Bonjour
Comme le procès a eu lieu et que le verdict est maintenant rendu pour la pièce de Bidou et par entrainement le #30 est maintenant une "
Job de meuleuse" d'après ce rapport scientifique, je vous donne la mienne comme membre.
Moi ce genre d'expérience pour modifier ou brisé des pièces pour comprendre des défauts je ne sais combien j'en ai fait, incluant celui comme ce
test scientifique actuel. Une chance que ce n'était pas une pièce en zinc mais en cuivre.
Test qui prend ½ hrs avec un étau, une meuleuse et voilà le verdict soit :
c'est à mettre la poubelle.
Tout comme moi je pourrais couper une pièce comme le #26, soit droite ou en courbe, et dire que je l'ai fait et ce #26 ce sont des fausses pièces.
En plus dans ce rapport on a le comportement des liquides, soit la graisse l'huile et l'eau, qui sont tous susceptibles de laisser des marques sur une pièce mais d'une seule façon, soit sans ride.
Quant à moi je préfère ce que les
Patrick Glassford, Ken Potter, Alan Herbert, Canadian Numismatic Publishing Institute et autres n'ont jamais, mais jamais contesté ce que
Zoell disait déjà en 1965.
Et en plus ils commentent autant dans leurs livres écrits ou sur le WEB, le comportement des liquides cité ici haut qui tiens beaucoup mieux la route à mon avis que ce qu'il y a dans le "
rapport".
Voici ce que disait déjà Zoell en 1965 a propos du #30:

[
Pour terminer si vous croyez que cette photo du #30 et celle que Andre a mise (pièce que je voudrais bien avoir dans ma collection car véridique), sont du au travail d'une meuleuse, je n'ai pas d'autre chose a rajouter.
Ce serait comme jeter le bébé avec l'eau du bain.