1$ 2005 huard

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
kiera

1$ 2005 huard

Messagepar kiera » Lun Oct 25, 2010 5:03 pm

J'ai en ma possession un dollar 2005 assez special. A mon avis vu le diamètre et l'épaisseur de la ligne je crois quelle doit avoir passé dans une presse de deux dollars. J'aimerai avoir une confirmation ou d'autres hypothèses. Remarquez les perles sur le contour et la joue aplatie de la reine. Si confirmé quelle valeur peut-elle avoir à votre avis?

Merci
ESJ

class/test/IMG_10.jpeg
class/test/IMG_0001_22.jpeg
class/test/IMG_0003_16.jpeg
class/test/IMG_0004_6.jpeg
class/test/IMG_0006_8.jpeg
Dernière édition par kiera le Lun Oct 25, 2010 5:11 pm, édité 1 fois.

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Re: 1$ 2005 huard

Messagepar savignac » Lun Oct 25, 2010 5:05 pm

Salut kiera,pour moi les photos n'apparaissent pas :?
GO HABS GO

kiera

Messagepar kiera » Lun Oct 25, 2010 5:08 pm

heu ouin première fois sur le site, je cherche pourquoi elles ne s'affichent pas

Merci :)

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Lun Oct 25, 2010 5:10 pm

Bonsoir

Le téléchargement est un peu effarant au début....

Suggestion
Après les avoir téléchargées, il faut aussi copier coller le nom du lien de chacune, dans ton message

Tu n'as probablement pas à la re-téléchager - juste retourner dans "Mes photos " et copier chacun des liens http pertinents.

Milena
Dernière édition par milena le Lun Oct 25, 2010 5:12 pm, édité 1 fois.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Lun Oct 25, 2010 5:12 pm

aulieu d'essayer d'utiliser un ébergeur d'image regarde juste en dessous de caratére gras ou italique il y a un petit lien en bleu pour ajouté des image

lorsque tu envoye un message :wink:

kiera

Messagepar kiera » Lun Oct 25, 2010 5:13 pm

C'est ce que j'ai fait mais tu as oublié de me suggérer d'enlever les ''IMG'' au début et à la fin :lol:

kiera

Messagepar kiera » Lun Oct 25, 2010 5:16 pm

Merci à tous de votre aide :)

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Lun Oct 25, 2010 5:17 pm

ta pièce semble plutot spécial mais est-ce des photo que tu as sur ton ordi ou qui sont dans un doccument pcq elle ne sont pas suposé apareitre comme cela :roll:

kiera

Messagepar kiera » Lun Oct 25, 2010 5:21 pm

Qu'est ce que tu veux dire? J'ai scanné les pièces et enregistré en pdf...

oligne67
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Lun Oct 25, 2010 6:01 pm

regarde lorsque j'envoie une photo tu voit la photo pas un lien probablement parce que tu as auté les IMG en avant :wink:

Image

Riki

Messagepar Riki » Lun Oct 25, 2010 6:45 pm

Si le BBCode est déactivé (La case cochée), tu ne verras pas les images. C'est ce qui m'est déjà arrivé.

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Messagepar milena » Lun Oct 25, 2010 7:43 pm

le site numicanada n'accepte pas les pdf malheureusement

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Lun Oct 25, 2010 9:28 pm

Après avoir vu tes image ,jecrois en un coup de poinçons :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Lun Oct 25, 2010 9:32 pm

syleb a écrit :Après avoir vu tes image ,jecrois en un coup de poinçons :Rechercher:

Est-ce que il y a seulement moi qui ne voit pas les photos :?
GO HABS GO

milena

Messagepar milena » Lun Oct 25, 2010 9:38 pm

je ne vois pas les photos non plus

allez- courage à tous

cet acharnement d,aider dans ce message

c'est parce que ce message nous intéresse !

Revenir vers « 1 dollar »