20$ 2006 Répétitf

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
Vero658
Messages : 34
Inscription : Ven Juin 26, 2009 12:17 pm

20$ 2006 Répétitf

Messagepar Vero658 » Mer Juin 09, 2010 4:51 pm

Bonjour,
Une petite découverte gracieuseté du GA...malheureusement il n'est pas en très bon état, n'empêche qu'il reste interressant de l'avoir trouvé!!!

Serial # EZG8520852


Image

Image

Bonne journée à tous!!!
Véro

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: 20$ 2006 Répétitf

Messagepar lebcents » Mer Juin 09, 2010 7:59 pm

félicitation
Vero658

je pourrais êtres acheteur! :)
lebcents

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 20$ 2006 Répétitf

Messagepar Skaha_boY » Mer Juin 09, 2010 10:29 pm

effectivement interessant malgré son etat! Mais j'ai une question. J'ai un billet de 20$ 1979 avec le numero de serie 50226850685. Les 7 derniers chiffres sont le numero de serie (6850685) ce qui est ferait donc un repetitif. Mais est-ce que ca compte dans ce cas-ci d'apres vous?
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 20$ 2006 Répétitf

Messagepar drooperdolan » Jeu Juin 10, 2010 10:53 am

:Chinois:
selon moi:oui
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Vero658
Messages : 34
Inscription : Ven Juin 26, 2009 12:17 pm

Re: 20$ 2006 Répétitf

Messagepar Vero658 » Jeu Juin 10, 2010 3:33 pm

Et bien Lebcents,
je ne peux me permettre de te dire oui tout de suite....
Je dois au moins en profiter qques temps non!!!
Parcontre, si l'envie me prends....et bien je saurai où te trouver!!! lol

Tim Hortons aussi ont été généreux il y a qques temps!!!
5$ 2006 Rotatif grade EF # 9680896.....hi hi :D

D'après vous, quelle pourrait être sa valeur approximative en le gradant VG???


Merci et bonne journée à tous!!!

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: 20$ 2006 Répétitf

Messagepar felix46 » Jeu Juin 10, 2010 4:11 pm

Si je me souvien bien sur les billets de 1979 il y a des small radar et des big radar
Donc radar 7 chiffre:small
Radar tout les chiffre:big

Cela s'applique peut-etre avec les repeter

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 20$ 2006 Répétitf

Messagepar Skaha_boY » Jeu Juin 10, 2010 7:52 pm

felix46 a écrit :Si je me souvien bien sur les billets de 1979 il y a des small radar et des big radar
Donc radar 7 chiffre:small
Radar tout les chiffre:big

Cela s'applique peut-etre avec les repeter


ah merci tres logique comme info. Aucun des catalogues que j'ai eu en font mention, mais cest tres logique puisque seulement les 7 derniers chiffres sont le numero de serie, alors que les 4 premiers determinent la denomination, l'imprimeur et la serie. Autre question, combien ca vaut un repeter comme ca??
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités