Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar JCMichaud » Lun Déc 07, 2009 9:39 pm

moi j'irais voir le gérant. La caissière est dans l'erreur.

electronique
Messages : 2
Inscription : Lun Nov 10, 2008 6:40 pm
Localisation : Valleyfield

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar electronique » Mar Déc 08, 2009 7:15 am

Moi sur les 2 pièces que je me suis acheter, il y avait un point en haut de la feuille d'érable de droite sur le coté face. un beau point...!!!! Et je garde les 2 8)
Au plaisir

Électronique

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar Felkin » Mar Déc 08, 2009 10:15 am

rackyr a écrit :Ici à Rimouski ils ont accepté d'en remettre à l'achat de carte-cadeau. J'ai demandé à la caissière si on avait droit à la pièce sur achat de carte cadeau et elle m'a répondu que dans la publicité il n'était pas question de contrainte à l'achat pour qu'on la remette aux clients. 25$ d'achat c'est 25$ d'achat et une carte-cadeau de 25$ c'est un achat de 25$ m'a t-elle dit !

Je trouves ça bizarre que des gens ce soient rivés le nez ailleurs, la pub était-elle différente pour chaque région vous croyez ?


Je ne crois pas que la publiciter etait différente car c est vrai qu il ne fesait pas mention que les carte cadeau etait exclu mais j ai un ami qui travaille dans un canadian tire et il ma dit que dans la pluspart des promotion les carte cadeau sont toujours exclu.Tu as été chanceux de pogner un magasin pas trop zellé

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar flavoie » Mar Déc 08, 2009 10:27 am

Moi ce que j'ai trouvé drole, c'est quand j'ai rapporté l'achat que j'avais fais (pour me faire rembourser, car j'avais pas nécessairement besoin de quelques choses chez Canadian tire), la caissière m'a redemandé l'argent canadian tire.. Evidement, je l'avais pas, mais j'avais prévu l'argent.. je lui ai dis voici 1.20 en argent normale pour rembourser l'argent canadian tire que vous m'avez donné... et elle ne le voulait pas..

Elle m'a dit de laisser faire.. je lui ai dis, prenez mon 1.20$, c'est mieux que 1.20$ en argent canadian tire.. et non.. pas question.. c'étais l'argent canadian tire ou rien..

Personnellement, être marchand, j'aurais repris le 1.20$.. mais bon..

Fred

Avatar de l’utilisateur
powerman
Messages : 235
Inscription : Dim Nov 09, 2008 11:27 am
Localisation : Île d'Orléans, Québec
Contact :

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar powerman » Mar Déc 08, 2009 1:56 pm

En vente sur ebay au prix de 19,99$ US

http://cgi.ebay.ca/Canadian-Tire-1-Coin ... dZViewItem
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

scorpion
Messages : 193
Inscription : Lun Déc 18, 2006 7:16 pm

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar scorpion » Mar Déc 08, 2009 3:02 pm

cette piece a ete frapper a 2 millions d'exemplaires :!:

rackyr
Messages : 24
Inscription : Dim Nov 15, 2009 9:44 am
Description : Je suis musicien depuis 15 ans. J'ai joué de la guitare pendant des années et depuis 1 an je me suis mis à la batterie. J'ai participé à 5 albums de musique du diable ( Métal ) depuis que j'ai commencé à jouer de la musique. Je collectionne la monnaie depuis Novembre 2009 et on peut dire que je suis passioné par ce sujet !

Si vous voulez entendre un de mes groupe présent, allez écouter une chanson sur notre myspace à : www.myspace.com/actorios
Localisation : Rimouski
Contact :

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar rackyr » Mer Déc 09, 2009 6:01 am

Où as-tu trouvé ce renseignement Scorpion ?
La calomnie est comme la fausse monnaie : bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.
[Diane de Beausacq]

scorpion
Messages : 193
Inscription : Lun Déc 18, 2006 7:16 pm

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar scorpion » Mer Déc 09, 2009 11:05 am

salut rackyr :!: sur : mint.ca

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar Lightw4re » Mer Déc 09, 2009 11:22 am

C'est avec fierté que la Monnaie royale canadienne annonce la production du tout premier jeton « d'argent » Canadian Tire. Limité à un tirage de 2 millions d'exemplaires et ayant une valeur nominale de 1 $, ce « dollar de commerce » en acier plaqué nickel sera offert aux clients qui dépenseront 25 $ ou plus dans les magasins Canadian Tire à l'échelle du pays les 5 et 6 décembre 2009. Le nouveau
« dollar de commerce » fut dévoilé le 2 décembre 2009 par Mike Arnett, président du Groupe détail Canadian Tire, lors d'une cérémonie tenue au magasin Canadian Tire à l'angle du boulevard Lakeshore et de l'avenue Leslie à Toronto (Ontario).

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar flavoie » Mer Déc 09, 2009 11:23 am

Voici le texte :

La Monnaie royale canadienne lance le tout premier « dollar de commerce » de Canadian Tire : Procurez-vous le chez Canadian Tire les 5 et 6 décembre!

C'est avec fierté que la Monnaie royale canadienne annonce la production du tout premier jeton
« d'argent » Canadian Tire. Limité à un tirage de 2 millions d'exemplaires et ayant une valeur nominale de 1 $, ce « dollar de commerce » en acier plaqué nickel sera offert aux clients qui dépenseront 25 $ ou plus dans les magasins Canadian Tire à l'échelle du pays les 5 et 6 décembre 2009. Le nouveau
« dollar de commerce » fut dévoilé le 2 décembre 2009 par Mike Arnett, président du Groupe détail Canadian Tire, lors d'une cérémonie tenue au magasin Canadian Tire à l'angle du boulevard Lakeshore et de l'avenue Leslie à Toronto (Ontario).

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar La loutre » Mer Déc 09, 2009 11:32 am


Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar Lightw4re » Mer Déc 09, 2009 11:36 am

La loutre a écrit :Wow! Même un rouleau à vendre!

http://cgi.cafr.ebay.ca/VERY-RARE-CANAD ... 5ad57ee2c1


Probablement venant d'un employé du Canadian Tire.

rackyr
Messages : 24
Inscription : Dim Nov 15, 2009 9:44 am
Description : Je suis musicien depuis 15 ans. J'ai joué de la guitare pendant des années et depuis 1 an je me suis mis à la batterie. J'ai participé à 5 albums de musique du diable ( Métal ) depuis que j'ai commencé à jouer de la musique. Je collectionne la monnaie depuis Novembre 2009 et on peut dire que je suis passioné par ce sujet !

Si vous voulez entendre un de mes groupe présent, allez écouter une chanson sur notre myspace à : www.myspace.com/actorios
Localisation : Rimouski
Contact :

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar rackyr » Mer Déc 09, 2009 12:55 pm

Moi je me demande, s'ils ne les ont pas tous écoulé dans ces 2 jours par région, est-ce que vous royez qu'il est encore possible de s'en procurer et/ou ils les ont renvoyé à la Mint pour refonte immédiate et/ou ils les gardent pour une future promotion ?

Pour ce qui est du fait que les cartes-cadeaux sont souvent exclus des promotions je comprends bien cela, mais je crois sincèrement que si la publicité ne le spécifie pas, ils n'ont pas le droit de t'empêcher de profiter de l'offre en achetant une carte cadeau et la publicité ne le spécifiait pas en effet.

Pas en dépenssant une carte bien sûr car il n'y a pas de transaction d'argent, mais pour en acheter une de 25$ ils n'ont pas le choix d'accepter si la pub ne donne pas de contrainte. Moi ausi j'aurais voulu parler au gérant s'ils m'avaient fait le coup des cartes cadeaux non valide, je ne peux pas croire qu'ils aiment mieux perdre une vente que d'accepter, surtout en cette période ou les entreprise cherche par tout les moyens à attirer la clientèle dans les magasins, une transaction de 25$.

Ma pièce ne semble avoir aucune erreur frappante à la loupe 4X, je n'ai pas encore de microscope pour vérifier de plus près par contre.
La calomnie est comme la fausse monnaie : bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.
[Diane de Beausacq]

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar andrebo99 » Mer Déc 09, 2009 1:03 pm

J'ai été à mon CT préféré hier et j'ai demandé s'ils avaient encore des dollars mais non ils en non plus ou ils en donnent plus...
Interrogé, je m'interroge...

scorpion
Messages : 193
Inscription : Lun Déc 18, 2006 7:16 pm

Re: Première pièce de monnaie Canadian Tire !

Messagepar scorpion » Mer Déc 09, 2009 1:32 pm

faut dire que a 2 millions d,exemplaires reparti a l'ensemble du canada,ca fait pas un grand nombre de piece pour chaque province et encore moin dans chaque ville.surment que meme dimanche plusieurs canadian tire devais meme plus en avoir .


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Anaïs et 319 invités