 1921 ou moins et à l'époque c'est 5 cents sont minuscules et plus en circulation. À partir de 1922 ils sont en nickel principalement.

Pour les 10 et 25 cents, `c'est 1968 ou moins qui sont en argent.

Je suis loin d'être assez connaisseur pour m'obstiner avec toi, donc je me résigne et me range derrière toi !!! En fait elle ne sont pas aimanté et j'avais, trop rapidement tu me diras, conclut qu'elles étaient en argent. Aussitôt que je retourne chez moi je vérifis les dates et quelqu'un pourra me donner l'heure juste. peut-être est-ce de fausses pièces aussi je ne sais pas trop. Merci de m'avoir enlevé ma semi-joie de N00b :)
La calomnie est comme la fausse monnaie : bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.
[Diane de Beausacq]

syleb

Messagepar syleb » Jeu Nov 19, 2009 7:56 pm

hunter a dit: Quand j'ai vu que Kevath a réussi à trouver 12 dix cent en argent sur seulement 20 rouleaux, je me suis dis que ça vaudrait peut-être la peine d'arrêter à une caisse populaire d'un petit village perdu quand ça adonnerai. J'ai donc arrêté à St-Agapit, et vlan ma première pièce en argent (1952) depuis des lustres, j'ai aussi trouver plusieurs pièce de la série de 1992 N-b, NWT.

Tu n'est pas oubliger d'aller dans des petit village pour trouver les plus belle piéce ,moi je les trouve presque toujours dans des rouleaux de la banque dans la grand ville .

Revenir vers « Pièces de monnaie »