Quand Élizabeth cèdera sa place

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Quand Élizabeth cèdera sa place

Messagepar Crabouf » Sam Oct 23, 2010 8:49 am

Un de ces quatre on changera de souverain. Et si on grave un nouveau visage du côté B, pourrait-on penser à une nouvelle image du côté A? On change les feuilles, le castor, le navire et l'orignal par...

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Quand Élizabeth cèdera sa place

Messagepar Nicolas F » Sam Oct 23, 2010 10:03 am

Moi je serais tout à fait favorable à ça.

Nous avons suffisamment de canadiens qui ont fait beaucoup pour ce pays qui mériteraient bien leur place sur nos pièces de monnaies au lieu du souverain à venir.

Cela étant dit, je suis aussi favorable à ce que le Canada soit une république et non une colonie du Commonwealth.

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: Quand Élizabeth cèdera sa place

Messagepar Le Chat » Sam Oct 23, 2010 2:33 pm

Élisabeth vers un record de longévité :?:

Le plus long règne a datte est attribué a Victoria.

Image
63 ans 7 mois et 2 jour.

Soit de 1837 a 1901. Datte de naissance 1819, décès en 1901 a 81 ans.



Élisabeth II qui semble en pleine forme.

Image

Pourrait régner encore en 2016, soit 64 ans de règne.
Datte de naissance 1926, 90 ans en 2016.

Donc soyer patient elle risque de toffée la bonne femme.


N’oublier pas que la reine mère.


Image


Est décédé dernièrement en 2002 a l’âge vénérable de 101 ans.*



Le Chat.


* le même age que Za 75 présentement :lol:.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Quand Élizabeth cèdera sa place

Messagepar oligne67 » Sam Oct 23, 2010 2:47 pm

belle recherche le chat!!!!!!

64 ans de règne c'est beaucoup !!!!!!!!!




ps: ce n'est pas parce que Za75 écoutais le hockey a la radio quand il était enfant qu'il aproche des 101ans!!!!!!!! :lol:

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: Quand Élizabeth cèdera sa place

Messagepar Le Chat » Sam Oct 23, 2010 4:40 pm

oligne67 a écrit :ps: ce n'est pas parce que Za75 écoutais le hockey a la radio quand il était enfant qu'il aproche des 101ans!!!!!!!! :lol:



Allo Oligne67

Une vielle légende dit: Que Za 75 était au monde les annés ou la ville de Québec a gagné ces deux coupes Stanley, soit en 1912 et 1913.

Et cela 3 ans avant la premierre coupe stanley des Canadien de Montreal.

:!:

Le chat

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Quand Élizabeth cèdera sa place

Messagepar Chemicalpete » Sam Oct 23, 2010 6:38 pm

Si Élizabeth II vit toujours le 12 mai 2011, elle passera en seconde place, devant George III, qui régna de 1760 à 1820.

Et elle battra le règne de Victoria le 10 septembre 2015 (toujours si elle vit jusque là).

Si elle a hérité de la longévité de sa mère, et si elle est toujours sur le trône royal à son 100e anniversaire, elle aura battu le plus long règne d'Europe, celui de Louis XIV (qui dura tout de même 72 ans!).

Charles-les-Oreilles n'aura pas un long règne quand sa mère "pètera" au frette...Au fait, va-t-il s'appeler Charles III? ou il prendra un autre nom? (il n'est pas obligé de règner sous son premier nom de baptême, ses autres prénoms sont Philipp Arthur George)

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Quand Élizabeth cèdera sa place

Messagepar Skaha_boY » Sam Oct 23, 2010 10:02 pm

C'est sur que quand tu es riches, que tu n'as pas a travailler dur toute ta vie, que tu as la meilleure bouffe, les meilleurs soins de santé, tu peux vivre tres vieux! lol

Est-ce que ca doit absolument etre Charles le successeur ou il existe d'autres possibilités? J'ai entendu dire que Charles ne voulait pas etre roi et que ca irait au prince William.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Quand Élizabeth cèdera sa place

Messagepar felix46 » Sam Oct 23, 2010 10:21 pm

Oui moi aussi je crois que Charle ne veut pas il l'as dit plusieurs fois!
Wiliam sera le futur avers de nos pièces!

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Quand Élizabeth cèdera sa place

Messagepar Chemicalpete » Dim Oct 24, 2010 2:30 pm

Je crois que selon les règles de succession au trône britannique, il n'a pas le choix comme tel, il sera automatiquement déclaré roi à la mort d'Élizabeth II. Mais je pense que rien en principe ne l'empêche d'abdiquer ensuite (après quelques jours peut-être de réflexion et de consultation avec des conseillers...) sans avoir été couronné, en faveur du prince William.

Mais à ma connaissance, personne n'a abdiqué simplement parce qu'il ne voulait pas être roi. Vous allez me dire: Et Édouard VIII? Lui, il a été obligé de choisir entre le trône et sa blonde, sans quoi, c'était la crise constitutionnelle...

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Quand Élizabeth cèdera sa place

Messagepar Skaha_boY » Dim Oct 24, 2010 2:36 pm

Sans vouloir etre mechant, william serait plus esthetique sur nos pieces et billets que Charles haha
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Quand Élizabeth cèdera sa place

Messagepar timine » Dim Oct 24, 2010 3:52 pm

Je crois que apres Élizabeth II le canada va laisser tomber la constitution britannique,on va avoir Mitsou sur nos piece :shock: :wink:

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Quand Élizabeth cèdera sa place

Messagepar timine » Dim Oct 24, 2010 4:06 pm

voila la photo de mitsou pour nos 20 $

http://www.formol.net/lienartistes/mitsou.htm

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Quand Élizabeth cèdera sa place

Messagepar JCMichaud » Dim Oct 24, 2010 10:27 pm

Ben t'en qu'à faire pourquoi pas Paméla Anderson (elle est native de Mtl non..) ou
Cpt James T. Kick, William Shatner (de Mtl également).. :lol:
Je crois qu'Élizabeth va battre les records. PTit Charles va attendre un maudit bon bout et va devenir vieux....

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Quand Élizabeth cèdera sa place

Messagepar oligne67 » Dim Oct 24, 2010 10:38 pm

JCMichaud a écrit :Je crois qu'Élizabeth va battre les records. PTit Charles va attendre un maudit bon bout et va devenir vieux....



oui je pense comme toi ............on aura peut-être même droit a une autre effigie de la reine!!!!!!!!!!!vue que sa photo montre de plus en plus de signe de vieillesse ont aura peut-être même droit a une avec une marchette :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Quand Élizabeth cèdera sa place

Messagepar Chemicalpete » Lun Oct 25, 2010 6:04 pm

Remarquez que si Élizabeth se rend au-delà de 90 ans, il est fort possible que Charles-les-Oreilles toffe pas jusque là. Donc, s'il meurt avant la Reine, le Prince William deviendra automatiquement le Prince de Galle et prétendant au Trône, ce qui règlerait le problème de succession avec Charles-les-Oreilles...


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités