bonjour a toi
j'ai une petite préférence pour les vieux billet de banque!!!!
malheureusement pour nous ,contrairement au pièce de monaie les grades ne sont pas clairement définit nul part
premièrement il y as plusieurs compagnie de gradation et même eux ne sentende pas complètement sur les grades certaine sont plus généreuse que d'autre.... celle que nous présente drooperdolan est selon moi une des plus difficile en fait de grade ...même que sur ebay il n'est pas rare de voir les pièce se vendre en haut du prix de son grade dans le chaltron
avec les couleurs j'ai tenté de te montré les point de démérite de ton billet
un billet EF pourais très bien avoir chacun de c'est point de démérite mais pas tous en même temps je crois plus que c'est un F+ à VF
-premièrement en vert tu voit un plis majeur en plein centre
- ensuite en rouge on peut observé un plis mineur ou une grosse ondulation (normalement il devrais en avoir un autre de l,autre coté vue que les billets était plier en 3)
- en mauve on peut apersevoir que les 4 coin sont soit plier soit onduler
-en bleu on peut apersevoir que le bilet a recu un coup par le haut se qui la plier
-et finalement en jaune si tu regarde bien on peut s'imaginer que le billet est onduler vue que la bordune n'est pas droite
pour le billet contrairement au pièce il n'y as pas de point stratégique a regardé mais ont doit évaluer toute les caractéristique pour se faire une gradation globale cas par cas des fois la limite n'est pas grande entre un VF et un EF
parcontre je crois aussi que le billet n'est pas proche d'être EF