Breton 574 et 574a - Gnaedinger Son & Co

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Breton 574 et 574a - Gnaedinger Son & Co

Messagepar flavoie » Sam Jan 02, 2010 9:27 pm

Voici un autre cadeau du père noel.. hohoho...

2 Jetons de Gnaedinger Son & Co...

Après achat, je me suis rendu compte que j'avais déjà le 574.. oups..
Mais bon.. le miens était beau, mais pas unc. comme celui ci semble être.

Donc, le premier. Breton 574
Image
Image

Dans le livre de P.N. Breton :
Image

Le deuxième, le 574a (je n'ai pas cette description dans le livre de P.N. Breton cependant...) Je me fis à ce qui est écrit sur le carton 2X2 du jeton..

Si quelqu'un à l'info sur le nombre de pièces émises, j'aimerais bien savoir.
Image

Je dois avouer que je trouve l'avers avec l'orignal très beau.

Image

Fred

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Breton 574 et 574a - Gnaedinger Son & Co

Messagepar Bidou » Dim Jan 03, 2010 10:17 am

"Je dois avouer que je trouve l'avers avec l'orignal très beau."

Je suis entièrement d'accord avec toi :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Breton 574 et 574a - Gnaedinger Son & Co

Messagepar andrelus » Dim Jan 03, 2010 10:39 am

Photo
- L. Gnaedinger, Son & Co.
- coin St-Pierre/Récollets
- 1891

Image


je n est jamais trouver la quantité de frappe pour le 1902 mes ont les trouve aussi bien que le premier donc possiblement 10000 et +
maintenant que tu a deux breton 574 peut être une des deux a une erreur :Rechercher:
belle trouvaille
18 Gnaedinger Son & Co. Token Breton #574

vente de 2008 Geoffrey Bell Auctions

Item Détails
Gnaedinger Son & Co. Token Breton #574<BR><BR>ICCS Graded MS-63
Start Price : 65.00 | Estimates : 115.00 - 125.00
elle ses vendu 65 + les frais et taxe qui donne environ 85 $ semblable a la tienne
http://www.icollector.com/Gnaedinger-So ... 4_i8313624

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Breton 574 et 574a - Gnaedinger Son & Co

Messagepar flavoie » Dim Jan 03, 2010 11:20 am

J'ai du faire un bon deal, car j'ai payé moins que le start price pour mes 2 jetons ensembles ;-) En fait.. tout les jetons que je présente ces jours ci ont été acheté à un prix défiant toute concurence. Je suis tombé sur une personne vendant des collections pour pas très cher..


Merci pour la photo.. je vais ajouter ca dans mes fiches.

Quand je vais avoir un peu de temps, je vais comparer mes 2 photos du 574 pour voir si effectivement il n'y a pas des erreurs.. c'est une bonne idée.

Fred

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Breton 574 et 574a - Gnaedinger Son & Co

Messagepar flavoie » Lun Jan 04, 2010 12:41 pm

j'étais curieux de voir les détails du l'orignal sur un jeton unc.
Le musée de la monnaie en ont un bel exemplaire. Avec sa fourrure, l'orignal est encore
plus beau.

Image

Fred
P.S: J'ai aussi comparé mes 2 jetons 574... et je ne vois pas de différence notable entre les 2.. Pour mon oeil, ils sont pareil.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Breton 574 et 574a - Gnaedinger Son & Co

Messagepar che1984 » Sam Avr 27, 2019 3:17 pm

Voici celui ci, qui fait partie d un lot dont je dois décider du sort.

Le Br574 (1852). Semble UNC mais sans doute nettoyé :Rechercher: :?
Garde t’il une certaine valeur , autre qu historique?

E32AAB27-C991-40F1-9389-7A3ECD589161.jpeg

8E143FD0-10E9-4905-9013-1CCB9F7BCC60.jpeg

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6869
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Breton 574 et 574a - Gnaedinger Son & Co

Messagepar ainsivalavie » Sam Avr 27, 2019 3:25 pm

che1984 a écrit :Voici celui ci, qui fait partie d un lot dont je dois décider du sort.

Le Br574 (1852). Semble UNC mais sans doute nettoyé :Rechercher: :?
Garde t’il une certaine valeur , autre qu historique?

Est-ce des traces de polissage qui sont visibles? Car si c'est le cas, un polissage est à mes yeux (Et c'est le cas aussi pour plusieurs personnes) bien pire qu'un "simple" nettoyage lorsqu'on parle de valeur marchande d'une pièce.

Ainsi, si c'est bien des marques de polissage, personnellement c'est le genre de pièces que j'évite, mais il existe probablement des acheteurs pour ce type de pièces.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Breton 574 et 574a - Gnaedinger Son & Co

Messagepar che1984 » Lun Mai 06, 2019 9:33 pm

Merci ainsivalavie,

Elle ne m appartient pas, du moins pas encore...

Elle est d un beau grade mais effectivement nettoyée et restée couleur cuivre depuis...

Alors, disons que le lui accorde un 10$ :wink:


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités