Une grosse tirelire

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Re: Une grosse tirelire

Messagepar François_le_Français » Lun Fév 21, 2011 3:54 am

Revendre du cuivre c'est une bonne oeuvre, car ça pourrait éviter de rouvrir des mines...et leur exploitation est très polluante...
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

kevath

Messagepar kevath » Lun Fév 21, 2011 10:46 pm

François_le_Français a écrit :Revendre du cuivre c'est une bonne oeuvre, car ça pourrait éviter de rouvrir des mines...et leur exploitation est très polluante...

+1 et je le fait déjà je ramasse du fils et de la plomberie sur des chantiers.

Numi
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick

Messagepar Numi » Sam Fév 26, 2011 7:46 am

Salut Castor, :shock: Maudit chanceux :shock: je voit ton sceau de cents et me revoie quand j'étais petit dans un gros sceau de bloc lego, quelle délice ton affaire :wink:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Fév 26, 2011 8:34 am

Numi a écrit :Salut Castor, :shock: Maudit chanceux :shock: je voit ton sceau de cents et me revoie quand j'étais petit dans un gros sceau de bloc lego, quelle délice ton affaire :wink:

Bon matin Numi

Le pire dans tout cela c'est que je n'ai pas eu encore le temps de commencer le tri de ces pièces :Rechercher:

Avec le projet "Numicanada le livre" et la "pêche blanche" sur le Saguenay qui se termine le 14 mars, je me cherche du temps :lol:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Sam Avr 09, 2011 4:23 am

castor

et puis a tu commencer a examiner ta tirelire :)

andre :chasseur:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

Messagepar castor » Sam Avr 09, 2011 8:05 am

andre a écrit :castor

et puis a tu commencer a examiner ta tirelire :)

Bon matin André

Je suis mal à l'aise de te dire que la tirelire n'a pas bougé depuis mon message initial :oops:

Je ne comprend pas que lors de ma vie active de ravail, je trouvais du temps pour tout faire.

Je crois que je devrais sortir de la retraite et reprendre la vie de travailleur actif :wink:

NB: je vous tiens au courant lorsque le tri sera fait.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"

castor
Légende

Messagepar castor » Lun Mai 02, 2011 7:13 pm

J'ai commencé à faire le tri par effigie seulement. La moitié du sceau de fait et j'ai trouvé ceci qui était en circulation depuis 31 ans :lol:

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Lun Mai 02, 2011 7:28 pm

belle pièce
jespère que tu va sfaire d'autre belle trouvaille
Scrapoutchi :)

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Mar Mai 03, 2011 5:22 am

un bon début 8)
j`ai hate de voir les autres découvertes

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Dim Mai 08, 2011 12:09 pm

Je n'ai pas reçu ma bouteille encore mais j'ai reçu celle-ci.
Une sacoche de 15 livres de monnaies blanches et noires de ma soeur. Il me reste qu'à les rouler et les vérifier.Très belle journée de la fête des mères.

Image

François_le_Français
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Dim Mai 08, 2011 12:31 pm

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Mai 08, 2011 12:36 pm

Monnaie blanche du genre argent?
C'est un trésor! :mrgreen:

Anaïs

Messagepar Anaïs » Dim Mai 08, 2011 12:51 pm

Très peu d'argent.
Mais quand même un trésor, 1, 5, 10, 25 cents, 1$ et 2$, jetons, pièces étrangères.

François_le_Français

Messagepar François_le_Français » Dim Mai 08, 2011 4:55 pm

Ta soeur n'utilise que des billets pour ses transactions? Parce que là ça fait une masse de change. Les pièces n'ont pas de valeur, la monnaie papier y'a que ça de vrai? :lol:

Anaïs

Messagepar Anaïs » Dim Mai 08, 2011 6:21 pm

Son change, elle le met de côté pour moi depuis que je collectionne, et je lui redonne du papier pour ça. :wink: J'ai hâte à la prochaine sacoche.
Y a des jeunes qui jettent leurs cents noires à terre aux écoles secondaires, y en a d'autres qui les tirent par la fenêtre de leur char. :(

Revenir vers « Pièces de monnaie »