Vente-Achat-Échange
- François_le_Français
- Description :
Les réformes ça fait toujours gueuler une partie des gens. Mais la majorité se tait... La majorité silencieuse ... a toujours raison au final...car elle ne prend aucun risque, aucune position, ne donne jamais d'avis. C'est ben dommage!
Avec les changements, ça passe ou ça casse. On verra bien. Lightw4re fera sûrement en sorte que quelque soit notre avis maintenant tout le monde s'y retrouvera à la fin. Je pense qu'on peut lui faire confiance étant donné la qualité du site.
Maintenant je me tairais sur ce sujet. J'attends de voir.
(Je ne critique personne par ce message, car VIVE LA LIBERTE. Comme le disait si bien les révolutionnaires : la République ou la Mort^^).
Citation amusante : "Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!"
Avec les changements, ça passe ou ça casse. On verra bien. Lightw4re fera sûrement en sorte que quelque soit notre avis maintenant tout le monde s'y retrouvera à la fin. Je pense qu'on peut lui faire confiance étant donné la qualité du site.
Maintenant je me tairais sur ce sujet. J'attends de voir.
(Je ne critique personne par ce message, car VIVE LA LIBERTE. Comme le disait si bien les révolutionnaires : la République ou la Mort^^).
Citation amusante : "Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!"
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Comptoir Numismatique de Bourgogne
Comptoir Numismatique de Bourgogne
Re: Vente-Achat-Échange
Bonjour Franky,
J'ai noté que plus d'une bonne douzaine de membres sont intervenus en faveur de l'évolution de ce forum.
Il faut souligner que ceux-ci comptent en moyenne plus de 1000 interventions, qu'ils sont membres de ce site depuis plusieurs années et qu'ils ont largement collaboré à faire de ce site ce qu'il est devenu aujourd'hui
Les connaissant, soit pour les avoir rencontrés, soit pour avoir lu leurs interventions ou leurs profils, je peux t'affirmer que ces membres ne " se prennent pas pour d'autres et qu'ils ne sont pas du genre à écraser les autres avec un style de personnalité qui serait surfait ( enflé ). Ce sont plutôt des bâtisseurs, des collaborateurs efficaces qui, en retroussant leurs manches et en aidant les autres, au lieu d'en profiter, ont contribué largement à l'évolution de Numicanada
Je ne souhaite donc pas qu'ils " passent leur tour ", car nous serions tous perdants : s'ils donnent parfois l'impression " d'être dérangés ", c'est qu'ils prennent à coeur l'intérêt de ce site
De toute façon, comment pourrions-nous croire qu'ils auraient tous été dérangés en même temps, qu'ils auraient tous été rendus inconfortables par un même sujet
Ils me semblent trop libres pour se laisser soumettre par une quelconque contrainte
Tu mentionnes : " La participation sur le forum baisse p-ê a cause du trop grand nombres d'interventions négatives justement ."
Je considère, au contraire que la participation sur le forum se porte bien et je constate que plusieurs nouveaux membres s'ajoutent régulièrement au groupe, ce qui ne peut que le renforcir
Lorsque les interventions se font dans un climat de respect mutuel, les points de vue différents, sur un même sujet, n'ont-ils pas plutôt, la plupart du temps, un effet positif sur l'évolution de nos propres réflexions
Sur ce, je te souhaites de " Joyeuses Fêtes "
Franky a écrit :
.... passé donc votre tour tout simplement si ça vous dérange.
La participation sur le forum baisse p-ê a cause du trop grand nombres d'interventions négatives justement. C'est quand même pathétique de voir que certain on du temps et de l'énergie pour ce genre de tiraillage enfantin,...
J'ai noté que plus d'une bonne douzaine de membres sont intervenus en faveur de l'évolution de ce forum.
Il faut souligner que ceux-ci comptent en moyenne plus de 1000 interventions, qu'ils sont membres de ce site depuis plusieurs années et qu'ils ont largement collaboré à faire de ce site ce qu'il est devenu aujourd'hui

Les connaissant, soit pour les avoir rencontrés, soit pour avoir lu leurs interventions ou leurs profils, je peux t'affirmer que ces membres ne " se prennent pas pour d'autres et qu'ils ne sont pas du genre à écraser les autres avec un style de personnalité qui serait surfait ( enflé ). Ce sont plutôt des bâtisseurs, des collaborateurs efficaces qui, en retroussant leurs manches et en aidant les autres, au lieu d'en profiter, ont contribué largement à l'évolution de Numicanada

Je ne souhaite donc pas qu'ils " passent leur tour ", car nous serions tous perdants : s'ils donnent parfois l'impression " d'être dérangés ", c'est qu'ils prennent à coeur l'intérêt de ce site

Tu mentionnes : " La participation sur le forum baisse p-ê a cause du trop grand nombres d'interventions négatives justement ."
Je considère, au contraire que la participation sur le forum se porte bien et je constate que plusieurs nouveaux membres s'ajoutent régulièrement au groupe, ce qui ne peut que le renforcir

Lorsque les interventions se font dans un climat de respect mutuel, les points de vue différents, sur un même sujet, n'ont-ils pas plutôt, la plupart du temps, un effet positif sur l'évolution de nos propres réflexions

- gilles@+
- Description :
Salut le monde , aaaaaaaaaaaaaaaaaaa oui j'achete bcp de proof set gem + Americain et je fais des erreurs en double hahahahaha j'aimerais mieux faire profiter les membres Numi que les eBAy EURS . A mon retour au Canada je ferais une vent profiteuse pour les membres aux cost en bon Canadian
(quelques sets gem )
jOYEUSES FÊTES A TOUTS LES MEMBRES ET FAMILLES
longue vie a tous
@+
(quelques sets gem )
jOYEUSES FÊTES A TOUTS LES MEMBRES ET FAMILLES
longue vie a tous
@+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504
za75 a écrit :Bonjour Franky,Franky a écrit :
.... passé donc votre tour tout simplement si ça vous dérange.
La participation sur le forum baisse p-ê a cause du trop grand nombres d'interventions négatives justement. C'est quand même pathétique de voir que certain on du temps et de l'énergie pour ce genre de tiraillage enfantin,...
Il faut souligner que ceux-ci comptent en moyenne plus de 1000 interventions, qu'ils sont membres de ce site depuis plusieurs années et qu'ils ont largement collaboré à faire de ce site ce qu'il est devenu aujourd'hui![]()
Les connaissant, soit pour les avoir rencontrés, soit pour avoir lu leurs interventions ou leurs profils, je peux t'affirmer que ces membres ne " se prennent pas pour d'autres et qu'ils ne sont pas du genre à écraser les autres avec un style de personnalité qui serait surfait ( enflé ). Ce sont plutôt des bâtisseurs, des collaborateurs efficaces qui, en retroussant leurs manches et en aidant les autres, au lieu d'en profiter, ont contribué largement à l'évolution de Numicanada![]()
Je ne souhaite donc pas qu'ils " passent leur tour ", car nous serions tous perdants : s'ils donnent parfois l'impression " d'être dérangés ", c'est qu'ils prennent à coeur l'intérêt de ce siteDe toute façon, comment pourrions-nous croire qu'ils auraient tous été dérangés en même temps, qu'ils auraient tous été rendus inconfortables par un même sujet
Ils me semblent trop libres pour se laisser soumettre par une quelconque contrainte
![]()
Je considère, au contraire que la participation sur le forum se porte bien et je constate que plusieurs nouveaux membres s'ajoutent régulièrement au groupe, ce qui ne peut que le renforcir![]()
Lorsque les interventions se font dans un climat de respect mutuel, les points de vue différents, sur un même sujet, n'ont-ils pas plutôt, la plupart du temps, un effet positif sur l'évolution de nos propres réflexions![]()
110% JC
- Franky_Boy
Franky a écrit :J'ai pas participé à la discussion,... mais je trouve la section VAE très intéressante et elle me procure des opportunités de transiger avec d'autre membres et de faire de beaux échanges. C'est définitivement un gros plus a NUMICANADA. J'ai p-ê pas annoncé souvent ou acheté souvent mais je n'ai jamais été déçu.
Tout comme quand je fais mon magasinage je n'entre pas dans toutes les boutiques du centre d'achat mais seulement ceux qui m'intéresse.
Dans mon livre a moi, passé donc votre tour tout simplement si ça vous dérange. Je trouve déplorable que certain membre pense a ne plus annoncer des pièces. Le fait d'annoncer montre qu'il y a eu un effort de mis pour trouver ces pièces et les cataloguer.
Bonne réflexion
+1
François
Bonjour Franky_ Boy,
Cette discussion, initié dans le forum : " Questions et suggestions ", a atteint son objectif puisque Lightw4re a pris la décision de remodeler la façon dont les Ventes-Achats- Échanges se feront dorénavant sur Numicanada : je crois d'ailleurs que cette nouvelle façon de faire sera mise en place pour améliorer les transactions, à l'avantage de tous les membres
Le forum " Vente " a bien fonctionné, sur Numicanada, pendant plus de 4 ans, mais je crois que des abus flagrants, constatés au cours des derniers mois, ont nécessité que des correctifs soient apportés pour le bien de la majorité des membres, de la collectivité
-------
Tu reprends, et c'est ton droit, le commentaire suivant de Franky : " ... passé donc votre tour tout simplement si ça vous dérange." Avec cette façon de voir, je suis toutefois un peu surpris que tu n'ais pas " passé ton tour ", si un commentaire te dérangeait
Il me semble normal que certains membres soient portés à défendre leurs intérêts individuels, mais pour ma part, tant qu'il s'agira de discussions qui concernent des intérêts collectifs, je ne passerai certainement pas mon tour, ne vous-en déplaise : si j'ai une opinion à émettre sur un tel sujet, ce sera fait
Les opinions différentes apportent généralement un plus : ne dit-on pas que " du choc des opinions jaillit la vérité "
Sur ce, je te souhaite, ainsi qu'à tous les membres de Numicanada, : " Le plus joyeux des Noëls "

Franky_Boy a écrit :Franky a écrit :
Dans mon livre a moi, passé donc votre tour tout simplement si ça vous dérange.
+1
François
Cette discussion, initié dans le forum : " Questions et suggestions ", a atteint son objectif puisque Lightw4re a pris la décision de remodeler la façon dont les Ventes-Achats- Échanges se feront dorénavant sur Numicanada : je crois d'ailleurs que cette nouvelle façon de faire sera mise en place pour améliorer les transactions, à l'avantage de tous les membres

Le forum " Vente " a bien fonctionné, sur Numicanada, pendant plus de 4 ans, mais je crois que des abus flagrants, constatés au cours des derniers mois, ont nécessité que des correctifs soient apportés pour le bien de la majorité des membres, de la collectivité

-------
Tu reprends, et c'est ton droit, le commentaire suivant de Franky : " ... passé donc votre tour tout simplement si ça vous dérange." Avec cette façon de voir, je suis toutefois un peu surpris que tu n'ais pas " passé ton tour ", si un commentaire te dérangeait

Il me semble normal que certains membres soient portés à défendre leurs intérêts individuels, mais pour ma part, tant qu'il s'agira de discussions qui concernent des intérêts collectifs, je ne passerai certainement pas mon tour, ne vous-en déplaise : si j'ai une opinion à émettre sur un tel sujet, ce sera fait

Sur ce, je te souhaite, ainsi qu'à tous les membres de Numicanada, : " Le plus joyeux des Noëls "

za75 a écrit :
Le forum " Vente " a bien fonctionné, sur Numicanada, pendant plus de 4 ans, mais je crois que des abus flagrants, constatés au cours des derniers mois, ont nécessité que des correctifs soient apportés pour le bien de la majorité des membres, de la collectivité![]()
comme du dit,... "JE CROIS",... et ce n'est pas parce que tu crois qu'il y a de l'abus qu'il y en a vraiment. Pour avoir un abus il faut avoir un dépassement et a ce que je sache personne n'a dépassé les limites,... en fait quel limites ? N'importe quel membre peut mettre le nombre d'annonces qu'il désir. Je ne vois pas de mal a ça.
- Franky_Boy
Ce que je trouve le plus dommage dans cette chaîne de message est que ceux qui semble les plus exaspérés par les messages de ventes semble être ceux qui ont le plus d'expérience en numismatie donc fort probablement aussi ceux qui ont les collections les plus complètes.
Mais pour ceux qui comme moi et bien d'autre qui essaient de ce monter une belle collection cette section est très utile et même nécessaire.
Joyeux noël a tous!
Mais pour ceux qui comme moi et bien d'autre qui essaient de ce monter une belle collection cette section est très utile et même nécessaire.
Joyeux noël a tous!
Franky_Boy a écrit :....pour ceux qui comme moi et bien d'autre qui essaient de ce monter une belle collection cette section est très utile et même nécessaire.
Joyeux noël a tous!
- Ne désespère pas

- Il n'y a pas que les anciens qui considèrent que les " Annonces " de vente devenaient trop envahissantes : il y a tous ceux, jeunes et moins jeunes, qui croient que Numicanada ne doit pas devenir un second Ebay

za75 a écrit :- Il n'y a pas que les anciens qui considèrent que les " Annonces " de vente devenaient trop envahissantes : il y a tous ceux, jeunes et moins jeunes, qui croient que Numicanada ne doit pas devenir un second Ebay
Moi je trouve ce propos spéculatif,... on nage dans l'abstait,... c'est vague. C'est qui ça les anciens ? les jeunes ? les moins jeunes ?
donnes nous du concret,.. des noms ! ça va être la meilleur façon de savoir ce que les membres pensent vraiment
mais ne va pas penser que j'essaie de te piquer ou de te mettre en colère

1- Franky ... et j'appose mon nom en premier pour avoir fait plusieurs échanges constructifs.
bonjour à vous tous,
Je suis collectionneuse depuis 2 1/2 ans, depuis que je suis sur Numicanada.
Je n'échange pas, je n'achète pas de pièces usagées à moins qu'elles soient devant moi, ou que je reçois en cadeau ou celles que je trouve en circulation ou je me suis laissé tenter par les rouleaux de la caisse Desjardins. J'ai acheté quelques pièces de la Mrc. En fait, je suis peut-être une drôle de collectionneuse.
J'aime trouver et chercher ce qui me tombe dans les mains.
Je ne suis pas une collectionneuse expérimentée, il m'en reste beaucoup à apprendre.
Pour le forum Vente/achat/échange, je n'y vais pas.
Moi ce que j'aimerais, c'est qu'il soit à part des autres messages, genre tout en bloc, dans une section accessible à l'accueil et non mélangés dans les sujets actifs.
Ceux qui veulent vendre, acheter ou échanger, n'aurait qu'à aller dans cette section. Ce que Lightw4re décidera, on le saura dans quelques semaines, dans quelques mois. Et je suis certaine que tout sera bien fait et pour le plaisir de tout le monde.
ET voilà mon point de vue! Joyeuses Fêtes à tout le monde.
Anaïs
Je suis collectionneuse depuis 2 1/2 ans, depuis que je suis sur Numicanada.
Je n'échange pas, je n'achète pas de pièces usagées à moins qu'elles soient devant moi, ou que je reçois en cadeau ou celles que je trouve en circulation ou je me suis laissé tenter par les rouleaux de la caisse Desjardins. J'ai acheté quelques pièces de la Mrc. En fait, je suis peut-être une drôle de collectionneuse.
J'aime trouver et chercher ce qui me tombe dans les mains.
Je ne suis pas une collectionneuse expérimentée, il m'en reste beaucoup à apprendre.
Pour le forum Vente/achat/échange, je n'y vais pas.
Moi ce que j'aimerais, c'est qu'il soit à part des autres messages, genre tout en bloc, dans une section accessible à l'accueil et non mélangés dans les sujets actifs.
Ceux qui veulent vendre, acheter ou échanger, n'aurait qu'à aller dans cette section. Ce que Lightw4re décidera, on le saura dans quelques semaines, dans quelques mois. Et je suis certaine que tout sera bien fait et pour le plaisir de tout le monde.
ET voilà mon point de vue! Joyeuses Fêtes à tout le monde.
Anaïs
- castor
- Légende
- Description :
Franky a écrit :
donnes nous du concret,.. des noms ! ça va être la meilleur façon de savoir ce que les membres pensent vraiment
Si tu veux vraiment des noms tu n'as qu'à prendre le temps de lire tout ceux qui ont mit leurs commentaires dans ce sujet, mais pas tout croche et en analysant chaque commentaire. Après tu feras des lessons aux autres.
Il y a actuellement 6 pages de noms.
Pourquoi ce ne serait pas toi qui ferait cette liste au lieu de demander aux autres de le faire à ta place

Mais quant on se cahe devant un clavier, on a toujours l'image que l'on projète pas celle que l'on pense avoir.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Franky_Boy a écrit :Ce que je trouve le plus dommage dans cette chaîne de message est que ceux qui semble les plus exaspérés par les messages de ventes semble être ceux qui ont le plus d'expérience en numismatie donc fort probablement aussi ceux qui ont les collections les plus complètes.
Joyeux noël a tous!
Bonsoir Franky,
J'en suis un de ceux qui est exaspéré par tous ces messages même si je ne collectionne que depuis 3 ans et que j'essaie de monter 8 petites collections pour mes petits enfants et mon filleul en plus de la mienne.
Bravo à nos pionniers, ceux qui sont là depuis les tous débuts et qui ont su m'inspirer et me donner le goût à la Numismatie en général et surtout l'éveil à la recherche d'erreurs et variétés.
Oui j'ai déjà acheté de différents membres, j'en suis ravi et encore merci à mes vendeurs, mais, trop c'est comme pas assez. Alors je vois très bien que le VAE se déplace et que quiconque qui a un besoin aille le consulter et j'en serai un à l'occasion.
J'aimerais pour 2011 que Numicanada redevienne ce qu'il était il y a de çà très peu de temps, du temps ou je n'avais pas assez d'expérience, pas assez de pièces et une certaine gêne à intervenir. Je le souhaite aussi comme un certain sujet de ZA75, et pour pleins de membres qui aimerait un retour de membres qui nous apportait des discussions animées et profondes; Je m'ennuie!
Je profite de ce moment de réflexion pour souhaiter à tous, pour ou contre, de très Joyeuses Fêtes et surtout une prochaine année harmonieuse, pleine de santé et quelques perles rares....
Sou-franc (Guy)
Le Groupe c'est nous...
[quote="Franky
Moi je trouve ce propos spéculatif,... on nage dans l'abstait,... c'est vague. C'est qui ça les anciens ? les jeunes ? les moins jeunes ?
qui trouve que la section VAE trop envahissante ?
qui trouve que la section VAE apporte beaucoup a leur collection ?
1- Franky ... et j'appose mon nom en premier pour avoir fait plusieurs échanges constructifs.[/quote]
s.il faut vraiment des noms........ je vais mêtre le mien en canditature j'ai 20ans et j'ai recommencé a collectionné depuis le mois de septembre grace a numi-canada et ce n'est pas parce que j'ai vue des pièces a vendre que je suis venu ici mais bien parce qu'il y a extrèmement de contenue autour de toute c'est pièce et que je crois que nous somme présentement sur le forum le plus complet pour parler de monaie ou de billet canadien.......
tu comprendra que j'ai acheté plusieurs et plusieurs pièces aucour des derniers mois et je le ferais encore lorsque le site sera réaménager!!!!!!!!!!!
sincèrement sans vouloir te manquer de respect je me demande réellement ce qui peut bien t'agacer apres avoir lu toute les réponse des membres et surtout celle de lightw4re.......persone n'a demandé a se que la rubrique disparaisse
tu est le seul a en faire mension
comme acheteur il est casiment impossible de trouver une pièce quelconque mit en vente il y a plus de 3 semaine sans avoir a lire 4-5 page d'anonce qui ne m'intéreesse pas et si c'est les coût qui seront ratacher a cela........et bien comme d'autre l'on mentionner va voir ayeur si c'est mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!
et d'attaquer les anciens qui ont une grosse collection c'est rien pour aidé a les valorisé de nous offrir de leur précieux temps et de leur connaisance..........Sa va probablement ramener ceux qui sont parti d'ailleur
en se qui attrait des messages négatif qui serait la cause de leur départ...... j'ose même pas argumenté sur qui en écrit le plus !!!!!!!!!!!( je vais devoir me pointé je crois)
Ps: Moi je vous adore les ancien vous faite du très beaux boulots!!!!!!!!!!

1- Franky ... et j'appose mon nom en premier pour avoir fait plusieurs échanges constructifs.[/quote]
s.il faut vraiment des noms........ je vais mêtre le mien en canditature j'ai 20ans et j'ai recommencé a collectionné depuis le mois de septembre grace a numi-canada et ce n'est pas parce que j'ai vue des pièces a vendre que je suis venu ici mais bien parce qu'il y a extrèmement de contenue autour de toute c'est pièce et que je crois que nous somme présentement sur le forum le plus complet pour parler de monaie ou de billet canadien.......
tu comprendra que j'ai acheté plusieurs et plusieurs pièces aucour des derniers mois et je le ferais encore lorsque le site sera réaménager!!!!!!!!!!!
sincèrement sans vouloir te manquer de respect je me demande réellement ce qui peut bien t'agacer apres avoir lu toute les réponse des membres et surtout celle de lightw4re.......persone n'a demandé a se que la rubrique disparaisse

et d'attaquer les anciens qui ont une grosse collection c'est rien pour aidé a les valorisé de nous offrir de leur précieux temps et de leur connaisance..........Sa va probablement ramener ceux qui sont parti d'ailleur

en se qui attrait des messages négatif qui serait la cause de leur départ...... j'ose même pas argumenté sur qui en écrit le plus !!!!!!!!!!!( je vais devoir me pointé je crois)
Ps: Moi je vous adore les ancien vous faite du très beaux boulots!!!!!!!!!!
J'ai vendu, acheté et échangé des pièces et des billets via Numicanada. C'est un outil très efficace pour se rejoindre entre collectionneurs et oui, pour combler des trous dans notre collection.
Pour aller chercher un meilleur grade que celui qu'on a déjà.
Pour refiler la pièce qu'on a en double parce qu'on vient d'en acquérir une de meilleur grade.
Pour acquérir des variétés ou des pièces avec défaut.
Super plate-forme.
Tellement efficace en fait que certains membres ne sont pratiquement actifs que dans cette section.
Et c'est là où le bât blesse, plusieurs ont l'impression que par périodes, le site est en quelque sorte "hijacké" par quelques vendeurs.
Plusieurs idées ont été débattues au fil des ans, et Lightw4re a bien su combiner ses propres visées pour Numicanada, son site, et les différents besoins exprimés par les participants qui font vivre ce forum.
Une chose est apparue assez claire avec la philosophie de Lightw4re cependant (je pense ne pas trop me tromper), à propos de la gratuité du site, d'un forum inclusif (pas de "VIP"), de l'esprit de partage et d'entraide qui y prévaut.
Les informations sont fournies par tous les participants, sur une base volontaire et bénévole, pour le bénéfice de tous. De l'information, des primeurs, des opinions, des recherches, des découvertes, tout ça fourni gratuitement, et accessible gratuitement.
Paradoxalement, ce qui fait vivre ce forum sur la monnaie n'est pas les $, mais bien la passion.
Lorsque les sujets de la section A/V/É deviennent envahissants, que les mêmes vendeurs reviennent constamment avec du matériel à vendre, on a l'impression que ceux-là voient davantage l'aspect lucratif du site, soit l'utilisation d'une plate-forme absolument gratuite dans un lieu privilégié, c'est-à-dire là où une foule de numismates, clients potentiels on s'entend, convergent.
Et encore, on se montrera probablement plus tolérants envers ceux qui participent aussi aux discussions, aux débats, qui partagent leurs découvertes, etc.
La ligne est dure à tracer entre ce qui est ok, et le moment où ça devient abusif...
Mais la discussion que nous avons présentement reste un signe qu'il y a un problème à régler.
Je suis le 1er à trouver ça regrettable de perdre cette section telle qu'elle est, car c'est encore une fois le groupe qui écope à cause des abus de quelques-uns. Je préfère ce système "à la bonne franquette", mais bon, on s'adaptera, comme on s'est adapté à d'autres changements.
Pour aller chercher un meilleur grade que celui qu'on a déjà.
Pour refiler la pièce qu'on a en double parce qu'on vient d'en acquérir une de meilleur grade.
Pour acquérir des variétés ou des pièces avec défaut.
Super plate-forme.
Tellement efficace en fait que certains membres ne sont pratiquement actifs que dans cette section.
Et c'est là où le bât blesse, plusieurs ont l'impression que par périodes, le site est en quelque sorte "hijacké" par quelques vendeurs.
Plusieurs idées ont été débattues au fil des ans, et Lightw4re a bien su combiner ses propres visées pour Numicanada, son site, et les différents besoins exprimés par les participants qui font vivre ce forum.
Une chose est apparue assez claire avec la philosophie de Lightw4re cependant (je pense ne pas trop me tromper), à propos de la gratuité du site, d'un forum inclusif (pas de "VIP"), de l'esprit de partage et d'entraide qui y prévaut.
Les informations sont fournies par tous les participants, sur une base volontaire et bénévole, pour le bénéfice de tous. De l'information, des primeurs, des opinions, des recherches, des découvertes, tout ça fourni gratuitement, et accessible gratuitement.
Paradoxalement, ce qui fait vivre ce forum sur la monnaie n'est pas les $, mais bien la passion.
Lorsque les sujets de la section A/V/É deviennent envahissants, que les mêmes vendeurs reviennent constamment avec du matériel à vendre, on a l'impression que ceux-là voient davantage l'aspect lucratif du site, soit l'utilisation d'une plate-forme absolument gratuite dans un lieu privilégié, c'est-à-dire là où une foule de numismates, clients potentiels on s'entend, convergent.
Et encore, on se montrera probablement plus tolérants envers ceux qui participent aussi aux discussions, aux débats, qui partagent leurs découvertes, etc.
La ligne est dure à tracer entre ce qui est ok, et le moment où ça devient abusif...
Mais la discussion que nous avons présentement reste un signe qu'il y a un problème à régler.
Je suis le 1er à trouver ça regrettable de perdre cette section telle qu'elle est, car c'est encore une fois le groupe qui écope à cause des abus de quelques-uns. Je préfère ce système "à la bonne franquette", mais bon, on s'adaptera, comme on s'est adapté à d'autres changements.
Revenir vers « Questions et suggestions »