Coin Roll Hunting

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar Crabouf » Jeu Déc 09, 2010 8:06 pm

La plupart du temps on ne trouve rien. Mais parfois on tombe sur le graal, alors on récidive.

Francyne

Messagepar Francyne » Jeu Déc 09, 2010 8:32 pm

andre a écrit :faut pas lacher tout vient a point a qui sait attendre

Je ne m'en fais pas....je suis TRrrrèèèsss patiente....habituellement! :D

Crabouf a écrit :La plupart du temps on ne trouve rien. Mais parfois on tombe sur le graal, alors on récidive.

Bin coudonc....si tu as déjà trouvé le graal, je ne le chercherai plus!!! :lol: Il doit bien rester quelques miettes quelque part pour les débutantes....
Francyne

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Jeu Déc 09, 2010 10:15 pm

Francyne,

Au fil des rouleaux, j'ai trouvé un 25 cents 1960, une dizaine de pièces colorées des jeux de Vancouver et la plupart des 25 cents post 1968 dans un état assez bon et de nombreuses pièces américaines.Je crois que les rouleaux c'est surtout bon pour les débutants comme vous et moi.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Jeu Déc 09, 2010 10:16 pm

j'ai trouvé ma première cenne 1964 épine suplémentaire en circulation :lol: mais de grade VG tout au plus on continue de cherché :Rechercher:

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Ven Déc 17, 2010 8:29 pm

Gardez-vous les 25 cents commémoratifs du genre Vancouver 2010, millénaire 1999/2000, vétérans 2005, etc. ????
FélixImage

Crabouf

Messagepar Crabouf » Ven Déc 17, 2010 8:42 pm

Félix,

Je ne garde pas tout, sinon il n'y pas de fin. À la limite des pièces rares comme les 25 cents des olympiques (seulement les colorés) et les pièces américaines puisqu'il y a de intéressés avec qui faire des échanges.

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Sam Déc 18, 2010 7:12 am

Les rouleaux de 0.05 et de 0.01 cent sont les plus interessant pour les annees 1930 et 1940 a regarder mais il reste encore des pieces en argent dans les rouleaux de 0.10 et 0.25 cent :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Crabouf

Messagepar Crabouf » Sam Déc 18, 2010 7:53 am

Sur une cinquantaine (et probablement plus) de rouleaux de 25 cents et 25 de 10 cents, j'ai trouvé un 25 cents en argent. Les rouleaux c'est surtout bon quand on débute et qu'on veut obtenir les pièces des années récentes (celles des 30-40 dernières années) et les erreurs (je ne m'y intéresse pas). Ensuite il faut (malheureusement) acheter.

syleb

Messagepar syleb » Sam Déc 18, 2010 8:19 am

Les 10 cent faut que tu recherche le 2000 p ou le 1969 a grosse date, dans les 5 cent je suis toujours a la recherche du 1964 swl, il doit bien en rester en circulation :Rechercher:.Jeudi, j'ai trouver un .10 1944,1956 ,un .25 1968 argent , des 0.05 1942, 1937. ,1952 dans les cent je garde tout en bas de 1959 et les cent américainne aussi j'ai trouver une cent 1940s us

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Sam Déc 18, 2010 1:27 pm

FélixStP a écrit :Gardez-vous les 25 cents commémoratifs du genre Vancouver 2010, millénaire 1999/2000, vétérans 2005, etc. ????

Salut,moi je garde ceux de 1992,1999 et 2000 seulement.

Savignac
GO HABS GO

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Dim Déc 19, 2010 8:30 am

Des 5¢ 1964 EWL, il en reste encore en circulation car j'en ai trouvé une (grade F) cet automne quand je faisais des rouleaux pour la grande compilation de Clownoses.

Si tu veux en trouver aussi, je te conseilles de te hâter, car le nickel disparaît de la circulation assez vite...

syleb

Messagepar syleb » Dim Déc 19, 2010 2:32 pm

Je regarde en moyenne $ 40.00 par jour de 0.05 + $ 100 de 0.25¢ + $ 10.00 de 0.01 cents et une fois par semaine un$ 50.00 de 0.10 cent .Je pense que j'essaie fort :Rechercher:

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Dim Déc 19, 2010 2:55 pm

40$ par jour de 5¢, c'est pas mal...Tu va bien finir par trouver un...

syleb

Messagepar syleb » Dim Déc 19, 2010 3:17 pm

Je l'espère mais pas trop user comme on dit F ferais ma joie :D

kevath

Messagepar kevath » Lun Déc 20, 2010 4:27 pm

syleb a écrit :Je regarde en moyenne $ 40.00 par jour de 0.05 + $ 100 de 0.25¢ + $ 10.00 de 0.01 cents et une fois par semaine un$ 50.00 de 0.10 cent .Je pense que j'essaie fort :Rechercher:

tu doit trouver pas mal de 1968 et moins ?

moi cette semaine je vais essayer de acheter une boite de 1cent 8) je vous en reparle

Revenir vers « Pièces de monnaie »