Résolution pour 2010 ?

Discussions générales.
forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Résolution pour 2010 ?

Messagepar forget13911 » Ven Jan 01, 2010 10:56 am

Salut la troupe !

J'avais pris la résolution pour 2009 d'apprendre à évaluer le grade des pièces, mais mon travail m'ayant éloigné de chez moi pendant presque toute l'année, je me dois de réitérer avec cette meme résolution cette année coté numismatie.

Et vous, que tenterai- vous cette année afin de parfaire vos connaissances ou d'améliorer votre passe temps de collectionneur ?
Forget13911Image

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: Résolution pour 2010 ?

Messagepar JCMichaud » Ven Jan 01, 2010 6:07 pm

Salut forget13911, si le fait d'apprendre la gradation nuit a ton travail...lache le travail...comme dit le proverbe. :lol: :lol: :lol:
Le truc c'est d'y aller avec une pièce déja grader et tu essaies de la grader avec tes connaissances. :Lecture: A force d'en faire cela va venir tout seul :wink:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Sam Jan 02, 2010 9:03 am

Bonjour Forget,

Oui j'ai une résolution et je l'ai débuté dans mes vacances des Fêtes. Je veux mettre de l'ordre dans ma collection. En ce sens que je mettais souvent des pièces de côté pour vérification ultérieure. J'en avais des piles et des piles. Je tente de tout classer ou remettre en circulation et je me souhaite de classer à mesure pour 2010. :Prier:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Sam Jan 02, 2010 10:08 am

Salut bon matin :)
ma résolution santée :wink:
Je voulais commencer l'année sans fumé :) j'ai réussi sa fait 63 jours :o
Ma résolution passion :wink:
trouver du temps :Prier: juste du temps :Prier: 2 heure par jour :Prier: pour ma collection :Prier:
bonne année :lol:
Que les sous soit avec vous

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Sam Jan 02, 2010 1:48 pm

Bonjour,moi sa serait un peux comme Line,mettre plus de temps dans ma collection.Depuis que j'ai recommencer l'école je mets 1 ou deux heures par semaine :?

Savignac
GO HABS GO

converse04

Messagepar converse04 » Sam Jan 02, 2010 2:20 pm

Je ne voulais pas créer un nouveau sujet.

J'ai décidé qu'ici était la meilleure place pour souhaiter une bonne nouvelle année à tout le monde. Je vais tenter d'être original. Je vous souhaite donc pour la nouvelle année un tigre et une visite guidée du I.G.A de Valleyfield.

missinglink3
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.

Messagepar missinglink3 » Sam Jan 02, 2010 4:14 pm

Bonjour à tous, pour moi la résolution sera de complèter ma collection en éliminant toutes les pièces que j'ai en double ou que je ne collectionnent pas. Échanges et vente pour les pièces dont j'ai besoin. J'aurai donc beaucoup de pièces à vendre ou à échanger cette année si j'ai le temps pour ça.

Merci de partager vos résolution avec nous !!!!
Et bonne année 2010

Missinglink3

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Sam Jan 02, 2010 8:37 pm

Trouver la 36 dot et la 1$ 1911 :wink:

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Dim Jan 03, 2010 5:28 pm

Moi ma résolution est de simplement ne pas dépenser trop d'argent dans la collection!
Il me faudrait un budget ;-)

Mais sinon, améliorer ma nouvelle collection de Jeton colonial et trouver quelques vieux billets...

Fred

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Lun Jan 04, 2010 4:50 pm

moi c'est d'avoir tous mes pièces en vf et plus car j'ai plusieur pièce avec un grade de !!!
et moi aussi d'etre capable de grager les pièces.
Scrapoutchi :)

huot96
Description : Collectionneur de monnaies:
- jusqu'à 15 ans
- trou de 25 ans
- découverte de Numicanada en juillet 2008
- retour à NumiCanada en avril 2019

Messagepar huot96 » Lun Jan 04, 2010 5:23 pm

Moi mes 2 résolutions pour la monnaie sont:
- séparer mes pièces supplémentaires par année - j'ai débuté hier (il reste à trouver dans quoi)
et
- intervenir plus souvent sur le site de NumiCanada (avec mes connaissances limitées).

Sylvain

Line
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mer Jan 06, 2010 7:09 am

:) salut
Huot96 voici comment moi :|
je trie mes pièces si sa peut te donner des idées
J'en ai déplacer de l'air :P avant de trouver
une méthode efficace pour trier mes sous
Image
l'amménagement est pas fini quelque ptit ajustement :D

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mer Jan 06, 2010 7:41 am

Tu sembles avoir un bel aménagement Line pour tes sous..

huot96
Description : Collectionneur de monnaies:
- jusqu'à 15 ans
- trou de 25 ans
- découverte de Numicanada en juillet 2008
- retour à NumiCanada en avril 2019

Messagepar huot96 » Mer Jan 06, 2010 8:42 pm

Bonjour Line,

Tes petits pots, ça ressemble à des pots à épice; est-ce cela ?

Pour conserver mes pièces qui sont déjà dans cartons 2"x2", je vais utiliser la méthode de Clownoses; j'attend donc que mon épouse termine sa première boîte de céréale :) 8)

Sylvain

Line

Messagepar Line » Mer Jan 06, 2010 9:22 pm

Bonsoir
Oui des pots a épice 3 pour une piastre au dollarama :lol:

Revenir vers « Salon »