Échange de pièces de 1 cent

Pour afficher les articles à vendre.
Balzac
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.

Échange de pièces de 1 cent

Messagepar Balzac » Sam Jan 02, 2010 3:10 pm

Bonjour et bonne année à tous! J'ai eu envie de susciter l'intérêt de mes neveux et nièces envers la collection de la monnaie et voici l'idée que j'ai choisi. Je vous explique mon projet 1963.

Afin de voir s'il y en a parmi eux qui développeront une passion pour la numismatique, je me propose de leur monter, à chacun, une collection de 1cent incirculées que je leur offrirai à noel l'an prochain, et les inviterai à poursuivre par eux même avec d'autres dénominations si le coeur leur en dit.

Afin de réduire les coûts d'acquisition des pièces dont j'ai besoin, j'ai fait la folie d'acheter un sac scéllé de la MRC de 1 cent 1963 incirculées et je veux faire des échanges. Je fais donc appel à notre communauté de joyeux passionnés numicanadiens afin de savoir si parmis vous il y a des gens intéressés à faire des échanges. Si vous avez des rouleaux de 1cents neufs, des portions de rouleaux, ou simplement quelques pièces incirculées d'une années autre que 1963, je souhaiterais vivement faire un échange avec vous contre des 1963.

Pour vous, ça peut être une opportunité pour écouler des pièces incirculées de certaines années que vous avez en trop grande quantité ou de mettre la main sur des pièces incirculées pour faire des recherches pour des erreurs. Car je vous assure que je n'effectuerai pas de tri. Ceux qui me connaissent savent que je ne collectionne pas ce genre de pièces. Je n'ai pas non plus une vision assez bonne pour chercher des erreures sur des pièces ni la patience d'un moine pour faire de la loupe 10X pendant des heures. Donc peut-être pourrez-vous faire de belles trouvailles sur ces pièces, je n'en serais que très heureux pour vous!

Vous pouvez m'envoyer un message privé pour m'offrir ce que vous avez en stock! Idéalement j'aimerais faire des échanges rouleaux contre rouleaux, mais on peut aussi s'arranger pour des plus petites quantitées si j'ai de la diffuculté a me trouver un rouleau pour cette année là. Pour l'instant je recherche toutes les années sauf 2009 et 1963. Au fur et a mesure que je concluerai des échange je ferai des mises à jour des années que j'ai trouvées.

Merci de m'aider et bonne journée!

Balzac
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.

Re: Échange de pièces de 1 cent

Messagepar Balzac » Sam Jan 02, 2010 4:11 pm

voici le avant/après ce fut une expérience très agréable :D

Avant
Image

Après
Image

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Lun Jan 04, 2010 1:09 pm

je t'es envoyez un mp
Scrapoutchi :)

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Jeu Mars 18, 2010 6:58 am

:evil:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Jeu Mars 18, 2010 7:49 am

Vautour, t'as pas aimé ton échange ou bien cest que tu aurait aimé avoir ce sac toi aussi. Moi je sais que j'aurais bien aimé avoir le sac.

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »