"Challenge coin" pour les membres de Numicanada??? SONDAGE
Re: "Challenge coin" pour les membres de Numicanada??? SONDAGE
Reproduire une erreur ou une variété lolll
(sujet #1 dans le forum et de très loin)
Pako tu as raison et ça na devrait pas êtres un aspect remarcable sur cette pièce.
Pendant vos 5 ans d'existance il y a eut:
Erreurs et variétés(sujet=1929 et messages 18 806.)
C'est dire l'importance de ta suggestion.100% d'accord il faut le voir sur cette pièce.
lebcents
(sujet #1 dans le forum et de très loin)
Pako tu as raison et ça na devrait pas êtres un aspect remarcable sur cette pièce.
Pendant vos 5 ans d'existance il y a eut:
Erreurs et variétés(sujet=1929 et messages 18 806.)
C'est dire l'importance de ta suggestion.100% d'accord il faut le voir sur cette pièce.
lebcents
- François_le_Français
- Description :
Je pense qu'on pourrait faire apparaître une monnaie canadienne sur cette challenge coin, peut-etre le revers d'une cenne noire
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Comptoir Numismatique de Bourgogne
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Voici une nouvelle esquisse :

François_le_Français a écrit :Je pense qu'on pourrait faire apparaître une monnaie canadienne sur cette challenge coin, peut-etre le revers d'une cenne noire
comme ceci :

.
Patargez votre passion !
.
Patargez votre passion !
.
- François_le_Français
- Description :
Je ne peux pas faire de dessin avant dimanche pour vous proposer mon idée.
En tous cas l'apparence de la cenne que je proposerai est bien celle de Pako!
Elle pourrait apparaitre sur l'avers de la monnaie avec une légende autour, comme "LA REFERENCE FRANCOPHONE EN MATIERE DE MONNAIE CANADIENNE" (avec ou sans accents(ça pourraît être la variété)).
Sur le revers, puisqu'on pense monnaie pourquoi ne pas faire apparaître dans une couronne de laurier "1 dollar numicanadien" et au-dessus NUMICANADA et en dessous 2010...Il faut que je fasse un dessin pour voir si ce n'est pas trop chargé.
Il faudrait un gros module...en beau bronze
En tous cas l'apparence de la cenne que je proposerai est bien celle de Pako!
Elle pourrait apparaitre sur l'avers de la monnaie avec une légende autour, comme "LA REFERENCE FRANCOPHONE EN MATIERE DE MONNAIE CANADIENNE" (avec ou sans accents(ça pourraît être la variété)).
Sur le revers, puisqu'on pense monnaie pourquoi ne pas faire apparaître dans une couronne de laurier "1 dollar numicanadien" et au-dessus NUMICANADA et en dessous 2010...Il faut que je fasse un dessin pour voir si ce n'est pas trop chargé.
Il faudrait un gros module...en beau bronze
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
On ne peut pas reprendre le revers de G.E.Kruger-Gray associé et appartenant à la Monnaie royale canadienne. Il s'agit d'une question de loi et de droits d'auteur.
Salut et bon matin a tous
Après pratiquement 1 mois d'absence sur le site
du a une autre opération a l'épaule
Voilas que je tombe sur ce post
Je trouve l'idée très intéressant et si le projet va de l'avant (j'en réserve une)
je vais tenter de faire un dessin
avec la main gauche
Que les sous soit avec vous
( Y a pas a dire vous m'avez manquer)

Après pratiquement 1 mois d'absence sur le site

Voilas que je tombe sur ce post

je vais tenter de faire un dessin

Que les sous soit avec vous

- François_le_Français
- Description :
Ou alors une corne d'abondance avec des sous sous qui en sortent^^
- castor
- Légende
- Description :
Bonjour Lightw4re
Parfait pour l'aspect français de Numicanada sur l'avers.
Pour moi il manque toujours le sang de Numicanada qui sont ses membres, car TOI tu en es le coeur.
Parfait pour l'aspect français de Numicanada sur l'avers.
Pour moi il manque toujours le sang de Numicanada qui sont ses membres, car TOI tu en es le coeur.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
castor a écrit :Pour moi il manque toujours le sang de Numicanada qui sont ses membres, car TOI tu en es le coeur.
Je suis en accord, mais toujours à la recherche d'une façon de le représenter.
Wow! Bon retour Line!
Pour la pièce en question, je ne trouverais pas ça trop original de reprendre un motif semblable au 1¢, ou à quelque autre existant déjà (surtout, laissons les feuilles d'érable à la MRC, moi depuis la série de 25¢ 2000 j'ai eu mon overdose...).
Tant qu'à faire une pièce, autant qu'elle soit originale.
Le logo ainsi que le nom du site devraient apparaître. J'aime les motifs qui emplissent bien l'espace, sans trop le surcharger.
Les années 2005-2010 devraient aussi s'y trouver.
Même si les erreurs & variétés occupent une place majeure du forum, je ne crois pas qu'il faille nécessairement l'illustrer sur la pièce, car le site demeure quand plus vaste que ça.
D'accord aussi pour illustrer la "communauté" numicanadienne.

Pour la pièce en question, je ne trouverais pas ça trop original de reprendre un motif semblable au 1¢, ou à quelque autre existant déjà (surtout, laissons les feuilles d'érable à la MRC, moi depuis la série de 25¢ 2000 j'ai eu mon overdose...).
Le logo ainsi que le nom du site devraient apparaître. J'aime les motifs qui emplissent bien l'espace, sans trop le surcharger.
Les années 2005-2010 devraient aussi s'y trouver.
Même si les erreurs & variétés occupent une place majeure du forum, je ne crois pas qu'il faille nécessairement l'illustrer sur la pièce, car le site demeure quand plus vaste que ça.
D'accord aussi pour illustrer la "communauté" numicanadienne.
-
- Description :
en peut metre le nombre de membres qui ont un nombre X de message et plus
ou en dessous des étoile(20) on peut metre le nom des 20 membre avec le plus de messages qui utilise encore numi
quelque idée
ou en dessous des étoile(20) on peut metre le nom des 20 membre avec le plus de messages qui utilise encore numi
quelque idée
Scrapoutchi 

- castor
- Légende
- Description :
scrapoutchi a écrit :en peut metre le nombre de membres qui ont un nombre X de message et plus
quelque idée
Bonjour scrapoutchi
Je comprends tes bonnes intentions mais je suis en profond désaccord avec toi et tu m'en excuseras.
Pour moi tu es aussi important que moi, car tu es un membre participant comme moi.
Ne faisons pas l'erreur de donner un grade d'importance basé sur l'âge, la participation, le nombre de message, la connaissance ou tout ce que tu voudras. Il y a bien d'autres moyens de le faire à travers nos discutions de tous les jours et on le voit régulièrement.
Il faut considérer le prochain membre qui va s'inscrire sur Numicanada, aussi important que toi et moi qui a les mêmes droits et obligations.
NB: je suis peut-être trop accroché sur l'importance du membre ?

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
La loutre a écrit :Pour la pièce en question, je ne trouverais pas ça trop original de reprendre un motif semblable au 1¢, ou à quelque autre existant déjà (surtout, laissons les feuilles d'érable à la MRC, moi depuis la série de 25¢ 2000 j'ai eu mon overdose...).
Moi aussi, je crois qu'on devrait s'orienter vers l'originalité. En y pensant rapidement 3 grands thèmes me viennent à l'esprit quand je pense à la monnaie : L'échange, le temps et l'histoire.
L'échange : L'échange de savoir, de connaissance et etc qu'on retrouve sur le site, l'échange c'est surtout la raison fondamentale du pourquoi que la monnaie existe depuis des siècles.
L'histoire : Qui est littéralement frappé sur chaque monnaie des différents pays du monde.
Le temps : Lorsque que tu es pti cul et que ta entre les mains une pièce des années 1800, tu ne peux même pas t'imaginer par où cette pièce à bien pu passer pendant toute ces années.
On est un peu, des collectionneurs de bout de temps. On cherche dans le passé, en espérant que nos futurs poursuivent notre présent.
Pour la première pièce je choisirais d'illustrer le temps, j'ai aucun talent en dessin, je vous soumet quelques photos qui pourrait peut-être en inspiré certain (je ne veux pas que ce soit ces images qui soit sur les pièces)

un calendrier, des dates, une ligne du temps ....
La traite des fourrures est une des principales activités économiques du XVIIe siècle au XIXe siècle, entre les colons européens d'Amérique du Nord et les autochtones des Premières Nations.

lebcents
Traite avec les amérindiens autochtones, Canada, 1777
Un commerçant albertain dans les années 1890Les explorateurs français, (Radisson et Groseilliers, La Salle, Le Sueur) qui cherchaient à l'origine des voies de pénétration à travers le continent, établirent des contacts avec les Amérindiens et s'aperçurent qu'il désiraient échanger des fourrures contre des objets que les européens jugeaient courants (bouilloires, hachettes, couteaux ...). La fourrure (particulièrement celle de castor) était alors particulièrement prisée sur les marchés européens.
lebcents

lebcents
Traite avec les amérindiens autochtones, Canada, 1777
Un commerçant albertain dans les années 1890Les explorateurs français, (Radisson et Groseilliers, La Salle, Le Sueur) qui cherchaient à l'origine des voies de pénétration à travers le continent, établirent des contacts avec les Amérindiens et s'aperçurent qu'il désiraient échanger des fourrures contre des objets que les européens jugeaient courants (bouilloires, hachettes, couteaux ...). La fourrure (particulièrement celle de castor) était alors particulièrement prisée sur les marchés européens.
lebcents
Revenir vers « Questions et suggestions »