Recherche 50 cents

Pour afficher les articles recherchés.
Recomputeca
Description : Salut a tous :)

Recherche 50 cents

Messagepar Recomputeca » Mer Jan 12, 2011 6:47 pm

Salut a tous j aimerais savoir s il y a du monde qui ont des 50sous en double pour que je puisse remplir mon cartable :) J ai besoin des dates suivante!

50 Cents

1973
1975
1976
1977
1978
1979
1980
1981
1982
1983
1984
1985
1986
1988
1989
1990
1991
1992
1993
1994
1995
1996
2003
2004
2005
2006
2007
2008
2009
2010
2011

Ps: le grade peux varié car a la quantité que je veux je ne veux pas payer le gros prix :) SVP me laisser un message avec le prix et le dates que vous avez de disponible pour moi merci a tous !!

Recomputeca!

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Re: Recherche 50 cents

Messagepar flavoie » Mer Jan 12, 2011 8:01 pm

Pour ton info, a boucherville un des marchands les vendaient à 0.75-1$ chaque (usagé cependant).. donc si tu ne trouves pas ici et que tu peux aller au salon de boucherville bientot, tu vas trouver.

Fred

Recomputeca

Messagepar Recomputeca » Mer Jan 12, 2011 9:20 pm

Bien oui merci pour l info .Je croix que je peux toute les avoirs en payant plus chère .mais Circulé et beau ca me va !je ne voulais pas payer le gros prix pour. Je suis sur q avec toute le monde ici,t je vais tout trouver a un bon prix :)Si je trouve pas ,je vais aller voir dans c est place la :)

Merci

Pierre B

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Jeu Jan 13, 2011 7:56 am

50 cent 2003-2004 vont être dure a trouver pas chere :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Jeu Jan 13, 2011 9:06 am

Syleb tu as raison:
2003-2004
En fait il n'y en n'a pas eu d'émis pour ces années (sauf des set de proof)
http://www.mint.ca/store/mint/learn/50-cents-5300012

Tout le monde a un trou dans son cartable :cry:

et des 50 cents de nickel circulés, c'est rare aussi. Sans avoir été démonnaitisés, les 50 cents sont, à toute fin pratique, hors circulation depuis le début des années '70. S'ils apparaissent non circulé, c'est qu'ils ont été mal conservés.

Il est peut-être possible d'en trouver à 0,75-1$ mais il faut savoir que quand on les achète à la MRC, - si on est assez chanceux pour en obtenir avant qu'il n'en reste plus- étant donné la taxe, frais de transport, ils reviennent à un peu plus de 1$. Et ça, si on achète plusieurs rouleaux. Peut-être que les très gros acheteurs paient un peu moins (ex: vont les chercher à Ottawa - donc pas de frais de Poste; mais frais d'essence)

Ceci explique qu'on les trouve plutôt à autour de 2$ à l'unité

Milena

ex: pour 3 rouleaux de 25 pièces = $76.57
Image

Recomputeca

Messagepar Recomputeca » Jeu Jan 13, 2011 9:40 am

Wow merci pour toute l info !Et je croix que ca va de bon train mon affaire !Heureux de l aide que vous m apporter :)

Merci

Pierre B

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Jeu Jan 13, 2011 9:51 am

voir ici pour des prix de boutiques
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?b ... sult=false

Bonne journée
Milena

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Jeu Jan 13, 2011 11:26 am

ou demande a ta banque ou caisse.. des fois on est chanceux et quelqu'un on a rapporté. Moi il m'en refile quand ils en ont.. c'est souvent des 2002.. mais bon..et faut pogné la caissière coopérative.

Fred

Recomputeca

Messagepar Recomputeca » Jeu Jan 13, 2011 3:09 pm

La banque royal en avait pour 46$ l autre jour avec 38$ en grosse piastre :) Mais rien avant 1967 :? J'ai tous pris et séparé avec un chum de travaille.

Pierre B

Niinyee

Messagepar Niinyee » Dim Jan 23, 2011 12:45 am

Jai le 50cents 1976 MS-65 elle est a 35$

Recomputeca

Messagepar Recomputeca » Dim Jan 23, 2011 8:21 am

Salut a tous

Et merci pour toute l'aide que j'ai recu de votre parts.Il me reste quelque 50 cents a trouver .Mais avec tous le monde ici't je suis sur de l'avoir :)

50 Cents manquant

1977
1988
1992
2005
2008

Encore un gros merci .Et je ne cherche pas du MS 63 et + Mais je veux juste finir ma collection merci :)

Recomputeca

Recomputeca

Messagepar Recomputeca » Mer Jan 26, 2011 9:43 pm

Ok il me reste que les suivants :)

1988
2005
2008
et les PL 2003 et 2004

Ne vous gèné pas laisser moi savoir !!

Recomputeca

killerbee

Messagepar killerbee » Mar Fév 01, 2011 10:23 pm

jai tes 2004 2005 et 2008 le 3 en parfaite condition ms 65

contacte moi si interesser

Recomputeca

Messagepar Recomputeca » Jeu Fév 10, 2011 7:14 pm

Merci Killerbee pour le service et les belle pièces recu !!

Recomputeca

Recomputeca

Messagepar Recomputeca » Jeu Fév 10, 2011 7:16 pm

A tous

Il me manque le 50 cent 2003 donc s'il y en a qui l'on et qu'il ne demande pas trops chère je suis acheteur !!

Après je commence 1967 et moin !! Merci :)

Recomputeca

Revenir vers « Recherches »