Sondage sur l'investissement!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.

Combien seriez-vous prêt à payer pour un lot de 0.25$ (G-4) en ag?

2.00$ chaque
9
38%
3.00$ chaque
5
21%
3.55$ chaque (Prix actuel de l'argent) pour long terme
5
21%
4.00$ chaque pour un gros lot à très long terme
0
Aucun vote
0.00$ Je n'achète pas l'argent
5
21%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Sondage sur l'investissement!

Messagepar jordy » Mar Oct 12, 2010 10:10 pm

Salut à tous,
Combien seriez-vous prêt à payer pour un lot de 0.25$ de grade G-4 en argent?

Merci,

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Sondage sur l'investissement!

Messagepar Skaha_boY » Mer Oct 13, 2010 12:53 am

À ce que je vois la valeur du metal semble avoir encore monté recemment? Aux dernieres nouvelles, un 25¢ valait 2,50$. Existe-t-il des endroits sur internet ou peut on trouver les prix des metaux en temps reel avec mises a jour regulieres comme pour les taux de change?
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Sondage sur l'investissement!

Messagepar jordy » Mer Oct 13, 2010 1:06 am

En effet la bourse ( le court des métaux) varie beaucoup de ces temps-ci ( a la hausse). L'argent est rendu a 0.76$ le gramme et l'or a 44.22$. Tu peut suivre la bourse des métaux sur www.kitco.com. Par exemple un 0.25$ vaut aujourd'hui plus de 3.50$. Tu fais la masse fois le pourcentage d'argent fois le prix du metal et bingo! Meme chose pour l'or! Donc combien perdais-tu étant donné la montée en flèche des prix?

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Sondage sur l'investissement!

Messagepar Skaha_boY » Mer Oct 13, 2010 1:07 am

merci jordy! Est-ce que les valeur de meatux baissent aussi parfois?? ou la valeur peut etre prise pour acquise pour le futur?
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Sondage sur l'investissement!

Messagepar jordy » Mer Oct 13, 2010 1:16 am

Elle peut baisser comme lors de la crise économique,mais les métaux sont des valeurs sures et non scripturales (papiers) car advenant le cas que tout le système chute, les métaux précieux deviendraient la monnaie d'échange. En effet, elle peut baisser, mais de peu. Comme par exemple sur les sites d'actions de métaux, on peut avoir un graphique de la tendance passée, mais également futur. Aujourd'hui elle monte en flèche et ces la raison pourquoi on voit sans cesse les annonces charmantes de dollar4gold qui donnent supposément un prix juste, mais bon... Ceci est un autre dossier :)

En espérant que ceci puisse t'aider,
Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Sondage sur l'investissement!

Messagepar milena » Mer Oct 13, 2010 1:55 am

Personnellement, je paie 2-2.50$
Pas plus pour l'instant

Car quand on les a acquises, il faut trouver prendeur (fondeur si les pièces ne valent pas de les garder)
Et ils reprennent une cote

Milena

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Sondage sur l'investissement!

Messagepar jordy » Mer Oct 13, 2010 2:12 am

Merci Milena!
Mais existe t'il beaucoup de fondeur d'argent vu l'illégalité de la chose? Mais peut-on juste garder la pièce sans la faire fondre? Moi je trouve mieux de payer pour des pièces que de payer pour un lingot au prix du marché. Mais existe t'il tant de vendeurs désirant se départir de pièces pour 2.00$? Haha sa fait beaucoup de questions parce que j'adore vos opinions! :)

Merci d'avance
Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Sondage sur l'investissement!

Messagepar Pako » Mer Oct 13, 2010 7:57 am

Skaha_boY a écrit :À ce que je vois la valeur du metal semble avoir encore monté recemment? Aux dernieres nouvelles, un 25¢ valait 2,50$. Existe-t-il des endroits sur internet ou peut on trouver les prix des metaux en temps reel avec mises a jour regulieres comme pour les taux de change?


http://www.coinflation.com/canada/ (en $ USA)

:Chinois:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Sondage sur l'investissement!

Messagepar Pako » Mer Oct 13, 2010 8:05 am

jordy a écrit :...Aujourd'hui elle monte en flèche et ces la raison pourquoi on voit sans cesse les annonces charmantes de dollar4gold qui donnent supposément un prix juste, mais bon...

Dollars for Gold achète vos bijoux en or (article)
Dollars for Gold achète vos bijoux en or (vidéo)

:twisted:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Sondage sur l'investissement!

Messagepar Hunter » Jeu Oct 14, 2010 9:18 pm

Skaha_boY a écrit :merci jordy! Est-ce que les valeur de meatux baissent aussi parfois?? ou la valeur peut etre prise pour acquise pour le futur?


Es-ce que le prix de l'or et de l'argent vont monter ou descendre ... ? Cela revient à ce demander si la crise économique tire sur sa fin ou si on aura une crise en W.

Si la crise se termine bientôt (pas avant quelque mois certainement), les investisseurs sortiront l'argent qu'il avait réfugier dans le secteur des métaux précieux pour le réinvestir en bourse. Non l'or ne perdera pas un énorme pourcentage de sa valeur actuelle ... mais dans ce cas, je ne suis pas sûr qu'on peut dire que c'est un bon investissement à court terme.

Dans le cas d'une rechute économique ... et bien le prix de l'or et de l'argent n'a pas finit de monter ...

:Chinois:

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Sondage sur l'investissement!

Messagepar jordy » Jeu Oct 14, 2010 10:58 pm

Hunter a écrit :Dans le cas d'une rechute économique ... et bien le prix de l'or et de l'argent n'a pas finit de monter ...


En effet!

L'or er l'argent sont à un niveau jamais atteint précédament.
0.80$ le gramme pour l'argent! 0.05$ en 3 jours!
Un 0.25$ vaut maintenant 3.74$.

Quand ceci plafonnera? God knows

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Sondage sur l'investissement!

Messagepar François_le_Français » Ven Oct 15, 2010 8:13 am

L'argent ce n'est rien...
L'or sort des dessous de lit...Beaucoup de particuliers revendent leur or pour pouvoir payer leurs factures...
L'or est ensuite racheté par des riches qui savent que les actions ne sont plus des investissements sûrs... Les crises ne sont pas terminées... Surtout ne vendez pas vos métaux précieux
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Sondage sur l'investissement!

Messagepar jordy » Ven Oct 15, 2010 9:47 am

François_le_Français a écrit :L'or est ensuite racheté par des riches qui savent que les actions ne sont plus des investissements sûrs... Les crises ne sont pas terminées... Surtout ne vendez pas vos métaux précieux


Je seconde à 100% !

Les métaux sont achetés, car les actions ne sont plus un investissement fiable.
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Sondage sur l'investissement!

Messagepar milena » Ven Oct 15, 2010 10:00 am


Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Sondage sur l'investissement!

Messagepar jordy » Ven Oct 15, 2010 2:54 pm

Wow ! Merci pour le site !

Moi j'ai des tableaux EXCEL avec des fonctions de calculs qui font en sorte que chaque pièce a des propriétés différentes et indépendantes de poids, % argent, % autre métal (or) a part des infos non relié aux métaux. Toutes ces infos sont calculées individuellement avec une valeur des métaux que j'actualise à chaque jour, ce qui me donne réellement le prix de chaque pièce pour son argent, or, platine ou autre. Ce n'est pas tout, toutes ses informations sont mises dans une base de données qui calcule le prix payé, la valeur faciale, la valeur de collection, la valeur des métaux et me donne ces valeur en chiffre et en pourcentage et avec des dates. De ce fait, en ajustant juste le prix des métaux, ma collection s'ajuste automatiquement et me donne sa valeur directement. J'ai passé plus de 200 heures à identifier chaque pièce avec un numéro de série ce qui fait en sorte que chaque pièce a ses infos (plus de 30 informations par pièces). J'ai également passé plus de 100 heures à créer la base de donnée intelligente. Une chance que j'ai eu des cours de tables de calculs informatiques dans mes cours d'ingénierie.

Si vous voulez plus d'infos, j'ai des tables de données pour les pièces de collection (MRC), pour les bijoux, pour les rouleaux, pièces étrangères, billets etc. Le tout combiné en un seul, qui ma coûté un gros 0$ (Sauf un peu beaucoup de temps). L'avantage est que rien est en ligne et le tout est plus sûr.

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités