valeur en hausse des pieces de 2007 flocons et dinosaures

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

valeur en hausse des pieces de 2007 flocons et dinosaures

Messagepar JCMichaud » Mar Juin 01, 2010 11:12 pm

Pour ceux qui ont acheter la pièce $20. du flocon cristal bleu 2007 la valeur est en hausse. Prix de base: $95. env est maintenant à $600 Chez L'imaginaire.
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr

Autant sur ebay:
http://shop.ebay.ca/i.html?_kw=snowflak ... 0&_kw=2007

La pièce $4. 2007 Dinosaure payer $49/59 est maintenant à $300.

http://shop.ebay.ca/i.html?_nkw=+%244+2 ... m270.l1313

Donc, bon investissement si le prix se maintient ou remonte.

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Re: valeur en hausse des pieces de 2007 flocons et dinosaures

Messagepar Pako » Jeu Juin 03, 2010 7:48 am

Merci JC pour l'info :!:

C'est toujours comme la roulette rousse,
à savoir quelles produits de la MRC
augmentera sa valeur....

:Prier:
.
Patargez votre passion !
.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Juin 03, 2010 12:19 pm

je me demande d'où vient cette hausse de valeur :?

Que ce soit la pièce du dinosaure ou du flocon, ces pièces ne m'ont pas intéressées à leur sortie sur le marché et je ne les trouve pas plus attrayantes aujourd'hui...

quelqu'un a une explication?

dan2

Messagepar dan2 » Jeu Juin 03, 2010 12:42 pm

je l ai eu en cadeaux en 2007
c est l offre et la demande .probablement a sa sortie peut de monde ce sont intereser a cette pieces probablement peut de vente ?. et aujourd hui il leur manque cette piece pour faire ou completer leur collection

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Juin 03, 2010 1:50 pm

Sans vouloir t'offenser Dan2, je ne suis pas convaincu de cette explication.

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Juin 03, 2010 3:14 pm

Les 2 premières semblent tirées à environ 1400 exemplaires, alors que les 2 dernières (2008), tirées à 15 000 exemplaires.
Donc normal que les 2 premières soient plus chères, mais à mon avis ces prix sont "too much".

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Jeu Juin 03, 2010 3:54 pm

La loutre a écrit :Les 2 premières semblent tirées à environ 1400 exemplaires, alors que les 2 dernières (2008), tirées à 15 000 exemplaires.
Donc normal que les 2 premières soient plus chères, mais à mon avis ces prix sont "too much".

Il y a eu 3 séries : 2007 tiré à 1433, 2007 et 2008 tiré à 15,000 chaque.
La séries de 2008 commence à monté $160. Elle va surement monter.

Même chose pour la séries des dinosaures la valeur de la seconde pièce commence à monter. IL y a eu 4 pièces dans la séries.

Ce n'est qu'un point de vue, moi j'aime bien leur originalité et l'esthétique de ces pièces. L'offre et la demande vont faire monté les prix. Il y a aussi le bas tirage des premières pièces qui rentre en jeu. Mais je dirais plus que c'est l'attraie de la pièce et puis la demande qui vont faire monté les prix et non le bas tirage à lui seul. :wink:

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Jeu Juin 03, 2010 4:28 pm

Bonjour,merci pour cette information JCMichaud,moi je possède la pièce de 20$ du flocon cristal bleu 2007,c'est la seul pièce de la MRC que je possède qui à vraiment valu la peine :roll: J'en possède au mois une vingtaine de pièces de la MRC et la plus par on baissé :roll: :wink:

Savignac
GO HABS GO

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Ven Juin 04, 2010 7:52 am

Eh bien, chez Colonial Acres Coins :

2009 $20 Crystal Snowflake - Blue = 114,95$
http://www.colonialacres.com/cgi-bin/dispitem.cgi?item=2009_crystalsnowflakeBlue
FélixImage

dan2

Messagepar dan2 » Ven Juin 04, 2010 8:00 am

oui d accord, elle vont prendre encore de la valeur
l investisement pour les pieces de la MRC rarement payant
,il faut choisir les pieces a faible tirage ,
sinon on y vas pour les coup de coeur
il sont vraiment belle les MRC.

jnemard

Messagepar jnemard » Ven Juin 04, 2010 9:12 pm

J'ai quelques règles pour les pièces de la MRC
- à 5000 exemplaires et moins, les pièces prennent en général toujours de la valeur et rapidement
- la 1ere pièce d'une série est celle qui gagne plus de valeur avec le temps
- les pièces de série ont plus de valeur toutes ensemble et si possible dans un coffret adapté à la série : la série lunaire
- lorsque le sujet d’une pièce est très populaire, la valeur augmente très rapidement (souvenez-vous de la pièce anniversaire du 100e ann. du Canadien de Montréal)

Quand j'aime une pièce, quelque soit son tirage, je l'achète.

Les produits de la MRC ont plusieurs qualités :
- le raffinage 99,99% argent (0,01 = le 10 % de l'épaisseur d'une feuille environ) qui je crois n'a jamais été égalé par d'autres monnaies du monde
- les innovations : la pièce au plasma, un haut relief meilleur que d'autre, les cristaux intégrés sont plus gros que d'autre monnaie du monde.
La MRC devrait être plus innovatrice tant au design des pièces, de leur forme. C’est un avis personnel.

Pour les pièces des dinosaures (les 4$), une personne du bureau de poste m'a fourni une explication : ces pièces, à l'émission ne sont pas dispendieuses, « look cool » et TRÈS populaire auprès des enfants & adolescents. C’est son avis et c’est lui le responsable des ventes de pièce du bureau de poste : il est en bonne position pour voir qui achète ces pièces et il est de très bon conseil aussi. J’ai eu la 1ere de la série en enchère à 31$, il y a 2 ans. :lol:

Petite précision pour les flocons de neige, le nombre d’exemplaire indiqué sur le certificat et le nombre d’exemplaire des 2 éditions de flocons confondues : 2007 (10 000 exemplaires soit 5000 bleus et 5000 iridescents pas de 1433 et je doute que la MRC aie eu des retours sur ces pièces pour les refondre)

Finalement, pour enlever tout doute, je ne suis pas un employé de la MRC mais un collectionneur passionné de pièces de monnaie du Canada principalement et de pièces du monde aussi.

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Ven Juin 04, 2010 10:26 pm

Bienvenue jnemard parmi nous :!:

Merci pour ton opinion intéressant :wink:
.
Patargez votre passion !
.

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Sam Juin 05, 2010 9:57 pm

Très intéressant jnemard, Moi ma collection est presque entirement des pièces de la MRC que souvent je rapatri au pays. Souvent elle provienne de personne qui on acheté des pièces comme souvenir de voyage et finisse par s'en débarrassé sans connaitre leur valeur.

Le plaisir est souvent de les cherchés :Rechercher:

Hunter

Messagepar Hunter » Jeu Juin 17, 2010 5:48 pm

JCMichaud a écrit :Pour ceux qui ont acheter la pièce $20. du flocon cristal bleu 2007 la valeur est en hausse. Prix de base: $95. env est maintenant à $600 Chez L'imaginaire.

Autant sur ebay:
http://shop.ebay.ca/i.html?_kw=snowflak ... 0&_kw=2007

La pièce $4. 2007 Dinosaure payer $49/59 est maintenant à $300.

http://shop.ebay.ca/i.html?_nkw=+%244+2 ... m270.l1313

Donc, bon investissement si le prix se maintient ou remonte.

Merci JC .... plutôt surprenant ... payer 600$ pour la pièce cristal bleu ... ayoye

Alexceee

Messagepar Alexceee » Sam Juin 19, 2010 10:18 am

FélixStP a écrit :Eh bien, chez Colonial Acres Coins :

2009 $20 Crystal Snowflake - Blue = 114,95$
http://www.colonialacres.com/cgi-bin/dispitem.cgi?item=2009_crystalsnowflakeBlue

Il y a un flocon bleu en 2007 et en 2009. La quantité pour les deux n'est pas du tout la même...

Revenir vers « Produits de la MRC »