100 $

Pour afficher les articles à vendre.
Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

100 $

Messagepar Lefreak » Mer Mai 25, 2011 9:53 pm

J'ai reçu ce 100 $ aujourd'hui. Je ne collectionne pas ce genre de billet. Si sa intéresse quelqu'un envoyer moi un MP.

100 $ 1975 Lawson-Bouey AJJ Condition EF

Image

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Re: 100 $

Messagepar drooperdolan » Mer Mai 25, 2011 10:00 pm

:?
selon moi ton billet est loin d'etre EF :roll:
et il n'a rien de particulier :Rechercher:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Mer Mai 25, 2011 10:50 pm

Loin ??

EF (Extremely Fine)
•Fibres brisées par un pli franc au centre et billet pratiquement intact ailleurs.
•Un pli majeur. Peut aussi montrer jusqu'à deux autres plis ou trois marques de comptage.
•Couleurs claires et détails présents.
•Aucune altération.

Si ce n,ai pas une bonne façon d'évaluer un billet il faudrait peut être changer la description sur le site. Je ne pense pas non plus qu'il soit spécial , mais peut-être que quelqu'un en aurait besoin pour combler un trou... Mais bon, je ne voulait pas insulter personne avec ce lot...

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Mer Mai 25, 2011 11:26 pm

Ce n'est pas facile d'évaluer les billets quand on n'est pas un fin collectionneur ce qui est mon cas. Et il y a moins de photos dans les références (ex: sur les sites) que pour les pièces

Au moins quand on met une photo, ça prouve qu'on est honnête.
:lol:
:Chinois:

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Mer Mai 25, 2011 11:39 pm

:Chinois:
tu ne m'as pas insulté avec ton lot 8)

Un pli majeur. Peut aussi montrer jusqu'à deux autres plis ou trois marques de comptage

un pli majeur avec fibre brisée OU 2 plus petit pli
mais pas les 2 ensembles
c'est,je crois,ce qu'il devrait y avoir d'écrit

je le comparais avec un billet
que je possede certifié EF40 par BCS
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Lefreak

Messagepar Lefreak » Mer Mai 25, 2011 11:49 pm

Tu as effectivement raison Milena, ce n'est définitivement pas facile d'évaluer un billet. Pour être franc, c'est le plus beau 100 $ que j'ai eu l'occasion de voir de cette année là. Je me suit dit qu'il serait peut-être bien pour quelqu'un.

drooperdolan, c,est pour cette raison que je vous demande souvent le grade de mes pièces , parce que quand j'essaie d,en mettre un je me fait varlopper ! ;) À l'avenir je vais demander en MP l'avis d'un expert, pour ce qui est des billets, avant d'annoncer. Ça và être moins gênant ! :oops:

Lefreak

Messagepar Lefreak » Jeu Mai 26, 2011 10:35 am

Plus disponnible. Comme quoi il ne faut jamais sous-estimer le désir des autres :Chinois:

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Mai 26, 2011 10:36 am

Lefreak a écrit : À l'avenir je vais demander en MP l'avis d'un expert, pour ce qui est des billets, avant d'annoncer. Ça và être moins gênant ! :oops:

Au contraire, je suis persuadé que ça en aide plusieurs lorsqu'on débat sur le grade d'un billet ou d'une pièce.
Pour ton billet, il faudrait plus d'un angle pour avoir une idée plus précise. L'idéal est d'en avoir aussi à angle, pour que la lumière fasse bien ressortir toutes les imperfections du billet.

Lefreak

Messagepar Lefreak » Jeu Mai 26, 2011 10:37 am

C'est noté La loutre !

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Jeu Mai 26, 2011 10:50 am

Je vais ajouter une petite correction ton billet n'est pas un Lawson-Bouey, mais un Crow-Bouey.

Lefreak

Messagepar Lefreak » Jeu Mai 26, 2011 11:04 am

Tu as donc bien raison !

Merci Rolipo !

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Jeu Mai 26, 2011 4:46 pm

bonjour a toi

j'ai une petite préférence pour les vieux billet de banque!!!!
malheureusement pour nous ,contrairement au pièce de monaie les grades ne sont pas clairement définit nul part

premièrement il y as plusieurs compagnie de gradation et même eux ne sentende pas complètement sur les grades certaine sont plus généreuse que d'autre.... celle que nous présente drooperdolan est selon moi une des plus difficile en fait de grade ...même que sur ebay il n'est pas rare de voir les pièce se vendre en haut du prix de son grade dans le chaltron

avec les couleurs j'ai tenté de te montré les point de démérite de ton billet
un billet EF pourais très bien avoir chacun de c'est point de démérite mais pas tous en même temps je crois plus que c'est un F+ à VF

-premièrement en vert tu voit un plis majeur en plein centre

- ensuite en rouge on peut observé un plis mineur ou une grosse ondulation (normalement il devrais en avoir un autre de l,autre coté vue que les billets était plier en 3)

- en mauve on peut apersevoir que les 4 coin sont soit plier soit onduler
-en bleu on peut apersevoir que le bilet a recu un coup par le haut se qui la plier

-et finalement en jaune si tu regarde bien on peut s'imaginer que le billet est onduler vue que la bordune n'est pas droite

pour le billet contrairement au pièce il n'y as pas de point stratégique a regardé mais ont doit évaluer toute les caractéristique pour se faire une gradation globale cas par cas des fois la limite n'est pas grande entre un VF et un EF

parcontre je crois aussi que le billet n'est pas proche d'être EF

Image

Lefreak

Messagepar Lefreak » Jeu Mai 26, 2011 8:41 pm

C'est claire , je ne fait plus de grade de billets sur se site.... j'en ai trop à apprendre ! :D
heureusement que je l'envoi pour pas grand chose... mais de toute façon ce n'était pas le but de la chose ...

Merci !

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Jeu Mai 26, 2011 9:29 pm

Lefreak a écrit :C'est claire , je ne fait plus de grade de billets sur se site.... j'en ai trop à apprendre ! :D

Merci !

il ne faut pas voir celà de cette façon plus tu fera de gradation plus tu t'améliorera puisque tout le monde se force pour te remêtre dans le droit chemin et te donne des petit truc!!!!

si tu ne pose pas de question et que personne d'autre ne se risque ....comment voulez-vous que nous avancions on doit tous mêtre des bouché double puisque personne ne connaît tout!!!

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Jeu Mai 26, 2011 9:45 pm

Très d'accord avec oligne67 à l'effet que nous sommes tous des :Étudiant: et que nous apprenons tous des uns et des autres à travers les différents sujets présentés par tous les membres. :wink:

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »