Vente-Achat-Échange
Re: Vente-Achat-Échange
[quote="La loutre"]
Je suis le 1er à trouver ça regrettable de perdre cette section telle qu'elle est, car c'est encore une fois le groupe qui écope à cause des abus de quelques-uns. Je préfère ce système "à la bonne franquette", mais bon, on s'adaptera, comme on s'est adapté à d'autres changements.[/quote
A+
Je remerci tout les gens de numicanada avec qui j'ai fais des échanges en toute simplicité et tout ceux qui ont été très tolérant dans les discutions amicale.
Joyeux Noel
lebcents
Je suis le 1er à trouver ça regrettable de perdre cette section telle qu'elle est, car c'est encore une fois le groupe qui écope à cause des abus de quelques-uns. Je préfère ce système "à la bonne franquette", mais bon, on s'adaptera, comme on s'est adapté à d'autres changements.[/quote
A+
Je remerci tout les gens de numicanada avec qui j'ai fais des échanges en toute simplicité et tout ceux qui ont été très tolérant dans les discutions amicale.
Joyeux Noel
lebcents
-
- Description :
À la place pourquoi ne pas mettre certaines règles. Par exemple sur le Canadian Paper Money Forum il faut avoir écrit au moins 10 ou 15 messages avant d'avoir le droit d'afficher des billets à vendre. Cette règle a été mise en place afin que les gens puissent avoir une meilleure opinion du vendeur et de ses connaissances.
Sinon pourquoi ne pas simplement barrer les abuseurs du site au lieu de faire payer tout le monde ???
Sinon pourquoi ne pas simplement barrer les abuseurs du site au lieu de faire payer tout le monde ???
Philippe
- Franky_Boy
Attention ici!!
Je ne tombe pas sur la tête des pionniers avec mon message, le seul point ou je veux en venir est que c'est probablement normale que cette section les fatigues plus vu qu'ils n'ont pas ou a peut près pas besoin de cette section pour ce procurer des pièces vu qu'ils ont déjà une collection bien garnis.
Mais je voullais leurs dire qu'il y a des petits nouveaux pour qui cette section est très utile!
Voilà c'est rien de bien méchant!
Joyeux noël
Je ne tombe pas sur la tête des pionniers avec mon message, le seul point ou je veux en venir est que c'est probablement normale que cette section les fatigues plus vu qu'ils n'ont pas ou a peut près pas besoin de cette section pour ce procurer des pièces vu qu'ils ont déjà une collection bien garnis.
Mais je voullais leurs dire qu'il y a des petits nouveaux pour qui cette section est très utile!
Voilà c'est rien de bien méchant!
Joyeux noël

Sou-franc a écrit :Franky_Boy a écrit :Ce que je trouve le plus dommage dans cette chaîne de message est que ceux qui semble les plus exaspérés par les messages de ventes semble être ceux qui ont le plus d'expérience en numismatie donc fort probablement aussi ceux qui ont les collections les plus complètes.
Mais pour ceux qui comme moi et bien d'autre qui essaient de ce monter une belle collection cette section est très utile et même nécessaire.
Joyeux noël a tous!
Bonsoir Franky,
J'en suis un de ceux qui est exaspéré par tous ces messages même si je ne collectionne que depuis 3 ans et que j'essaie de monter 8 petites collections pour mes petits enfants et mon filleul en plus de la mienne.
Bravo à nos pionniers, ceux qui sont là depuis les tous débuts et qui ont su m'inspirer et me donner le goût à la Numismatie en général et surtout l'éveil à la recherche d'erreurs et variétés.
Oui j'ai déjà acheté de différents membres, j'en suis ravi et encore merci à mes vendeurs, mais, trop c'est comme pas assez. Alors je vois très bien que le VAE se déplace et que quiconque qui a un besoin aille le consulter et j'en serai un à l'occasion.
J'aimerais pour 2011 que Numicanada redevienne ce qu'il était il y a de çà très peu de temps, du temps ou je n'avais pas assez d'expérience, pas assez de pièces et une certaine gêne à intervenir. Je le souhaite aussi comme un certain sujet de ZA75, et pour pleins de membres qui aimerait un retour de membres qui nous apportait des discussions animées et profondes; Je m'ennuie!
Je profite de ce moment de réflexion pour souhaiter à tous, pour ou contre, de très Joyeuses Fêtes et surtout une prochaine année harmonieuse, pleine de santé et quelques perles rares....
Sou-franc (Guy)
Franky_Boy,
Demandes-toi simplement qui, sur Numicanda, prends le plus à coeur l'intérêt des " petits nouveaux "
Dans le monde actuel n'y a-t-il pas trop de gens dont la seule préoccupation se limite à leurs petits intérêts bien personnels, du style : " moi, je me débrouille, alors que les autres en fassent autant "
Crois-tu que cette attitude, trop répandu à mon goût, de personnes " centrés uniquement sur leur gros égo " peut faire progresser la société ou encore les membres de Numicanada
Permets moi d'être totalement convaincu du contraire
Sur ce, passes un "Joyeux Noël" !
Demandes-toi simplement qui, sur Numicanda, prends le plus à coeur l'intérêt des " petits nouveaux "

Dans le monde actuel n'y a-t-il pas trop de gens dont la seule préoccupation se limite à leurs petits intérêts bien personnels, du style : " moi, je me débrouille, alors que les autres en fassent autant "

Crois-tu que cette attitude, trop répandu à mon goût, de personnes " centrés uniquement sur leur gros égo " peut faire progresser la société ou encore les membres de Numicanada

- Franky_Boy
za75 a écrit :Franky_Boy,
Demandes-toi simplement qui, sur Numicanda, prends le plus à coeur l'intérêt des " petits nouveaux "![]()
Dans le monde actuel n'y a-t-il pas trop de gens dont la seule préoccupation se limite à leurs petits intérêts bien personnels, du style : " moi, je me débrouille, alors que les autres en fassent autant "![]()
Crois-tu que cette attitude, trop répandu à mon goût, de personnes " centrés uniquement sur leur gros égo " peut faire progresser la société ou encore les membres de NumicanadaPermets moi d'être totalement convaincu du contraire
![]()
?????????????????????
Oufff pas facile!
castor a écrit :Si tu veux vraiment des noms tu n'as qu'à prendre le temps de lire tout ceux qui ont mit leurs commentaires dans ce sujet, mais pas tout croche et en analysant chaque commentaire. Après tu feras des lessons aux autres.
c'est surement pas toi qui va me la faire ! et je n'ai pas besoin de jouer la carte politique ici pour avoir un semblant de bonne concience social sur le forum. Je trouve même que tu réagit très fortement a ma première intervention. Je n'ai jamais mentionné de noms. Des noms,.. il y en a 2 Castor et ZA75
Sur ce je te laisse avec tes idées arrêtés car visiblement tu n'est pas capable de passer ton tour. Pour que tu ais utilisé 2 fois la cachette du clavier depuis le début de l'intervention,... ça te va a merveille.
Ce que était enfantin au début ressemble beaucoup plus a un choc des générations.
BYE
Franky,
Ça ressemble beaucoup plus à un " Cheap shoot " de ta part
De toute façon, la problématique soulevée, au niveau de V-A-É, sera solutionnés par Lightw4re, d'ici peu.
Amen
Ça ressemble beaucoup plus à un " Cheap shoot " de ta part

De toute façon, la problématique soulevée, au niveau de V-A-É, sera solutionnés par Lightw4re, d'ici peu.
Amen
- castor
- Légende
- Description :
Franky a écrit :castor a écrit :Si tu veux vraiment des noms tu n'as qu'à prendre le temps de lire tout ceux qui ont mit leurs commentaires dans ce sujet, mais pas tout croche et en analysant chaque commentaire. Après tu feras des lessons aux autres.
c'est surement pas toi qui va me la faire ! et je n'ai pas besoin de jouer la carte politique ici pour avoir un semblant de bonne concience social sur le forum. Je trouve même que tu réagit très fortement a ma première intervention. Je n'ai jamais mentionné de noms. Des noms,.. il y en a 2 Castor et ZA75
Sur ce je te laisse avec tes idées arrêtés car visiblement tu n'est pas capable de passer ton tour. Pour que tu ais utilisé 2 fois la cachette du clavier depuis le début de l'intervention,... ça te va a merveille.
Ce que était enfantin au début ressemble beaucoup plus a un choc des générations.
BYE
Comme j'ai encore besoin de jouer la carte politique et d'être lu

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
-
- Description :
Je trouve ca ben platte ce qui se dits entre membres, en ce temps de
rejouissance. Depuis plusieurs il y a beaucoup d'agressivite et je n'aime
pas ca. Ca me rappelle la facon que je m'exprimais quand je me suis
inscrit sur ce site. Quand j'ai realise mes fautes de comportements. j'ai
eu honte d'avoir agit comme un trou de c.... Ce site est extraordinaire
je crois que comme dans la vie il faut apprendre des des plus matures,
des gens qui ont de l"experience. C'est eux,notre richesse. Sur ce
JOYEUX NOEL & BONNE ANNEE Je nous souhaite de l'ouverture aux
autres et beaucoup de respect dans nos relations.
rejouissance. Depuis plusieurs il y a beaucoup d'agressivite et je n'aime
pas ca. Ca me rappelle la facon que je m'exprimais quand je me suis
inscrit sur ce site. Quand j'ai realise mes fautes de comportements. j'ai
eu honte d'avoir agit comme un trou de c.... Ce site est extraordinaire
je crois que comme dans la vie il faut apprendre des des plus matures,
des gens qui ont de l"experience. C'est eux,notre richesse. Sur ce
JOYEUX NOEL & BONNE ANNEE Je nous souhaite de l'ouverture aux
autres et beaucoup de respect dans nos relations.
Franky je te suggère de prendre une bonne respiration avant d'intervenir de nouveau. Vois-tu toutes les interventions doivent avoir un minimum de respect. La dernière que tu as faite ne rencontre pas du tout ce minimum. Za en passant fait preuve de beaucoup de respect en qualifiant seulement de « cheap shoot » ton « ici ». S'il y a deux membres qui ne se cachent pas derrière leur clavier c'est bien ceux que tu as pris la peine de mentionner, je ne peux malheureusement en dire autant de toi ne t'ayant jamais rencontré dans aucun salon ni aux rencontres de NUMICANADA. Pour moi tu es donc le parfait exemple du fantôme qui se cache derrière le clavier. En terminant je t’invite également à relire lentement les interventions de Sou-franc et de La loutre qui résume bien la situation. HA oui j’oubliais juste au cas ou tu n’aurais pas bien saisi ma position, je suis un de ceux qui est exaspéré par tous ces messages mais qui essai quand même de demeurer respectueux dans ses interventions.
Joyeux Noël!
Joyeux Noël!

- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Sujet verrouillé. Je vous reviendrai avec des nouvelles à un moment donné en 2011 là-dessus. Merci à tous pour vos suggestions et profitez bien du temps des fêtes! 

- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
À titre informatif, la structure générale est complété. Il me reste encore à faire de nombreux tests et des ajustements techniques et graphiques. J'espère pouvoir terminer avant la fin janvier.
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Le projet est retardé. Aucune nouvelle date ne sera fixée.
Comme dirait l'autre a écrit :Se sera prêt lorsque se sera prêt.
Dommage, mais je comprends que le temps est une denrée rare, je constate également que tu n'as pas reverrouillé le sujet est-ce volontaire 

- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
C'est effectivement volontaire.
Revenir vers « Questions et suggestions »