Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar JCMichaud » Sam Déc 05, 2009 8:08 pm

la pièce n'est pas fournie en faisant le plein d'essance. J'ai vérifier. Il faut acheter dans le magazin...grrrrr. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar Pdrou3 » Sam Déc 05, 2009 11:06 pm

J'ai la mienne!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... r&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar cami » Dim Déc 06, 2009 12:25 am

J'ai aussi une pièce avec l'achat d'article. Ils n'acceptent pas de remettre la pièce avec l'achat de carte cadeau.
Cami

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar lulu46 » Dim Déc 06, 2009 10:03 am

moi aussi j ai ma piece

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar lulu46 » Dim Déc 06, 2009 11:38 am

la mienne a plusieurs défaut Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar Balzac » Dim Déc 06, 2009 12:45 pm

Cette pièce présente une valeur de 1$, est-ce que c'est le même principe que l'argent en papier canadian tire? Est-ce que cette pièce conservera à perpétuité une valeur de 1$ en échange de marchandise dans les magasins?

scorpion
Messages : 193
Inscription : Lun Déc 18, 2006 7:16 pm

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar scorpion » Dim Déc 06, 2009 2:33 pm

elle se vend une vingtaine de $ sur e-bay

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar flavoie » Dim Déc 06, 2009 3:05 pm

Ouais, c'est surprenant de voir cette pièce qui se vend déjà aujourd'hui 20$ sur ebay (avec 1 bid).. la personne est quasiment mieux de se déplacer et d'acheter pour 25$ ;-) Mais bon, peut-etre des acheteurs d'ailleurs.

Moi j'en ai 2.. j'ai acheté quelque chose de 50$ hier que j'ai rapporté aujourd'hui ;-) et mon frèro en a eu une avec ses achats.

Fred

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar Pdrou3 » Dim Déc 06, 2009 11:14 pm

Moi aussi j'en ai 2... À 20$ j'en laisse partir une :lol:

K.M.F.
Messages : 10
Inscription : Mer Oct 28, 2009 4:37 pm
Description : Maman et fils (8ans) nouvelle passion

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar K.M.F. » Lun Déc 07, 2009 10:16 am

Bonjour,
J'ai obtenue moi aussi cette pièce de monnaie de $ 1.00, j'ai observée la pièce et moi auusi j'ai une taches comme la votre mais sur coté visage juste au dessus de sont chapeau en dessous de la lettre N I et de plus ce qui ne se voie pas a l'oeil nue mais avec une loupe du côté visage aussi a la suite de l'année mais entre l'année et la feuille d'érable j'y retrouve un chiffre 2 (pas en surface comme les autres mais gravé) mais on ne voie rien rien sans la loupe.
Quelques questions pour vous, je ne suis pas encore une prop. et je voudrait savoir:
Définition de DOT ? les pieces ont-ils plus de valeur? etc. . . J'aimerais bien pouvoir vous montrez ce fameux 2 mais ne réusie pas a prendre une bonne photo? Ya t-il des trucs pour la photographié ?
Merci Martine :Rechercher:

scorpion
Messages : 193
Inscription : Lun Déc 18, 2006 7:16 pm

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar scorpion » Lun Déc 07, 2009 11:54 am

salut a tous :!: quelqu'un sais a combien d'exemplaire cette piece a ete frapee :?:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar La loutre » Lun Déc 07, 2009 12:33 pm

Bonne question scorpion. Et on peut se demander aussi quel pourcentage de ces pièces seront "collectionnées".

Comme elles venaient dans un étui de plastique, qu'elles n'étaient pas "lousses", ceux qui la garderont verront leur pièce bien protégée.

En revanche, plusieurs ont dû la sortir et la manipuler amplement pour la montrer à leurs amis, collègues et famille. Ces pièces vieilliront moins bien.

D'autres n'en ont probablement rien à foutre et s'en serviront tout simplement pour racheter de la marchandise, à l'instar des billets Canadian Tire déjà existants.
En ce sens, je me demande si les caissières les remettront en circulation à mesure que les pièces reviendront, ou si les pièces prendront un autre chemin...

Ceci dit, j'aime bien les textures qui ont été recréées pour le portrait de "Monsieur Canadian Tire". Une bien belle pièce.
Et en prime, ça m'a permis de changer de pommeau de douche. :D

rackyr
Messages : 24
Inscription : Dim Nov 15, 2009 9:44 am
Description : Je suis musicien depuis 15 ans. J'ai joué de la guitare pendant des années et depuis 1 an je me suis mis à la batterie. J'ai participé à 5 albums de musique du diable ( Métal ) depuis que j'ai commencé à jouer de la musique. Je collectionne la monnaie depuis Novembre 2009 et on peut dire que je suis passioné par ce sujet !

Si vous voulez entendre un de mes groupe présent, allez écouter une chanson sur notre myspace à : www.myspace.com/actorios
Localisation : Rimouski
Contact :

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar rackyr » Lun Déc 07, 2009 4:33 pm

Ici à Rimouski ils ont accepté d'en remettre à l'achat de carte-cadeau. J'ai demandé à la caissière si on avait droit à la pièce sur achat de carte cadeau et elle m'a répondu que dans la publicité il n'était pas question de contrainte à l'achat pour qu'on la remette aux clients. 25$ d'achat c'est 25$ d'achat et une carte-cadeau de 25$ c'est un achat de 25$ m'a t-elle dit !

Je trouves ça bizarre que des gens ce soient rivés le nez ailleurs, la pub était-elle différente pour chaque région vous croyez ?
La calomnie est comme la fausse monnaie : bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.
[Diane de Beausacq]

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar JCMichaud » Lun Déc 07, 2009 9:33 pm

...j'ai fais le plein..donc acheter :!: :!: mais ce n'est pas acheter dans le magazin comme t-elle..mais c'est quand même un achat et cela a été refuser. JC

sylvie88
Messages : 7
Inscription : Jeu Nov 08, 2007 6:41 pm

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar sylvie88 » Lun Déc 07, 2009 9:35 pm

mes parents ont acheté comme 25,80$ avant tax... pis la cassière a pas voulu nous la donner cette pièce... en plus elle dit qu'il faut acheter 25$ et plus...???


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AbbeDen, Google [Bot] et 129 invités