Avers Victoria gothic head

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Avers Victoria gothic head

Messagepar Jumpy » Mer Oct 05, 2011 1:31 pm

Quelqu'un a t-il une pièce avec cet avers? Malheureusement, il n'y a aucune pièce du Canada qui fut frappé avec ce bel avers...

Reste le UK, l'Inde et Hong Kong...

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Avers Victoria gothic head

Messagepar savignac » Mer Oct 05, 2011 4:11 pm

Salut Jumpy ,est-ce que c'est bien cette Avers?Si oui ce n'est pas ma pièce mais j'en est quelques une.

http://www.google.ca/imgres?q=Victoria+ ... 29,r:2,s:0
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Avers Victoria gothic head

Messagepar Jumpy » Mer Oct 05, 2011 5:04 pm

exact..

Club64
Messages : 194
Inscription : Lun Avr 11, 2011 3:13 pm
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !
Localisation : Saint-Hubert

Re: Avers Victoria gothic head

Messagepar Club64 » Mer Oct 05, 2011 5:45 pm

hein....mais on voit rien sur le lien....c'est la page d'ouverture de Google....
:?: :?: :?:
Monsieur achète, madame vends !

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Avers Victoria gothic head

Messagepar Hibou-Québec » Mer Oct 05, 2011 6:17 pm

Club64 faut copier le lien et l'ajouter sur internet

Avatar de l’utilisateur
Francyne
Messages : 137
Inscription : Mar Sep 28, 2010 8:27 pm
Localisation : Sherbrooke

Re: Avers Victoria gothic head

Messagepar Francyne » Mer Oct 05, 2011 6:34 pm

Je n'en ai pas non plus mais j'aime beaucoup cette effigie et j'aimerais bien un de ces jours mettre la main sur ce gothic florin!
http://en.wikipedia.org/wiki/File:1853_ ... n_(obverse)_UNC.JPG
Francyne

Club64
Messages : 194
Inscription : Lun Avr 11, 2011 3:13 pm
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !
Localisation : Saint-Hubert

Re: Avers Victoria gothic head

Messagepar Club64 » Mer Oct 05, 2011 9:36 pm

Ah bon...merci Hibou Québec
Monsieur achète, madame vends !


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités