Échelle de gradation
- missinglink3
- Description :
Bonjour à tous, voici un très beau site pour la gradation des pièces de monnaies. Il y a des photos de chaque grade et de chaque règne.
C'est très bien fait !!!!
http://coinoisseur.com/GradingCoins.html
Merci
Merci
Re: Échelle de gradation
[quote="missinglink3"]Bonjour à tous, voici un très beau site pour la gradation des pièces de monnaies. Il y a des photos de chaque grade et de chaque règne.
C'est vrai que c'est bien fait mais en le parcourant rapidement il me semble que les grades sont surévalués. MS67 c'est fort
et les F12 me semblent beaucoup plus VG etc.
C'est vrai que c'est bien fait mais en le parcourant rapidement il me semble que les grades sont surévalués. MS67 c'est fort

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Bidou a écrit :missinglink3 a écrit :http://coinoisseur.com/GradingCoins.html
C'est vrai que c'est bien fait mais en le parcourant rapidement il me semble que les grades sont surévalués. MS67 c'est fortet les F12 me semblent beaucoup plus VG etc.
WOW ! super site ! justement ce qu'il me fallait !
Mais bon je sais très bien qu'en tant que numismate je vaut pas grand chose mais il me semble que Bidou a raison, daprès ce que les vénérables

A moins que se que je considère comme de l'usure soit en fait de la crasse et des dépots ? Éclairez moi (nous) Ô vénérables du site

- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
La page gradation des pièces de monnaie lorsque complété, fournira encore plus d'exemples et de français que le site de Michael Walsh (Coinoisseur).
Salut Lightw4re,
Dans le domaine de la numismatique, " L'évaluation de l'état de conservation " des monnaies demande une rigueur sans compromis
Si on étudie attentivement les travaux de divers auteurs sur ce sujet, on constate rapidement qu'ils sont loin de faire l'unanimité
Qui plus est, les maisons qui font la certification des monnaies ( on a touché ce sujet, il y a quelques jours ) nous montrent trop souvent des écarts inquiétants
Nous savons qu'il y a beaucoup de profits $$, en lien avec " L'évaluation de l'état de conservation "
Je connais quelqu'un d'expérimenté et de compétent qui travaille, depuis quatre ans, sur ce sujet et dont plusieurs collectionneurs attendent impatiemment la publication de ses travaux
Bonne chance Numicanada
Lightw4re a écrit :La page gradation des pièces de monnaie lorsque complété, fournira encore plus d'exemples et de français que le site de Michael Walsh (Coinoisseur).
Dans le domaine de la numismatique, " L'évaluation de l'état de conservation " des monnaies demande une rigueur sans compromis

Si on étudie attentivement les travaux de divers auteurs sur ce sujet, on constate rapidement qu'ils sont loin de faire l'unanimité

Qui plus est, les maisons qui font la certification des monnaies ( on a touché ce sujet, il y a quelques jours ) nous montrent trop souvent des écarts inquiétants

Nous savons qu'il y a beaucoup de profits $$, en lien avec " L'évaluation de l'état de conservation "

Je connais quelqu'un d'expérimenté et de compétent qui travaille, depuis quatre ans, sur ce sujet et dont plusieurs collectionneurs attendent impatiemment la publication de ses travaux

Bonne chance Numicanada

Ouais plus je m'y interesse plus ca semble être le free for all.
En contrepartie je commence vraiment a aimer ca et j'ai de plus en plus de mysère a me faire a l'idée de vendre mes pièces (ce pourquoi j'étais ici au départ)
C'est pourquoi je cherche vraiment a m'y mettre pour de bon mais les examples ne s'équivalent pas d'un site a l'autre et d'une place a l'autre.
Pour un novice c'est décourageant.
Je sais très bien que la partie gradation des pièces de monnaie du site est superbe mais vu qu'elle est incomplète peut-on se fier à coinoisseur.com en attendant ou me conseilleriez-vous de l'éviter ?
En contrepartie je commence vraiment a aimer ca et j'ai de plus en plus de mysère a me faire a l'idée de vendre mes pièces (ce pourquoi j'étais ici au départ)

Je sais très bien que la partie gradation des pièces de monnaie du site est superbe mais vu qu'elle est incomplète peut-on se fier à coinoisseur.com en attendant ou me conseilleriez-vous de l'éviter ?
Bonjour Numipat1,
Ma récente intervention, sur ce sujet, se voulait une invitation vers une prudence élémentaire, un incitatif pour se garder les yeux bien ouverts, car il y a parfois beaucoup d'argent en jeu, ne serais-ce qu'en changeant un seul grade
Que ce soit pour " L'évaluation de l'état de conservation " ou pour se faire sa propre idée concernant l'usage, parfois abusif du terme " Rareté ", notamment sur Ebay, il faut que chaque collectionneur devienne de plus en plus informé, s'il veut que son loisir ne soit pas qu'un " feu de paille "
Mon conseil : vu que l'on est habituellement mieux servi par soi qu'en se fiant aveuglément a quelqu'un d'autre, alors, il faut

Numipat1 a écrit :
Ouais plus je m'y interesse plus ca semble être le free for all.
Ma récente intervention, sur ce sujet, se voulait une invitation vers une prudence élémentaire, un incitatif pour se garder les yeux bien ouverts, car il y a parfois beaucoup d'argent en jeu, ne serais-ce qu'en changeant un seul grade

Que ce soit pour " L'évaluation de l'état de conservation " ou pour se faire sa propre idée concernant l'usage, parfois abusif du terme " Rareté ", notamment sur Ebay, il faut que chaque collectionneur devienne de plus en plus informé, s'il veut que son loisir ne soit pas qu'un " feu de paille "

Mon conseil : vu que l'on est habituellement mieux servi par soi qu'en se fiant aveuglément a quelqu'un d'autre, alors, il faut

Pour ma part je crois que la patience est de mise pour attendre le resultat final ici. Je pense que Numicanada est la meilleur place ou tu pourras te référer.Les autres site pour ma part plus je les visite et plus je men déinteresse , je crois ici quil y a moins de monsieur sait tout et plus fsacile de trouver ce quon cherche et plus complet comme site.
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
za75 a écrit :Bonne chance Numicanada
Le but est d'afficher des exemples et des descriptions de chaque grade afin d'aider la population en générale* et les numismates à trouver une valeur à leur pièce selon le grade qu'ils y donneront.
L'intention n'est pas de faire une thèse sur le sujet, mais bien de donner des références explicatives et comparatives.
*Il y a énormément de visiteurs qui ne sont pas collectionneurs, mais qui possèdent une pièce plus ou moins vieille et qui veulent en connaître la valeur. Dans certain cas, c'est un premier pas vers le début d'une collection. Numicanada s'adresse sans contredit aux collectioneurs (érudits), mais également à la population en générale et aux incultes dans le demaine.
Oui mais,
Numicanada s'identifie comme " La référence francophone en matiere de monnaie canadienne, et je souhaite, qu'en ce qui concerne "L'évaluation de l'état de conservation" des monnaies canadiennes, la barre demeure assez haute
Numicanada s'identifie comme " La référence francophone en matiere de monnaie canadienne, et je souhaite, qu'en ce qui concerne "L'évaluation de l'état de conservation" des monnaies canadiennes, la barre demeure assez haute

Pour en revenir au sujet principal, je n'ai pas pu m'empêcher de lire que vous possédez a-p-près tous ce livre le Charlton 2010 et que vous vous y référez beaucoup.
J'ai mis la main sur l'édition 1980 de ce guide et je suis resté un peut sur ma faim. Grâce a lui je peus maintenant identifier les variations des pièces, mais la gradation n'y figure pas.
Est-ce que dans les années qui suivent on y trouve des rubriques de gradation avec photos ? Je demande ca pour pas acheter l'édition 2010 pour rien.
J'ai mis la main sur l'édition 1980 de ce guide et je suis resté un peut sur ma faim. Grâce a lui je peus maintenant identifier les variations des pièces, mais la gradation n'y figure pas.
Est-ce que dans les années qui suivent on y trouve des rubriques de gradation avec photos ? Je demande ca pour pas acheter l'édition 2010 pour rien.
Revenir vers « Conservation et classification »