1 cent 1938 circulé à 5500$ Belzberg...?

Pour afficher les articles à vendre.
milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

1 cent 1938 circulé à 5500$ Belzberg...?

Messagepar milena » Dim Sep 11, 2011 6:31 pm

...excusez mon ignorance mais je ne comprend pas - s'agit-il d'une variété ?

ou le secret est dans
PCGS SP65BN

je n'ai rien trouvé dans Blais
ni à première vue sur PCGS

http://www.cafr.ebay.ca/itm/1938-one-ce ... 519282c468

merci
Milena
Dernière édition par milena le Dim Sep 11, 2011 7:26 pm, édité 1 fois.

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Re: 1 cent 1938 circulé à 5500$

Messagepar milena » Dim Sep 11, 2011 6:33 pm

.. ou parce que c'est une pièce Belzberg ?

http://www.canadiancoin.com/coin_articl ... rk+auction

milena

Re: 1 cent 1938 circulé à 5500$

Messagepar milena » Dim Sep 11, 2011 7:26 pm

plus je lis
sans en savoir beaucoup plus
je me demande qui sont les Belzberg

http://www.coincommunity.com/forum/topi ... C_ID=95308

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Re: 1 cent 1938 circulé à 5500$ Belzberg...?

Messagepar lulu46 » Dim Sep 11, 2011 8:03 pm

tout ce que j ai vu c est une doublure sur 1938 il doit surement y avoir autre chose que je n ai pas vu

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Re: 1 cent 1938 circulé à 5500$ Belzberg...?

Messagepar Jumpy » Lun Sep 12, 2011 9:31 am

SP = specimen...
c'est une pièce de 1 cent qui provient d'un ensemble specimen de 1938...

Belzberg, c'est le nom du collectionneur qui avait la pièce dans sa collection.
Si je ne me trompe pas, Belzberg, comme Pittman, fut une des rares personnes à posséder une pièce de 1 cent 1936 dot...

La pièce n'a pas circulé, elle a juste perdu son lustre.

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »