chaine echange

Pour afficher les articles à vendre.
killerbee

chaine echange

Messagepar killerbee » Sam Avr 10, 2010 2:15 pm

ya quelque temps jai essayer partir une chaine echange virtuel qui na cependant pas eu un gros succes le virtuel ne semble pas motiver suffisament les membres

voir le sujet viewtopic.php?p=56137#p56137

certain membres mon suggerer de faire une chaine reel

il pourais etre interessant de suivre les echange a partir une piece

donc voici je redemare la chaine mais cette fois si il sagira echange reel je propose la meme piece de depart le 5 cent 1946 arrow head
Image

cette piece est a echanger seulement pour suivre les echange ici
si vous voulez acheter un 1946 arrowhead allez dans ma boutique jen ai d'autre

jattend vos offre echange

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Re: chaine echange

Messagepar milena » Sam Avr 10, 2010 9:17 pm

Bonsoir Killerbee
j'ai regardé le post sur le lien
je suis intéressée à priori - on tous des pièces à échanger
mais je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu proposes

Peux-tu mettre ici un résumé des règles de cet échange virtuel que tu proposes
genre
1-
2-
3-

et on redémarre sur ton idée ?

milena

killerbee

Messagepar killerbee » Sam Avr 10, 2010 10:02 pm

non il ne sagit plus un echange virtuel jai deja essayer ca mais ca a pas fonctionenr je veut echanger cette piece en reel je vais ensuite echanger le piece obtenu et ainsi de suite les membre du forum vont pouvoir suivre les echange ici

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Sam Avr 10, 2010 10:48 pm

Bonsoir

Si je comprend bien , c'est un genre de pyramide ou
celui qui la débute à la meilleur chance de terminer
avec le ''jackpot'' :?: :?:

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Messagepar milena » Sam Avr 10, 2010 11:12 pm

.....je comprend ta méfiance :shock:

Il y a plusieurs sites d'échanges qui marchent bien

ET on a chacun, des doublons, des pièces qui sont belles, mais qui nous intéressent moins, de par leur thème, ou autre,,,

Ce n'est pas une mauvaise idée en soi - mais c'est pourquoi les règles doivent être précisées, pour que chacun y trouve un intérêt

milena

killerbee

Messagepar killerbee » Dim Avr 11, 2010 1:05 am

je voit pas ca comme ca pyramide c plus vendre par lentremise des autre moi je fait pas ca pour ca je trouve juste interessant voir le deroulement un echange a partir une piece et comme chaque transaction est unique en soit chacun y trouve sont interet si il y a echange c que les 2 partie etais interesser a la faire c pas different de nimporte qul echange que tu peut faire avec un autre collectionneur

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Dim Avr 11, 2010 9:49 am

je te propose cette piece Image Image Image

killerbee

Messagepar killerbee » Dim Avr 11, 2010 8:10 pm

un membre ma fait une excellete sugestion qui va p-e motiver les troupe pour ces echange dans un an jour pour jour je vais faire tirer la piece final parmis tout ceux qui aurons participer au echange

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Dim Avr 11, 2010 8:54 pm

salut killerbee
faudrait aussi savoir si l échange est accepter sinon ont ne saura plus ou ont n en n est. maintenant si j ai bien compris c est le sou de lulu46 qui est disponible pour l échange

killerbee

Messagepar killerbee » Dim Avr 11, 2010 9:09 pm

oui merci andre javais oublier de specifier

donc jai recu une premiere offre et je l'ai accepter donc c'est le sous de lulu une 1964 epine suplementaire qui est a echanger maintenant

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Dim Avr 11, 2010 9:14 pm

ok je regarde ce que j ai et je vais suivre le fil des échanges sa peut etre interessant.

andre
bonne soirée

killerbee

Messagepar killerbee » Dim Avr 11, 2010 9:18 pm

ok pis une autre petite precision rien ne vous empeche de faire plusieur echange tout au long de la chaine si lepine suplementaire vous interesse vous pouvez me lechanger pour autre chose et si dans un mois on est rendu je sait pas moi dison a un dollar 1936 et quil vous interesse vous pourez refaire une echange
par contre peut importe le nombre echange une seule chance par membre participant pour le tirage de la fin

milena

Messagepar milena » Mer Sep 08, 2010 9:18 pm

Bonsoir

Y a-t-il eu des suites à cet échange ??? Est-il encore en vigueur ?

milena

killerbee

Messagepar killerbee » Mer Sep 08, 2010 10:27 pm

non l'echange en est toujours a son meme point c une epine suplementaire qui est maintenant a achanger
je crois que mon idee a pas interesser ben du monde lol

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Sep 08, 2010 10:54 pm

Moi je suis le sujet, mais j'ai déjà l'épine supplémentaire 1964, j'attends la suite :P

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »