Timbre avec la statue de la Liberté ?

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... r&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: Timbre avec la statue de la Liberté ?

Messagepar cami » Mar Nov 17, 2009 8:00 pm

Bonjour.
En regardant la photo du bloc de 3c de la défense, je ne vois pas de dentelure verticale entre les timbres, ni dans le bas de la marge de droite. Si c'est le cas, la valeur de ce bloc monte de beaucoup.
Cami.

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Re: Timbre avec la statue de la Liberté ?

Messagepar slackjack » Mer Nov 18, 2009 6:40 pm

salut savignac

désolé ne n'avoir pas répondu avant, pour le 1898, depuis ce temps du doit avoir trouvé j'espere, j'en avait seulement 2 copies, alors sa ma fait replongé dedans, je ne veut pas les vendres pour l'instant.
pour les 2 timbres que tu cherches, j'en ait en double ( en usager )alors si tu les veut envois moi
1 timbres dans une enveloppe retour, je te les donnes,
la valeur de ces timbres en 2009 sont de $0.20 neuf ou usager, a+

Andreb
Messages : 128
Inscription : Ven Avr 11, 2008 10:29 pm
Localisation : Lanaudière

Re: Timbre avec la statue de la Liberté ?

Messagepar Andreb » Dim Nov 22, 2009 9:51 pm

Bonjour Savignac,
J'ai des doubles des deux timbres, les nos. 900 et 901 du catalogue Scott. Il sont usagés donc valent un gros $0.20 chacun. Envoies-moi un MP avec tes coordonnées et je te les poste.
Andreb
caboc373


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités