Prix record de l'argent aujourd'hui !
Re: Prix record de l'argent aujourd'hui !
D'apres les graphiques, il y a deux supports avant de revenir au point de depart, $34 et $27.
- François_le_Français
- Description :
Dans tous les cas, la chute est belle et j'espère que ça remontera...
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Comptoir Numismatique de Bourgogne
En fait moi j'espère que ça baisse encore!
Je collectionne les pièces de monnaies non pas pour la valeur de l'argent mais bien pour la beauté des pièces. Avec les prix du moment faut y penser deux fois avant d'acheter un 25c 1941 par exemple. 

Je ne m'en fais pas trop pour mes quelques rouleaux de 50 cents.
De façon plus globale, l'argent avait peut-être trop monté (ainsi que l'or - et des autres métaux)
mais une telle baisse n'est pas bonne pour l'ensemble de la bourse et de l'économie. Les gros investisseurs ont vendu. Les petits restent dans leur REER et leurs fonds de retraite avec le cours qui a baissé.
Mais bon, on verra bien la suite. La bourse par définition ça fluctue.
L'argent a clôturé à 34$
http://www.kitco.com/market/
De façon plus globale, l'argent avait peut-être trop monté (ainsi que l'or - et des autres métaux)
mais une telle baisse n'est pas bonne pour l'ensemble de la bourse et de l'économie. Les gros investisseurs ont vendu. Les petits restent dans leur REER et leurs fonds de retraite avec le cours qui a baissé.
Mais bon, on verra bien la suite. La bourse par définition ça fluctue.
L'argent a clôturé à 34$

http://www.kitco.com/market/
Je suis content d avoir vendu mes double a tres tres bon prix:Cowboy:
Je suis un peu comme Steve, je ne suis pas spéculateur, mais ramasseur de jolies pièces. Mais en ce moment, l'appât du gain est si fort que ce n'est plus du jeu.Alors vivement une baisse de prix pour que les spéculateurs se retirent du marché et laissent les amateurs de pièces de monnaie s'amuser.
- Lefreak
- Description :
Je continu à dire que le prix des pièces devrais suivre le prix des métaux. Sinon il n'y a aucune logique. Mais ça profite surement à quelqu'un.... Moi je garde les miennes....
Moi je crois plutôt que les pièces d'argent devraient non seulement suivre le cours de l'argent, mais aussi suivre une certaine échelle de qualité. Personnellement, j'aime bien mieux, à pareille année, un très beau 10¢ que un 1$ usé, malgré sa grande quantité d'argent. Je suis convaincu que plusieurs gens ne connaissant pas la numismatique, vendent leur très belles pièces a la fonderie, au profit d'un revenu plus grand. De ce fait, un prix trop élevé fait en sorte que l'on paye trop cher nos pièces, et que les gens les vendent à la fonderie, plutôt que de les laisser sur le marché numismatique.
Existentialisme numismatique: Il reste toujours à voir si on oriente notre collection du bord de la quantité, ou bien de la qualité.
Jordy
Existentialisme numismatique: Il reste toujours à voir si on oriente notre collection du bord de la quantité, ou bien de la qualité.
Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger
Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar
Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar
- François_le_Français
- Description :
La quantité : une masse de monnaies de même valeur faciale et de même date? Si on ne fait QUE ça, ce n'est pas de la collection, mais de la thésaurisation, donc ce n'est pas être numismate. Mais on peut être numismate et choisir d'accumuler des pièces pour leur valeur métal aussi
Là en France on se fait avoir avec des monnaies en euro pour la circulation en argent et en or, mais ce n'est pas bon à thésauriser, sauf si l'euro s'effondre d'au moins 50%...

Là en France on se fait avoir avec des monnaies en euro pour la circulation en argent et en or, mais ce n'est pas bon à thésauriser, sauf si l'euro s'effondre d'au moins 50%...
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
François_le_Français a écrit :La quantité : une masse de monnaies de même valeur faciale et de même date? Si on ne fait QUE ça, ce n'est pas de la collection, mais de la thésaurisation, donc ce n'est pas être numismate. Mais on peut être numismate et choisir d'accumuler des pièces pour leur valeur métal aussi![]()
Totalement en accord

La seule chose est que ceux qui n'ont pas trop les moyens préfèrent deux pièces de bonne qualité qu'une seule exceptionnelle. L'allusion de la quantité était là.
Jordy
Jordy
Leçon d'histoire:
Leçon d'histoire:
Crabouf a écrit :On ne parle pas d'un petit extra. Quelqu'un qui veut les pièces de un dollar d'une décennie devra débourser 200 $... pour les pièces faciles à trouver. Payer le gros prix pour une pièce rare, c'est normal. Mais payer le gros prix pour toutes les pièces, ça plombe sérieusement l'ambiance.
J'imagine que les gens qui ont leur collection souhaitent que le cour des métaux monte toujours et de plus en plus. Mais pour les autres il y aura un sérieux frein à la collection.
Je l'ai dit dans un billet similaire il y a quelques semaines : l'argent tue le plaisir.
Mais bon, comme on n'a aucune influence là-dessus, il faut accepter les règles du jeu ou prendre sa retraite.
Peut-être mais pense aussi a l'inflation... pense a un 10cents 1930 en argent et imagine ce que tu aurais pu acheter avec ce meme 25 cent en 1930... le 5-6$ d'argent qu'il vaut est bien moindre comparé à la valeur du pouvoir d'achat qu'il procurait à l'époque. Avec l'âge vient la rareté, et avec la rareté vient le prix. Les pieces de monnaie ne sont pas que belles à collectionner, c'est aussi unmarché qui connait ses fluctuations au fil du temps et c'est aussi ce qui m'attire dans le domaine. Conserver l'histoire en s'amusant et en faisant un peu de blé de temps en temps

Maintenant, à toi de voir dans quoi tu investira et attendre pour voir ce qui adviendra de la valeur

L’Argent vient de briser son support de $39 vers la hausse et il y a beaucoup d’incertitude sur les marcher. Donc, il y a une possibilité de battre le prix record d’Avril 2011. A surveiller !
Matrat57 a écrit :Crabouf a écrit :On ne parle pas d'un petit extra. Quelqu'un qui veut les pièces de un dollar d'une décennie devra débourser 200 $... pour les pièces faciles à trouver. Payer le gros prix pour une pièce rare, c'est normal. Mais payer le gros prix pour toutes les pièces, ça plombe sérieusement l'ambiance.
J'imagine que les gens qui ont leur collection souhaitent que le cour des métaux monte toujours et de plus en plus. Mais pour les autres il y aura un sérieux frein à la collection.
Je l'ai dit dans un billet similaire il y a quelques semaines : l'argent tue le plaisir.
Mais bon, comme on n'a aucune influence là-dessus, il faut accepter les règles du jeu ou prendre sa retraite.
Peut-être mais pense aussi a l'inflation... pense a un 10cents 1930 en argent et imagine ce que tu aurais pu acheter avec ce meme 25 cent en 1930... le 5-6$ d'argent qu'il vaut est bien moindre comparé à la valeur du pouvoir d'achat qu'il procurait à l'époque. Avec l'âge vient la rareté, et avec la rareté vient le prix. Les pieces de monnaie ne sont pas que belles à collectionner, c'est aussi unmarché qui connait ses fluctuations au fil du temps et c'est aussi ce qui m'attire dans le domaine. Conserver l'histoire en s'amusant et en faisant un peu de blé de temps en temps![]()
Maintenant, à toi de voir dans quoi tu investira et attendre pour voir ce qui adviendra de la valeur
Bonjour Matrat57,
Cette façon de voir me plait et fait la preuve qu'en prenant un peu de recul et en mettant les " choses " en perspective, il est possible de considérer la situation actuelle d'un oeil différent

C'est toute la différence entre la collection et la spéculation.
Pour dire vrai, j'ai déjà commencé à me détacher des pièces de monnaie. Si les métaux reviennent à un prix raisonnable peut-être que le goût me reviendra... ou peut-être que je serai irrémédiablement passé à autre chose.
Pour dire vrai, j'ai déjà commencé à me détacher des pièces de monnaie. Si les métaux reviennent à un prix raisonnable peut-être que le goût me reviendra... ou peut-être que je serai irrémédiablement passé à autre chose.
Je comprend pas le liens entre le prix de l argent et les collectionneurs de piece.Meme si le prix de l once de l argent monte a 75$ l once.sa change pas grand chose pour un collectionneur.Un 25 cents 1920 V.F vos 16 $ meme si l argent monte a 75 $ l once tu va payer 20$ pour le meme 25 cent 1920 .Hier j ai acheter un 25 cents 1947 E.F jais payer $8 meme si l argent monte a 75$ l once j aurais payer $11 ou $12 pas la mere a boire...
Revenir vers « Pièces de monnaie »