5¢ 1962 ptite merveille

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
dlavoie

Re: 5¢ 1962 ptite merveille

Messagepar dlavoie » Dim Fév 27, 2011 5:49 pm

castor a écrit :Superbe ton montage dlavoie :Cowboy:

Merci Castor
J’ai bien appris la leçon suite a notre discussion sur le $1 2006. :Étudiant:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Dim Fév 27, 2011 6:42 pm

Continu dlavoie car il nous faut de nouvelle façon de voir et aussi de présenter
les défauts avec une vision amélioré :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Dim Fév 27, 2011 6:49 pm

castor a écrit :Superbe ton montage dlavoie :Cowboy:

Tes points de mesure de référence (le haut des reliefs) est l'endroit qui ne change pas pour un #11 et #32, et qui est moins large pour un #14.

Ceux ou celles qui ont de la misère avec ces trois # devrait mettre ce dessin dans leurs favoris pour référence future.

dlavoie
merci pour le montage,tres beau travail que je conserverai ca cest certain :wink:

castor
t`en fait pas cest déjat fait :) le montage de dlavoie est dans mes dossiers de références

merci pour l`article tres interessant :Chinois:

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Dim Fév 27, 2011 7:10 pm

Merci dlavoie pour ces montages ça va aider à nous faire une meilleure idée pour différencier les #11,14 et 32. :Chinois:

Voici pour les fissures de revêtement pour le 5 cents 1962.

Tout d'abord l'avers pour donner un aperçu de l'état de conservation de la pièce:

Image

Maintenant le revers:

Image

Et de plus près la partie affectée: (on pourrait presque dire infectée) :lol:

Image

Voilà et en terminant je trouve que le titre de ce sujet est très approprié!

Tortue

Messagepar Tortue » Dim Fév 27, 2011 9:07 pm

Chapeau à vous 4: André pour avoir initié l'étude de l'erreur, Dot36 pour avoir alimenté la discussion, Castor pour avoir apporté un nouvel éclairage par ses recherches et dlavoie pour avoir résumé le tout dans une illustration. Très bel étude de cas. Bel entraide. Vraiment instructif! Merci.

andre
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Mer Mars 02, 2011 9:21 am

il ne sagit pas de la meme piece que j`ai présenter au début mais bien d`une autre piece cette foi ci je présente le haut de la piece a remarquer le refoulement des perles que cela a provoquer

Image

Image

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Mer Mars 02, 2011 12:06 pm

belle piece :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Martel

Messagepar Martel » Mer Mars 02, 2011 3:30 pm

salut andre , la seul que j`ai qui a quelque chose .
il manque le K-G Image

andre

Messagepar andre » Mer Mars 02, 2011 4:17 pm

bonjour Martel

il serait tres interessant si cela est possible d`avoir une photo sans le carton et de plus pres de l emplacement du k.g manquant pour voir si il sagit d`un coin obstruer #19 ou si il pourait sagir d`un accident de parcourt en circulation

andre

Martel

Messagepar Martel » Mer Mars 02, 2011 8:31 pm

oui andre , c`est un coin obstruer 19 on voie un peu le KImage

andre

Messagepar andre » Jeu Mars 03, 2011 5:39 am

bonjour Martel
tres belle piece :wink:
j`ai déjat entendut parler d`une missing K.G mais je ne me souvient plus ou. cest la premiere foi que j`en voit une.
a conserver ca cest certain.

andre

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Dim Mars 06, 2011 6:40 pm

Bonsoir
andre a écrit :j`ai déjat entendut parler d`une missing K.G mais je ne me souvient plus ou. cest la premiere foi que j`en voit une.
andre

viewtopic.php?f=23&t=9890
8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

andre

Messagepar andre » Lun Mars 07, 2011 12:36 pm

merci pour le lien LE RETRAITÉ maintenant que je l`ai vu j`en veut un je me lance a sa recherche :) :chasseur:

andre

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Sam Juin 08, 2013 11:05 pm

Belle variété, j'ai fouiller dans mes 5 cents 1962 et j'ai juste trouvé une double visage.

Revenir vers « 5 cents »