Billet mal coupé

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Billet mal coupé

Messagepar Lightw4re » Ven Août 20, 2010 9:27 am

Voici un billet qui a été bizarrement coupé. Je ne suis pas certain de comprendre comment cela a pu arriver.

Image

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: Billet mal coupé

Messagepar lulu46 » Ven Août 20, 2010 9:47 am

la feuille etait plier quand il a ete couper,ont voit le pli et ca devais etre le bord de la feuille

Billet Unc
Messages : 40
Inscription : Mar Juin 22, 2010 10:24 am
Description : Je collectionne le papier monnaie de la Bank du Canada. Seulement des Remplacements, Changeover et Short Runs et des chiffres special comme les Solide, 2 digit Radar, et des notes échèle. Aussi je ne collection pas l’argent circuler, faux des billets Unc au minimum. A la recherche de gens qui on les même intérêts que moi pour faire des échanges.
Localisation : Ontario

Re: Billet mal coupé

Messagepar Billet Unc » Ven Août 20, 2010 10:05 am

C’est quoi le prefix?

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Billet mal coupé

Messagepar Lightw4re » Ven Août 20, 2010 1:11 pm

Voici l'autre côté du billet :
Image

Billet Unc
Messages : 40
Inscription : Mar Juin 22, 2010 10:24 am
Description : Je collectionne le papier monnaie de la Bank du Canada. Seulement des Remplacements, Changeover et Short Runs et des chiffres special comme les Solide, 2 digit Radar, et des notes échèle. Aussi je ne collection pas l’argent circuler, faux des billets Unc au minimum. A la recherche de gens qui on les même intérêts que moi pour faire des échanges.
Localisation : Ontario

Re: Billet mal coupé

Messagepar Billet Unc » Ven Août 20, 2010 2:03 pm

Aw….. maintenant c’est beaucoup plus intéressant. En premier j’ai pensé que quelqu’un avais utilisé une feuille de $2 pas couper par la Bank et ses mis à se couper des erreurs mais le préfix correspond pas au préfix de feuille non couper. J’ai déjà vue se genre d’erreur qui a arriver a la fin de production une fois que le billet a été imprimer. Tu peu voir que le billet a un plie qui est exactement aux débuts des deux angles mal coupé. Alors la feuille est transférer pour se faire couper et se fait plier sure elle même. Si tu replis le billet vous allez voir que la coupe est fait droite.

Une vraiment belle erreur. Es-que le billet est circulé?

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Billet mal coupé

Messagepar Lightw4re » Ven Août 20, 2010 2:14 pm

Incirculé. Est-ce certain que deux autres billets au moins sont similaires à celui-ci vu la coupe de ce billet.

Billet Unc
Messages : 40
Inscription : Mar Juin 22, 2010 10:24 am
Description : Je collectionne le papier monnaie de la Bank du Canada. Seulement des Remplacements, Changeover et Short Runs et des chiffres special comme les Solide, 2 digit Radar, et des notes échèle. Aussi je ne collection pas l’argent circuler, faux des billets Unc au minimum. A la recherche de gens qui on les même intérêts que moi pour faire des échanges.
Localisation : Ontario

Re: Billet mal coupé

Messagepar Billet Unc » Ven Août 20, 2010 2:55 pm

Sa dépend. Le Billet était du cote Droite de la feuille car on peu voire une bordure mais faut premièrement déterminer ou le billet se situe sur la feuille et savoir si la feuille était de la forme 4X10 out 5X8. Une fois que tu peu confirmer la feuille ensuite tu trouve la place du billet et a ce point tu pourrais faire une ligne au travers de la feuille baser sur l’angle et voir combien de billet a été affect. Aussi si tu regarde le pli sur le billet tu pourrais peu être capable de déterminer si la feuille avait été pliée du bas Droit vers le haut par le devant de la feuille ou par le derrière de la feuille. C’est bien possible que si autre billet on été affecter qu’ils se sont fait remplacer par des billets X remplacement.

Billet Unc
Messages : 40
Inscription : Mar Juin 22, 2010 10:24 am
Description : Je collectionne le papier monnaie de la Bank du Canada. Seulement des Remplacements, Changeover et Short Runs et des chiffres special comme les Solide, 2 digit Radar, et des notes échèle. Aussi je ne collection pas l’argent circuler, faux des billets Unc au minimum. A la recherche de gens qui on les même intérêts que moi pour faire des échanges.
Localisation : Ontario

Re: Billet mal coupé

Messagepar Billet Unc » Mer Août 25, 2010 1:39 pm

Attention!!! Fake! eBay # 120613446824

Le billet sur eBay a été coupé d’une feuille complète vendue par la Bank du Canada.

BU


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités