votre plus vielle pièce trouver en circulation

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Franky
Messages : 431
Inscription : Mar Nov 27, 2007 7:57 pm
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)
Localisation : Région de Sherbrooke

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar Franky » Mar Avr 13, 2010 8:26 pm

Bonjour !,

j'ai mis la main sur un 1$ 1954 en papier au dépanneur d'en face il y a quelques semaines.

et aujourd'hui un 25¢ 1983 Ultra Heavy Cameo au Tim Horton. Il est pas mal beau pour avoir fait un peux de porte feuille

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar Varietycoins » Jeu Avr 15, 2010 3:39 am

:Rechercher: une piece romaine 330 ans avant J.C selon ce qu'on ma dit a Nuphilex

étais dans un rouleau de 1 Cent d'un dépanneur à Ragneaux ou St-paul-du-nord, sais plus trop.
sa fais 10 ans. je lai toujours!

pis cette année jai trouvé ces la:

5 cent - Canada 1952
10 cent - canada 1968 (silver)
----------------------------
5 cent - américain 1961
----------------------------
10 Bani - Romania 2007
1 Franc - République Française 1960
One Cent - Barbados 1973
10 (cent?) - Russia 1962
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar La loutre » Jeu Avr 15, 2010 9:52 am

Varietycoins a écrit ::Rechercher: une piece romaine 330 ans avant J.C selon ce qu'on ma dit a Nuphilex

étais dans un rouleau de 1 Cent d'un dépanneur à Ragneaux ou St-paul-du-nord, sais plus trop.
sa fais 10 ans. je lai toujours!

WOW! une pièce romaine dans son petit change! :shock:

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar Varietycoins » Jeu Avr 15, 2010 2:44 pm

oui on trouve un peu de tout :lol: dans le change
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

Avatar de l’utilisateur
jamie_savoie
Messages : 5
Inscription : Mar Mars 23, 2010 12:52 pm
Localisation : Grand-Sault, NB

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar jamie_savoie » Ven Avr 16, 2010 1:46 pm

ma plus veille pièce trouvé en circulation est un 5c 1896 de condition VF 8)

wysa19
Messages : 2
Inscription : Lun Avr 19, 2010 1:18 am
Description : vend vieille argent canadienne et monnaie de tout genre jai beaucoup de grosse pieces de monnaie qui vien de diferent pays.

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar wysa19 » Lun Avr 19, 2010 11:30 am

moi jai un sous noir du canada de 1913 de GeorgeIVS :D

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar newbie » Lun Avr 19, 2010 8:32 pm

1 cent 1940 (tabagie)
5 cents 1945
25 cents 1964/1966
TEOTWAWKI

carloss
Messages : 109
Inscription : Mar Jan 05, 2010 4:25 pm

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar carloss » Lun Avr 19, 2010 8:46 pm

La loutre à dit :
une piece romaine 330 ans avant J.C selon ce qu'on ma dit a Nuphilex
y a-t-il une photo ici ?
viewtopic.php?f=8&t=7614

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 15, 2011 7:01 pm

De mémoire ca serait ma première pièces de tous peut-être. 1 dollar américain de 1925 en argent , je travaillait dans un "snack bar" dans une arêna, wow qu'elle était belle, aujourd'hui volé ansi qu'une partie de ma collection
JEAN-GUY

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar Crabouf » Sam Avr 16, 2011 5:23 am

Un cent canadien de 1942
Cinq cent canadien de 1940
Un cent américain de 1920.
Cinq cent américain de 1945

Avatar de l’utilisateur
Steve
Messages : 57
Inscription : Mar Août 03, 2010 7:30 pm
Localisation : Terrebonne

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar Steve » Sam Avr 16, 2011 2:11 pm

Ce sont les deux pièces qui m'ont fait regarder ma monnaie sous un autre angle.

1c US 1920 et 1c CAN 1921
:chasseur:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar La loutre » Sam Avr 16, 2011 2:35 pm

Merci de continuer à partager vos plus vieilles trouvailles, je trouve toujours ça intéressant. :Rechercher: :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar oligne67 » Sam Avr 16, 2011 10:33 pm

un 5 ¢ 1905 trouvé dans des 10cent :lol:


et bien sur quelque billet de 1975 ...20$-50$-100$

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar oligne67 » Dim Avr 17, 2011 8:08 am

oligne67 a écrit :un 5 ¢ 1905 trouvé dans des 10cent :lol:


et bien sur quelque billet de 1975 ...20$-50$-100$




sans oublier la fois ou mon ami qui as un commerce a recu 3 vieux rouleaux de 10¢ de la banque tout jaunie en les ouvrant surprise 2 rouleaux de 1967 et un rouleaux de 1968(argent) et une vingtaine de pièce des année 40-50 :P :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 117
Inscription : Jeu Avr 14, 2011 5:54 pm
Description : Vivre sans monnaie? Inimaginable!
Localisation : Québec

Re: votre plus vielle pièce trouver en circulation

Messagepar Caribou » Dim Avr 17, 2011 5:14 pm

Moi, ma mère m'a donné 1 50 cents 1919. :lol:

J'avoue que j'étais très content. :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Mes plus vieux:
-1 cent 1941
-5 cents 1946

Caribou :Cowboy:
Vivre sans monnaie? Inimaginable!


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 294 invités