Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar Hunter » Mar Juin 29, 2010 6:18 pm

Bonjour,

Je viens de recevoir un email de la MRC. Ils viennent de lancer 1 dollar circulation pour le 100ième de la marine canadienne. 5 dollars pour 5$ livraison incluse. Voir le lien.
http://www.mint.ca/store/product/product_navy.jsp?itemId=prod980004&lang=fr_CA

Image

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar newbie » Mar Juin 29, 2010 6:49 pm

Une belle pièce. :Rechercher:
TEOTWAWKI

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar FélixStP » Mar Juin 29, 2010 8:51 pm

J'ai réservé mon ensemble de 5 pièces :)
FélixImage

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar Hunter » Mar Juin 29, 2010 9:07 pm

FélixStP a écrit :J'ai réservé mon ensemble de 5 pièces :)


Anyway ... ça coute rien y t'envoit 5 $ en 1 $ pour le prix de 5$ pas de taxe et la livraison est comprise.

Je sais pas pourquoi, il n'ont pas fait affaire avec la RBC ou autre pour les distribués, ça leur aurait couté moins cher .... :?: :roll:

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar FélixStP » Mar Juin 29, 2010 10:34 pm

C'est sur lol, c'est leur problème!
FélixImage

Franky
Messages : 431
Inscription : Mar Nov 27, 2007 7:57 pm
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)
Localisation : Région de Sherbrooke

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar Franky » Mer Juin 30, 2010 5:33 am

j'en ai commandé, c'est moins de "gossage" que d'allez a la banque pour ca

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar Pdrou3 » Mer Juin 30, 2010 6:32 am

Pour les fois que ça coute pas cher... Allez commander les votres...

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar FélixStP » Mer Juin 30, 2010 8:07 am

On les grade quoi quand elles arrivent?
FélixImage

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar drooperdolan » Mer Juin 30, 2010 8:59 am

:Chinois:
attends de les voir :shock:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar scrapoutchi » Mer Juin 30, 2010 9:05 pm

j'ai commandé le mien :wink:
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar Pako » Mer Juin 30, 2010 9:53 pm

Merci Hunter pour l'info,

Ça me fait rire en lisant les informations sur le site MRC de cette pièce :
...
Jusqu’à épuisement des stocks!
Il existe une limite d'achat de 5 ensembles de cinq pièces par client.

...
Tirage : Illimité

Comment voullez-vous avoir un épuisement des stocks, si le stock est illimité :?:

:mrgreen:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar JCMichaud » Mer Juin 30, 2010 11:43 pm

Pako a écrit :Merci Hunter pour l'info,

Ça me fait rire en lisant les informations sur le site MRC de cette pièce :
...
Jusqu’à épuisement des stocks!
Il existe une limite d'achat de 5 ensembles de cinq pièces par client.

...
Tirage : Illimité

Comment voullez-vous avoir un épuisement des stocks, si le stock est illimité :?:

:mrgreen:

Je me suis poser la même question :?: C'est quoi la joke :!: :? Je te parie que la pièce va être en circulation bientôt. :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar Pako » Jeu Juil 01, 2010 6:05 am

JCMichaud a écrit :...Je te parie que la pièce va être en circulation bientôt.
Si c'est le cas, des rouleaux de cette pièce seront disponible à la banque.
Donc, pourquoi payé 5$ pour une pièce qu'on va pouvoir avoir pour 1$. :?:

à suivre...
.
Patargez votre passion !
.

Gregg
Messages : 23
Inscription : Lun Juin 14, 2010 7:55 pm
Description : Collectionneur depuit 1990

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar Gregg » Jeu Juil 01, 2010 7:18 am

Mais si vous avez bien lue sur le site de la MRC, il dise bien un ENSEMBLE DE 5 PIECES pour 5$ !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors pas 1$ pour 5$. LA piece est donc offert au prix de sa valeur facial. ALors elle coute rien....et livrer en plus. Je crois que le but est d'aller chercher de nouveau client avec leur adresse email et civique quand tu passe la commande. Alors avec tout les gens qui vont commandé,il vont aussi recevoir de la pub pour tout les autre produits qui eux autre sont tres payant.....


Pako a écrit :
JCMichaud a écrit :...Je te parie que la pièce va être en circulation bientôt.
Si c'est le cas, des rouleaux de cette pièce seront disponible à la banque.
Donc, pourquoi payé 5$ pour une pièce qu'on va pouvoir avoir pour 1$. :?:

à suivre...

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar scrapoutchi » Jeu Juil 01, 2010 9:07 am

se matin j'ai vue l'annonce de cette pièce à la télé alors elle est déjà en circulation et on va la voir bientot
Scrapoutchi :)


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 133 invités