Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar timine » Jeu Août 12, 2010 11:19 pm

Bon j ai la piqure


http://www.youtube.com/watch?v=DDTD58XYMis

c es tu un bon model ?

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Ven Août 13, 2010 8:32 pm

C'est celui que je veux aller me chercher c'est pas le garette de base mais il as l'air pas mal bon avec toute ce que j'ai pu voir sur youtube il est facile a utiliser et il fait une estimer sur ce qui est enterrer et a la profondeur qui est enterrer moi je crois que c'est vraiment lui je vais aller chercher il est pas trop dipendieux et il as l'air a donner de bon rézultas je crois que ca serais parfait pour moi.

Ensuite de ca j'ai trouver deux lieux qui sont vieux un as été contruis en 1905 et lautre est la depuis a peut près la meme anné mais un des deux je doit demander la permission de fouiner et ca c pas gagner et pour l'autre c'est un lieux qui est toujour sur place et pas mal n'importequi peut i aller mais bon je peut pas le dire c 'est le secret du prospecteur lol.J'ai vu des photo et jamais cru j'aurais penser que ca avait l'"air de ca il y as 100 ans et une autre place quand jallait quand jetais ado il as un tres gros arbre un bon 4 ou 5 pied de travers mais il est couper aujourdhui mais la place est toujour intacte mais bon j'espère avoir mon garette avant que ca gel au sol héhé ma trouver l'hiver long cette année je sens.

ensuite merci pour tes conseil chem pour les lieux tu ma dit j'ai c'est dans c'est lieux que je vais dejas a l'atendant avoir mon ace 250 Garette. pour ma part j'ai pas l'argent pour l'acheter même usager mais j'ai trouver un endroit ou il le vend 175 au lieux de 250 neuf si ca t'interesse timine dit le moi en mp et je vais te donner le lien ou quelqun d'autre la. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar timine » Ven Août 13, 2010 11:58 pm

Merci pour l information 123go,j ai deja acheter le model ace 250 garett.je vais l avoir dans 6 a 8 jours.(lasource)Il me reste juste acheter la petit pioche (pele) :lol: j ai vraiment hate je crois que je vais aimer .Peux etre un jour nous partageront un jolie cite ensemble.dans une semaine je vais partir a la recherche du sol de Gatineau...La je recherche une vielle mape de la ville de Gatineau :Rechercher:

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Sam Août 14, 2010 3:23 pm

Cool ca timine je tes envoyer un message priver tu iras i jeter un coup d,oeil pour le reste falloir te debrouiller :P

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar timine » Sam Août 14, 2010 6:58 pm

Merci 123go pour le lien.de mon coter j ai déja trouvé deux endroit que j ai hate d explorer.1 un parc que le terrain a déja servie pour des foire d amusement dans les année 1940.2 dans le parc de Gatineau un endroit qui a deja eu un hotel dans les année 1940-50.. :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar Chemicalpete » Sam Août 14, 2010 7:35 pm

Ce parc, s'il a vraiment été utilisé pour des foires dans les années '40 peut être très bon, du moins avoir beaucoup de silver, à condition qu'il n'ait pas été "boulé" depuis ce temps...Et même, s'il a été occupé avant 1930, présenter des grosses cennes et des petits 5¢. Bonne chance pour ceux-là...

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Sam Août 14, 2010 7:37 pm

Cool ca moi j'ai faite quelque recherche avec le lien je tes donner mais pour un autre secteur et jai pris la veille maps et jai vu pou étais les batiment il yas 100 ans et jai coler la maps de 2010 a coter c pas pire on voie ou ca c'est reboiser la ou il avait des maison avant ca reste quand même impressionant.

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar timine » Sam Août 14, 2010 8:08 pm

Chemicalpete toi qui a de l expérience dans le domaine cesi es tu un bon pointeur.le modelw631016 79.99$

http://www.thesource.ca/estore/category ... ccessories

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar timine » Sam Août 14, 2010 8:21 pm

cool 123go tu a trouvé des sites ou y avait des vielles maison de plus 100 ans :shock: et de plus avec le Garrett Ace 250 tu peux éliminer le métal comme ca tu perd pas de temps avec les vieux cloue....Moi je connais deux endroit ou il avait des maison dans les année 1930.

Moi je trouve beaucoup d information dans une résidence de personne agée .voila comment jai trouvé le site ou y avait une foire dans les année 1940 elle ma meme fait une mappe pour m indiquer l endroit exact.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar Chemicalpete » Sam Août 14, 2010 9:35 pm

Je viens d'aller voir et d'après moi, ça devrait être bon. Habituellement pas d'une grande portée (un pouce ou deux) mais pratique pour trouver un objet dans un trou que tu viens de creuser mais que tu trouves pas. Marche bien sur le mode vibreur. C'est un bon complément à un détecteur conventionnel.

Et parlant de discrimination, n'ajuste pas ton appareil trop fort là-dessus, tu pourrais rater des beaux artefacts. Et dans certaines conditions, un clou rouillé va donner un très beau signal et dans d'autres cas, un silver va donner un signal plutôt moyen (la pièce n'est pas toujours parfaitement à plat, des fois, elle es presque debout, ou elle est accompagnée d'autres pièces). D'ailleurs, quant on trouve plusieurs pièces dans le même trou, on appelle ça un "glory hole".

Sur un vieux site, surtout s'il ne semble pas trop pollué, creuse tout...T'es jamais sûr à 100% de ce qu'il y a d'enterré là et des fois, t'a une petite surprise...et si tu discrimines trop, tu vas rater de beaux objets...Déterrer de la scrappe est le prix à payer pour trouver du beau stock...surtout quand le lieu s'y prête. Mais ça tu va t'en apercevoir en le détectant pendant une couple d'heures. Si ça veux donner, tu va le voir rapidement.

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar timine » Sam Août 14, 2010 9:46 pm

Merci Chema pour l information .Je vais rester sage sur la discrimination, :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar Chemicalpete » Dim Août 15, 2010 7:24 am

La détection est un passe-temps dans lequel tu va apprendre constamment. Compte quand même au moins 50 heures de détection avant d'avoir une bonne compréhension des subtilités de ton appareil. Tu aura alors confronté les signaux reçus avec la réalité de ce qui a été détecté. Les bagues en or, ça donne pas un signal très percutant et il peut passer pour de la ferraille, ou de l'aluminium (les c...de pulltabs de cannettes, je crois que c'est les pires cochonneries).

Autre conseil: Achètes-toi un bon cahier de notes et pars-toi un "journal de bord" de détection, où tu consigneras le lieu, la date, le temps détecté et les trouvailles intéressantes. Tu verras comment c'est pratique d'avoir une histoire de tout ce qui auras été trouvé, et agréable à consulter pour aider à se remémorer les trouvailles...

Bonne détection!

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar milena » Dim Août 15, 2010 10:38 am

Je trouve ce site hautement intéressant. Même fascinant. Merci à tous.

J'habite un secteur où les maisons ont 200-300 ans et j'ai des raisons de croire que les terrains n'ont pas été remblayés.

Pour le moment, je ne crois pas investir - faute de temps, mais j'aimerais peut-être en emprunter un pour quelques jours, investiguer mon jardin. Peut-être à 123go quand il aura fait son achat (puisqu'on est du même secteur) :wink:


Par ailleurs, pour ceux qui sont bricoleurs et dans le recyclage - et qui ont du temps, ça a l'air que cela se fabrique pour pas très cher.
J'adore ce genre de sites:

http://www.ehow.com/how_2198978_metal-detector.html

et plusieurs autres liens sur
http://www.google.com/search?q=metal+de ... w+to+build

milena

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Dim Août 15, 2010 9:05 pm

Bon salut tlm aujourdhui j'ai fait une petite sortie et je suis aller a une place qui est defendu passage mais jai trouver une autre chemin ki arrive drette a coter mais bon j'ai pas rester la longtemps vu que c un endroit si peut ton dire priver de la ville mais bon ca disais inderdit de passer mais a l'autre boute par ou j'ai passer c'étais rien ecris lol vive les chemin de fer mais bon j'ai rester a peine 10 minute la je sais c'est pas correct mais ca me demangais trop lol tk.J'ai passer avec mon detecteur cheap et ca bipais de partout mais j'ai creuser un petit trou et il avait plein de stock mais par peur me fait prendre je suis partie.Mais bon j'ai lu sur le net que c,Étais abandonner et quil étais pour la détruire alors j'ai sauter sur l'ocassion ensuite de ca j'ai été ailleur et ca bipais vrai un gros son sourd jme suis mi a creuser avec mon couteau et puis 20 minute plus tard j'ai sortie un grosse truc en aluminium j'ai continuer et il avait d'autre deébris impossible de dire c'est quoi mais bon il m'aurais fallu une pelle jme suis tanner et je suis partie en enterent le trous évidament mais bon mes autre recherche que j'ai fait c'est pas des endroit priver a part 2 place que je vais demander la permission lol :mrgreen:.Alors c'est a peut près ca ma petite aventure mais je trouve domage que la premiere place je suis aller que c'étais occuper par la voirrie comme dépot mais bon meilleur chance la prochaine fois.

123go
Messages : 73
Inscription : Mer Août 04, 2010 10:45 pm
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la
Localisation : Laval

Re: Allo je cherche un trippeux de detecteur de métaux

Messagepar 123go » Lun Août 16, 2010 4:22 pm

j'ai trouver c'étais quoi le gros truc une vielle porte de d'auto rouiller lol


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités