Besoin d'aide SVP

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Pao_ouellet10
Description : J'ai 15 ans, je collection la monnaie depuis l'age de 10 ans. Malgré mon jeune age, ma collection est des plus sérieuse.

Besoin d'aide SVP

Messagepar Pao_ouellet10 » Mer Août 10, 2011 11:39 pm

Je ne sais pas si c'est une erreur, mais il y a un point dans le 1er 5

Image

Merci de m'aider

Pao_ouellet10

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Besoin d'aide SVP

Messagepar oligne67 » Jeu Août 11, 2011 12:17 am

bonjour

serais-ce posible pour vous de nous fournir une photo un peu moin flou??? car la c'est plutôt dure a voir :wink:

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Août 11, 2011 1:38 am

Si tu as soufflé sur le point, passé un doigt pour l'enlever et qu'il reste sur la pièce, alors tu as en main une erreur de fabrication.

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Jeu Août 11, 2011 7:54 am

Bon matin :|

Si tu as soufflé sur le point, passé un doigt pour l'enlever et qu'il reste sur la pièce, alors tu as en main une erreur de fabrication.
:?: :?: :?:
Que les sous soit avec vous

Pao_ouellet10
Description : J'ai 15 ans, je collection la monnaie depuis l'age de 10 ans. Malgré mon jeune age, ma collection est des plus sérieuse.

Messagepar Pao_ouellet10 » Jeu Août 11, 2011 11:32 am

désolé, je vais essayer de prendre une meilleur photo

Pao_ouellet10

Pao_ouellet10

Messagepar Pao_ouellet10 » Ven Août 19, 2011 9:31 am

Image

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Ven Août 19, 2011 1:41 pm

Bonjour Pao_ouellet10

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

jordy

Messagepar jordy » Ven Août 19, 2011 2:35 pm

+1 pour l'éclat de coin sur le 2e ''5''. Cependant, selon la photo ambigue, je ne vois rien de spécial sur le premier.

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Ven Août 19, 2011 2:57 pm

jordy a écrit :+1 pour l'éclat de coin sur le 2e ''5''. Cependant, selon la photo ambigue, je ne vois rien de spécial sur le premier.

Jordy

Bonjour jordy

Oui la photo est ambigue mais je l'ai travaillé pour voir ce qui en étais.

Il a dit:
Je ne sais pas si c'est une erreur, mais il y a un point dans le 1er 5

Si pour Lui le 1° chiffre 5 commence par la droite et pour Toi par la gauche, pour les deux, c'est une façon de s'exprimer :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Pao_ouellet10

Messagepar Pao_ouellet10 » Ven Août 19, 2011 10:07 pm

désolé pour la photo :oops: j'ai pas pu en prendre une meilleur

Pao_ouellet10

Messagepar Pao_ouellet10 » Ven Août 19, 2011 10:26 pm

Image

Je crois que l'on voit mieux le point en question sur cette photo la.

Pao_ouellet10

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Ven Août 19, 2011 11:47 pm

Line a écrit :Bon matin :|

:?: :?: :?:

Line semble s'inquiéter sur ma façon de trouver les erreur sur les pièces.
De ce que j'ai écrit je veut dire que lorsqu'on regarde une pièce rapidement on peut prendre une saleté pour une erreur et que si l'excroissance demeure sur la pièce après avoir subit les épreuves du vent et du doigt ce doit être une pièce ayant une erreur.
Bien que dit à la blague il s'avère que ça m'est déjà arrivé de "prendre des vessies pour des lanternes" :Chinois: :Chinois:

Revenir vers « 1 cent »