Parler de sa collection sa rapporte

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Parler de sa collection sa rapporte

Messagepar savignac » Mar Nov 16, 2010 4:39 pm

Bonjour,on en à déjà parler dans un autre sujet,je vous montre un autre exemple que parler de sa collection sa rapporte.Dans le mois d'octobre j'ai eu une pneumonie et je suis aller voir le médecin,avant de commencer à regarder qu'est-ce que javais elle ma demandé qu'est ce que j'aimais et je lui est parlé de ma collection de monnaie et de timbre et aujourd'hui ma mère avait un rendez vous avec elle et elle lui a donné une album plein de timbre pour moi.Il y a des timbres Canadien mais surtout des timbre des autres pays.
Image

Image

Image

Savignac :D :D
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
vanien
Messages : 30
Inscription : Ven Avr 16, 2010 9:41 am
Description : je suis un homme née en 1978 je collectionne la monnaie depuis début 2010 mais la passion grandie de jour en jour. qui sais jusqu'où ca va ce rendre?
Localisation : terrebonne

Re: Parler de sa collection sa rapporte

Messagepar vanien » Mar Nov 16, 2010 4:59 pm

très beaux timbres, il y en a même certain à ne pas négliger $!!
félicitation pour ce cadeau et j'espère que tu t'es bien remit de ta pneumonie!
Vanien

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Parler de sa collection sa rapporte

Messagepar felix46 » Mar Nov 16, 2010 5:09 pm

De très beau timbre que tu as eu!
Bravo
Cordialement Félix Girard

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Parler de sa collection sa rapporte

Messagepar flavoie » Mar Nov 16, 2010 7:25 pm

C'est tellement le fun de recevoir quelque chose quand tu ne t'y attend pas! je suis content pour toi! en plus tu as des beaux winnies!! hehe

Fred

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Parler de sa collection sa rapporte

Messagepar savignac » Mar Nov 16, 2010 9:04 pm

oui c'est vraiment le fun,à chaque fois que je reçois se genre de cadeau sa me donne encore plus le gout de continuer à collectionner.On fait toujours de belles découvertes dans ces collections.Il y a 2 ou 3 ans j'avais reçu un lot de 150 pièces environ d'une des tante de mon père,dans ce lot il y avait des pièces de 20 cents de Terre-Neuve et de très vieilles pièces de d'autres pays,c'est dans ce lot que j'avais trouvé la plus vieille pièce que je possède.

et oui je me suis remis de ma pneumonie :wink:

Savignac :Rechercher:
GO HABS GO

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Parler de sa collection sa rapporte

Messagepar dan2 » Mar Nov 16, 2010 9:53 pm

tu lui as surement fait de l oeil :wink:

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Parler de sa collection sa rapporte

Messagepar felix46 » Mar Nov 16, 2010 9:55 pm

Ou d'largent :wink:

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Parler de sa collection sa rapporte

Messagepar savignac » Mar Nov 16, 2010 9:59 pm

non non :lol:
GO HABS GO


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités