5 cents 1965 grosse perles?

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: 5 cents 1965 grosse perles?

Messagepar Bidou » Mer Mars 23, 2011 2:28 pm

[quote="dlavoieSi vous avez le temps, il y a 119 perles pour la variété petite perle et 138 pour la variété grosse perle :wink:[/quote]

Ce n'est pas le contraire, il me semble qu'il doit y avoir plus de place pour des petites que des grosses :?:
J'y vais simplement avec la logique car je n'ai pas les références devant moi.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mer Mars 23, 2011 3:31 pm

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mer Mars 23, 2011 4:42 pm

Bidou a écrit :[quote="dlavoieSi vous avez le temps, il y a 119 perles pour la variété petite perle et 138 pour la variété grosse perle :wink:

Ce n'est pas le contraire, il me semble qu'il doit y avoir plus de place pour des petites que des grosses :?:
J'y vais simplement avec la logique car je n'ai pas les références devant moi.[/quote]

La logique des fois

There are also significant differences in the detail of the lower portrait and for those up to the tedious task of counting you will find the Small Beads variety bears 119 beads located in a bit closer to the portrait vs. 138 beads located closer to the rim on the Large Beads variety :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mer Mars 23, 2011 5:41 pm

hmm si les grosses perles et les petites perles ont toutes deux un 5 long, dans quelle variété ce retrouve le 5 court de la photo du Charlton?? Existe-t-il vraiment? :S Sinon, pkoi avoir mis cette photo dans un catalogue aussi important??
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Jeff30

Messagepar Jeff30 » Mer Mars 23, 2011 8:30 pm

Jai compter une fois 132 et une autre fois 134 mais pa evident po de microscope! Mais c clair que ce nest po 119

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Jeu Mars 24, 2011 7:44 am

Bonjour :)
J'ai compter l'avers 119 et 125 pour le revers :?
mais regarder encore la position du A vraiment pas évident

Image

C'est la plus aligné que je possède
Que les sous soit avec vous

Line
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Jeu Mars 24, 2011 7:55 am

Jeff30 prend ta photo et dépose la sur ton desktop plus facile a compter
:wink:

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Jeu Mars 24, 2011 2:53 pm

Bonjour

Malheureusement les 5 cents de Jeff30 et de Line sont
définitivement des ''petites perles''
Désolé

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Line

Messagepar Line » Jeu Mars 24, 2011 5:15 pm

bonsoir
Je classe cette pièce dans les mystères non résolu :wink:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

Messagepar castor » Jeu Mars 24, 2011 5:39 pm

Bonjour

J'avais mit ce lien suivant de l'aticle de Ken Potter et il a été changer pour le lien de numicanada (voir dans quote) et ce n'est surement pas par un membre :?: :?: :?: .

http://koinpro.tripod.com/Articles/Cana ... adsVar.htm

Il y en a une partie dans le message de Syleb.

Si on n'a plus le droit de mettre des liens du WEB pour l'information, il faudrait nous le dire :evil:

JE TIENS À MENTIONNER QUE C'EST ÉCRIT: "CASTOR A ÉCRIT" ET CE N'EST PAS VRAI CAR MON LIEN A ÉTÉ CHANGÉ :evil:

castor a écrit :http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php?piece=5-cents-1965&annees=5-cents-1965-2011
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Ven Mars 25, 2011 12:37 am

Line a écrit :bonsoir
Je classe cette pièce dans les mystères non résolu :wink:

+1
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

castor
Légende

Messagepar castor » Ven Mars 25, 2011 9:01 am

J'ai transféré ce message ici :

viewtopic.php?f=8&t=11206

castor a écrit :Bonjour

J'avais mit ce lien suivant de l'aticle de Ken Potter et il a été changer pour le lien de numicanada (voir dans quote) et ce n'est surement pas par un membre :?: :?: :?: .

http://koinpro.tripod.com/Articles/Cana ... adsVar.htm

Il y en a une partie dans le message de Syleb.

Si on n'a plus le droit de mettre des liens du WEB pour l'information, il faudrait nous le dire :evil:

JE TIENS À MENTIONNER QUE C'EST ÉCRIT: "CASTOR A ÉCRIT" ET CE N'EST PAS VRAI CAR MON LIEN A ÉTÉ CHANGÉ :evil:

castor a écrit :http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php?piece=5-cents-1965&annees=5-cents-1965-2011
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Sam Jan 21, 2012 6:08 pm

Bonsoir à vous, je relance le sujet pour le bénéfice des membres.
Je me suis amusée avec une pièce que j'ai en ma possession et qui est .... perles.
Le A de Régina me laissait quelque peu perplexe. Je vous laisses mes constatations.

Voici mes liens pour mes recherches :
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1965-2012

http://rightclickhome.com/Numis/micc/09Sep2010/MICC.HTM Sur ce site, en bas complètement de la page.

Selon ce que j'ai pu lire sur le sujet, le bijou détaché ne serait pas sur toutes les grosses perles. Il faudrait faire attention.

Voici ce que je fais maintenant pour différencier les petites et les grosses perles.

Voici les photos.
La pointe du A est un indice.
Avant une perle : petites
Après une perle : grosses
Image

Le nombre de perles, sans contredit, est le moyen le plus sûr de savoir si on a en sa possession des foutues grosses perles.

119 perles pour Petites perles
138 perles pour Grosses perles (Selon Professionnal Edition, Michael K. Blais)
Avec Paint, cela va très bien.
JE LES AI COMPTÉES.
119 perles sur celle-ci. :evil:
Image

Anaïs
P.s. Il y un cinq cents à grosses perles à vendre sur Ebay présentement, amusez-vous à compter les perles. :lol:

Line

Messagepar Line » Ven Fév 21, 2014 1:52 pm

Bonjour :wink:
toujour le même dilème
Image

Image
Quand pensez vous

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Ven Fév 21, 2014 2:30 pm

Bonjour Line. Le comptage des perles est la méthode la plus facile. J'en ai compté 2 hier. Je met ma photo dans Paint et c'est rapide à compter. Si tu as une photo pleine grandeur, je peux le faire, si tu veux.
Voici un exemple.
Image

Revenir vers « 5 cents »