Résolution pour 2010 ?
- forget13911
- Description :
Salut la troupe !
J'avais pris la résolution pour 2009 d'apprendre à évaluer le grade des pièces, mais mon travail m'ayant éloigné de chez moi pendant presque toute l'année, je me dois de réitérer avec cette meme résolution cette année coté numismatie.
Et vous, que tenterai- vous cette année afin de parfaire vos connaissances ou d'améliorer votre passe temps de collectionneur ?
J'avais pris la résolution pour 2009 d'apprendre à évaluer le grade des pièces, mais mon travail m'ayant éloigné de chez moi pendant presque toute l'année, je me dois de réitérer avec cette meme résolution cette année coté numismatie.
Et vous, que tenterai- vous cette année afin de parfaire vos connaissances ou d'améliorer votre passe temps de collectionneur ?
Forget13911

Re: Résolution pour 2010 ?
Salut forget13911, si le fait d'apprendre la gradation nuit a ton travail...lache le travail...comme dit le proverbe.
Le truc c'est d'y aller avec une pièce déja grader et tu essaies de la grader avec tes connaissances.
A force d'en faire cela va venir tout seul 

Le truc c'est d'y aller avec une pièce déja grader et tu essaies de la grader avec tes connaissances.

Bonjour Forget,
Oui j'ai une résolution et je l'ai débuté dans mes vacances des Fêtes. Je veux mettre de l'ordre dans ma collection. En ce sens que je mettais souvent des pièces de côté pour vérification ultérieure. J'en avais des piles et des piles. Je tente de tout classer ou remettre en circulation et je me souhaite de classer à mesure pour 2010.
Oui j'ai une résolution et je l'ai débuté dans mes vacances des Fêtes. Je veux mettre de l'ordre dans ma collection. En ce sens que je mettais souvent des pièces de côté pour vérification ultérieure. J'en avais des piles et des piles. Je tente de tout classer ou remettre en circulation et je me souhaite de classer à mesure pour 2010.

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Salut bon matin
ma résolution santée
Je voulais commencer l'année sans fumé
j'ai réussi sa fait 63 jours
Ma résolution passion
trouver du temps
juste du temps
2 heure par jour
pour ma collection
bonne année

ma résolution santée

Je voulais commencer l'année sans fumé

Ma résolution passion

trouver du temps

bonne année

Que les sous soit avec vous
- savignac
- Description :
Bonjour,moi sa serait un peux comme Line,mettre plus de temps dans ma collection.Depuis que j'ai recommencer l'école je mets 1 ou deux heures par semaine
Savignac

Savignac
GO HABS GO
-
Je ne voulais pas créer un nouveau sujet.
J'ai décidé qu'ici était la meilleure place pour souhaiter une bonne nouvelle année à tout le monde. Je vais tenter d'être original. Je vous souhaite donc pour la nouvelle année un tigre et une visite guidée du I.G.A de Valleyfield.
J'ai décidé qu'ici était la meilleure place pour souhaiter une bonne nouvelle année à tout le monde. Je vais tenter d'être original. Je vous souhaite donc pour la nouvelle année un tigre et une visite guidée du I.G.A de Valleyfield.
- missinglink3
- Description :
Bonjour à tous, pour moi la résolution sera de complèter ma collection en éliminant toutes les pièces que j'ai en double ou que je ne collectionnent pas. Échanges et vente pour les pièces dont j'ai besoin. J'aurai donc beaucoup de pièces à vendre ou à échanger cette année si j'ai le temps pour ça.
Merci de partager vos résolution avec nous !!!!
Et bonne année 2010
Missinglink3
Merci de partager vos résolution avec nous !!!!
Et bonne année 2010
Missinglink3
Trouver la 36 dot et la 1$ 1911 

- flavoie
- Description :
Moi ma résolution est de simplement ne pas dépenser trop d'argent dans la collection!
Il me faudrait un budget
Mais sinon, améliorer ma nouvelle collection de Jeton colonial et trouver quelques vieux billets...
Fred
Il me faudrait un budget

Mais sinon, améliorer ma nouvelle collection de Jeton colonial et trouver quelques vieux billets...
Fred
-
- Description :
moi c'est d'avoir tous mes pièces en vf et plus car j'ai plusieur pièce avec un grade de !!!
et moi aussi d'etre capable de grager les pièces.
et moi aussi d'etre capable de grager les pièces.
Scrapoutchi 

Moi mes 2 résolutions pour la monnaie sont:
- séparer mes pièces supplémentaires par année - j'ai débuté hier (il reste à trouver dans quoi)
et
- intervenir plus souvent sur le site de NumiCanada (avec mes connaissances limitées).
Sylvain
- séparer mes pièces supplémentaires par année - j'ai débuté hier (il reste à trouver dans quoi)
et
- intervenir plus souvent sur le site de NumiCanada (avec mes connaissances limitées).
Sylvain

Huot96 voici comment moi

je trie mes pièces si sa peut te donner des idées
J'en ai déplacer de l'air

une méthode efficace pour trier mes sous

l'amménagement est pas fini quelque ptit ajustement

- flavoie
- Description :
Tu sembles avoir un bel aménagement Line pour tes sous..
Bonjour Line,
Tes petits pots, ça ressemble à des pots à épice; est-ce cela ?
Pour conserver mes pièces qui sont déjà dans cartons 2"x2", je vais utiliser la méthode de Clownoses; j'attend donc que mon épouse termine sa première boîte de céréale
Sylvain
Tes petits pots, ça ressemble à des pots à épice; est-ce cela ?
Pour conserver mes pièces qui sont déjà dans cartons 2"x2", je vais utiliser la méthode de Clownoses; j'attend donc que mon épouse termine sa première boîte de céréale

Sylvain
Bonsoir
Oui des pots a épice 3 pour une piastre au dollarama
Oui des pots a épice 3 pour une piastre au dollarama