GO HABS GO

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: GO HABS GO

Messagepar felix46 » Dim Déc 20, 2009 1:01 pm

Oui ces vraie que le retour de markov nous a bien aidé

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: GO HABS GO

Messagepar Daniel Sam » Jeu Déc 24, 2009 4:08 pm

A vous fans du CH. :D


DES COPIN FRANÇAIS SONT VENUS AU QUÉBEC. ILS ONT VU LEUR PREMIÈRE JOUTE DE HOCKEY AU CENTRE BELL,,,

ILS SE SONT EMPRESSÉS DE S'ACHETER DES CHANDAILS DU CH...EN SOUVINIR.

DE RETOUR EN FRANCE ILS Y ONT AJOUTÉ LE NOM DU JOUEUR

Le nom qu'ils entendaient le plus souvent crier par les spectateurs...


DONC LE PLUS POPULAIRE AU QUÉBEC SELON EUX...





Image

Enwaie Tabarnac

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: GO HABS GO

Messagepar felix46 » Jeu Déc 24, 2009 4:31 pm

hahaha :Prier:

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: GO HABS GO

Messagepar savignac » Ven Déc 25, 2009 2:00 am

très drôle celle la :lol:

GO HABS GO

Savignac :Chinois:
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: GO HABS GO

Messagepar Bernie » Ven Déc 25, 2009 6:59 am

Il y aurait aussi l Aveuglette,car avec certains joueurs du Canadien celui-ci recoit beaucoup de passes. :wink: :wink: :D :D
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

rackyr
Messages : 24
Inscription : Dim Nov 15, 2009 9:44 am
Description : Je suis musicien depuis 15 ans. J'ai joué de la guitare pendant des années et depuis 1 an je me suis mis à la batterie. J'ai participé à 5 albums de musique du diable ( Métal ) depuis que j'ai commencé à jouer de la musique. Je collectionne la monnaie depuis Novembre 2009 et on peut dire que je suis passioné par ce sujet !

Si vous voulez entendre un de mes groupe présent, allez écouter une chanson sur notre myspace à : www.myspace.com/actorios
Localisation : Rimouski
Contact :

Re: GO HABS GO

Messagepar rackyr » Sam Déc 26, 2009 9:49 am

hahahah trop bon Daniel et Bernie !

Mais... Je veux juste vous rappeller à tous que...le but d'Alain Côté était bon ... :mrgreen:
La calomnie est comme la fausse monnaie : bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.
[Diane de Beausacq]

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: GO HABS GO

Messagepar Pako » Dim Avr 11, 2010 5:08 pm

Hé bien oui !

Nos Canadiens participeront au série éliminatoire 2010,
et d'après
moi grâce à leur gardien de but "Halak" qui
à rapporter 2 jeux blancs de suite, ce mois-ci.

Maintenant place au prédiction :
Canadien éliminer en première ronde en six match (2/4). :cry:

Désolé, je peux d'espoir pour nos chères Canadiens :!:


GO HABS GO :!:
.
Patargez votre passion !
.

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: GO HABS GO

Messagepar scrapoutchi » Dim Avr 11, 2010 6:45 pm

pour la premier ronde ils joue contre qui?
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: GO HABS GO

Messagepar Bernie » Dim Avr 11, 2010 7:24 pm

elimine en 4,ils font les series par la porte d en arriere. :oops: :oops:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: GO HABS GO

Messagepar LE RETRAITÉ » Dim Avr 11, 2010 7:45 pm

Bonjour

scrapoutchi a écrit :pour la premier ronde ils joue contre qui?


WASHINGTON

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: GO HABS GO

Messagepar andre » Dim Avr 11, 2010 7:52 pm

j aimerais que se soit bufalo mais sa sera les capitals


mon coeur est avec la monnaie depuis peu mais
avec le CANADIEN depuis TOUJOUR :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: GO HABS GO

Messagepar savignac » Dim Avr 11, 2010 8:13 pm

Bonjour,moi aussi j'aurais bien aimé qu'ils jouent contre Buffalo mais sa sera les capitals :roll: Pour ma prédiction,je dis que même si ils vont avoir de la difficulté,le Canadien va nous surprendre en remportant la série en 6 :D

GO HABS GO!!!!

Savignac
GO HABS GO

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: GO HABS GO

Messagepar andre » Dim Avr 11, 2010 8:46 pm

si halack est en forme cest tres paussible mais si cest price qui est dans les but ont n est sortie en 4

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: GO HABS GO

Messagepar Pako » Dim Avr 11, 2010 9:16 pm

savignac a écrit :Bonjour,moi aussi j'aurais bien aimé qu'ils jouent contre Buffalo mais sa sera les capitals :roll: Pour ma prédiction,je dis que même si ils vont avoir de la difficulté,le Canadien va nous surprendre en remportant la série en 6 :D

GO HABS GO!!!!

Savignac


Il est vrai qu'en série, il y a des surprise, mais je te crois très optimiste !
D'après les dernières games avec Halak, je le trouve pas assez stable pour
remporter la première round. Espérons d'avoir pas trop de blesser !

ps. Peut-on faire un POOL avec des pièces. Par exemple, je prédis en mettant
une pièce dans le potte (dans un post) ? Quand pensez-vous ? Date limite du POOL, le 13 avril à minuit. C'est qui on des suggestions de POOL, proposé ?
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: GO HABS GO

Messagepar Pako » Mar Avr 13, 2010 7:13 am

Pako a écrit :ps. Peut-on faire un POOL avec des pièces. Par exemple, je prédis en mettant
une pièce dans le potte (dans un post) ? Quand pensez-vous ? Date limite du POOL, le 13 avril à minuit. C'est qui on des suggestions de POOL, proposé ?

Je peux constater que l'idée d'un POOL intéresse personne ou très peu !

Hier à la radio, il parlait de la personnalité, la plus médiatisé depuis le début de l'année. En premier rang : " Jacques Martin " devant " Jean Charrest ". C'est
impressionnant d'entendre que le sport passe avant la politique au Québec.

Bonne Chance à nos Canadiens :!:
.
Patargez votre passion !
.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités