dollard 1988 lettrage déformé

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
mike156
Messages : 29
Inscription : Mer Sep 10, 2008 8:28 am
Description : homme mature qui aime les loisirs et qui collectionne plusieurs chose mais qui aime bien les monnaies et timbres avec erreurs
Localisation : Lanaudière

dollard 1988 lettrage déformé

Messagepar mike156 » Mer Nov 10, 2010 7:50 am

bonjour,
j'ai un dollard 1988 avec les lettres qui sont comme enflammées du côté du huard et les perles sont déformées du côté face, merci

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: dollard 1988 lettrage déformé

Messagepar Robert » Mer Nov 10, 2010 8:49 am

Idem que ton 10¢, avec une photo ce sera plus facile de t'aider à déterminer le genre d'erreur ou de variété s'il en est.

Robert :Chinois:

mike156
Messages : 29
Inscription : Mer Sep 10, 2008 8:28 am
Description : homme mature qui aime les loisirs et qui collectionne plusieurs chose mais qui aime bien les monnaies et timbres avec erreurs
Localisation : Lanaudière

Re: dollard 1988 lettrage déformé

Messagepar mike156 » Mer Nov 10, 2010 9:05 am

Bonjour Robert,

j'ai lu es infos sur le site, en passant je suis expert en sinistre à la retraite, j'aimerais que quelqu'un me guide dans la façon d'insérer une photo.
Je vais sur ajouter une image, je suis les instructions mais l'image ne suis pas elle s'en vont dans mes images, merci de votre aide, je commence à m'intéresser plus à ce site car j'ai du temps.

Michel

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: dollard 1988 lettrage déformé

Messagepar Robert » Mer Nov 10, 2010 9:56 am

Bonjour Mike 156,

Il y a une rubrique à cet effet dans le site, mais je ne sais pas où. :oops:
Alors tu cliques sur "ajouter une image" qui t'amène à "parcourir". Tu vas chercher l'image sur ton ordi et tu cliques "ouvrir" qui te ramène à l'invite "parcourir". Tu as maintenant le chemin pour te rendre à ton image. Tu clic sur "ajouter l'image". Elle ira alors se copier dans un chemin du site. Une fois fait, tu choisis le format petit ou grand et tu copie le chemin incluant[img]du%20débutet%20le[/img] de la fin dans ton message. Techniquement, si tu cliques sur aperçu de ton message, tu devrais voir l'image apparaitre dans l'aperçu au dessus de ton message. Cet aperçu te permet entre autre de vérifier ton message et de le corriger s'il y a lieu.

J'espère que c'est clair sinon d'autres gentils membres viendront à la rescousse. Bienvenue parmis nous, tu trouveras chez nous des tonnes d'informations sur la monnaie.

Robert :Chinois:

mike156
Messages : 29
Inscription : Mer Sep 10, 2008 8:28 am
Description : homme mature qui aime les loisirs et qui collectionne plusieurs chose mais qui aime bien les monnaies et timbres avec erreurs
Localisation : Lanaudière

Re: dollard 1988 lettrage déformé

Messagepar mike156 » Mer Nov 10, 2010 11:20 am

Merci Robert,
j'espère que le tout sera correct.

Image
img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/P1010032_1.jpeg[/img]

mike156
Messages : 29
Inscription : Mer Sep 10, 2008 8:28 am
Description : homme mature qui aime les loisirs et qui collectionne plusieurs chose mais qui aime bien les monnaies et timbres avec erreurs
Localisation : Lanaudière

Re: dollard 1988 lettrage déformé

Messagepar mike156 » Mer Nov 10, 2010 11:22 am

Excusez moi, j'avais omis le côté pile

Image

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: dollard 1988 lettrage déformé

Messagepar Robert » Mer Nov 10, 2010 11:43 am

Semble que mon cours a bien fonctionné pour l'ajout de la photo :wink:

Pour ma part, très difficile à déterminer avec ces photos. Je me demandais si vous pouviez avec des photos plus rapprochées tout en conservant la netteté.

D'autres brillants membres pourront peut être vous éclairer.

Robert :Chinois:

mike156
Messages : 29
Inscription : Mer Sep 10, 2008 8:28 am
Description : homme mature qui aime les loisirs et qui collectionne plusieurs chose mais qui aime bien les monnaies et timbres avec erreurs
Localisation : Lanaudière

Re: dollard 1988 lettrage déformé

Messagepar mike156 » Mer Nov 10, 2010 12:31 pm

Je vais tenter quelques essais en photo et vous les retournées

mike156
Messages : 29
Inscription : Mer Sep 10, 2008 8:28 am
Description : homme mature qui aime les loisirs et qui collectionne plusieurs chose mais qui aime bien les monnaies et timbres avec erreurs
Localisation : Lanaudière

Re: dollard 1988 lettrage déformé

Messagepar mike156 » Mer Nov 10, 2010 3:53 pm

J'ai fait de mon mieux, même sans flash il y a des reflets, merci
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: dollard 1988 lettrage déformé

Messagepar Dot36 » Mer Nov 10, 2010 4:01 pm

Bonjour Mike156,

Je te réfère à ce sujet:

viewtopic.php?f=27&t=5273

Il me semble que c'est très ressemblant si je décode bien ta photo.


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités