Un membre et un consommateur en beau maudit.

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Un membre et un consommateur en beau maudit.

Messagepar quasimodo2 » Mer Nov 02, 2011 10:12 am

Un gros merci lightw4re pour avoir trouvé l'information. De mon coté j'ai donné surement un coup d'épé dans l'eau, car j'ai suivi le conseil de milina donc je vient d'écrire un courriel à Dare. Maintenant ils ont mon courriel pour m'envoyer des pourriels :lol: . Comme ont dit c'est un couteau à 2 tranchant. J'entend de leurs nouvelles dans les 3 jours, on verra bien.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Un membre et un consommateur en beau maudit.

Messagepar flavoie » Mer Nov 02, 2011 10:28 am

D'après moi tu vas surement recevoir un 5$ de bons d'achat pour des biscuits..

Moi j'ai écris à Fontaine Santé 2 fois (pour des salades qui était fermenté quand je les ouvrais) et j'ai toujours recu des bons d'achats remboursant mon achat.

Fred

Recomputeca
Messages : 192
Inscription : Jeu Nov 18, 2010 8:30 pm
Description : Salut a tous :)
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Re: Un membre et un consommateur en beau maudit.

Messagepar Recomputeca » Mer Nov 02, 2011 10:28 am

Salut a tous!!

Vous faite bien de vous plaindre ! Moi j'ai deja ouvert une caisse de bière pour la mettre aux frigo et une bière ma éclaté dans la main !!Ma conjointe qui est directrice qualité control dans une grosse compagnie n'a pas eu de gêne a envoyer une plainte formelle par e-mail!Dans la même journée ils ont appelé et dans les 3 jour suivant j'ai eu un representant chez moi pour faire des analyses sur la bouteille en question !!Dans la semaine qui a suivie j'ai recu des escuses et un chèque pour 36$ pour acheter une autre caisse de mon choix !!

De même que pour un très bon service chez (Frigidaire) que les morceaux de plastiques qui ont brisé après 5 ans !Après une belle longue lettre ils nous on envoyé des pièces neuve tous a fait gratuis !!

Bonne journée a vous !!

Recomputeca

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Re: Un membre et un consommateur en beau maudit.

Messagepar slackjack » Mer Nov 02, 2011 7:47 pm

salut hibou

En passant, merci Slackjack pour ton opinion, mais fais attention de ne pas offenser ton interlocuteur,

ce n'étais pas mon but du tout, vu de meme c'est drole, désolé jean-guy,

ca fait passer le temps, meme david a rien a faire :wink:
allez donc vous chercher 2 bonnes douzaine de bon biscuit beurre de peanut
ou de vraie bon papineau fait a la main, pour ceux qui connaisse ca,
dans une vraie biscuiterie fait maison, du meme coup encouragé nos
patissiers, la cie dare et autres des biscuits fait par des robots, pis
sa goute rien,
un peu plus cher, mais plus que du bonbon, A+

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Un membre et un consommateur en beau maudit.

Messagepar Chemicalpete » Mer Nov 02, 2011 10:35 pm

Tout ça, c'est simplement du marketing et ils jouent sur la psychologie: les gens achètent moins si le PRIX augmente au-delà d'un certain seuil. Les gens s'en tapent royalement s'il y en a moins pour le même prix (du moins. ça prends du temps pour que ce facteur joue...), ils en veulent quand même et vont acheter encore...même s'ils en ont moins pour leur argent.
Juste un exemple: les boîtes de jus congelé ont passé de 355 à 295 mL au cours des dernières semaines. Avec un prix inchangé... Bilan final, cela correspond à une augmentation réelle du prix (par portion) de près de 20%!! On pourrait sans doute donner des dizaines d'exemples du genre. C'est probablement la meilleure façon de passer des augmentations de prix sans que les consommateurs s'en aperçoivent...

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Un membre et un consommateur en beau maudit.

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 03, 2011 10:52 am

Voici qui met un terme à cette chronique pour ma part. Voici la réponse que j'ai recu surement par une machine donc le message est enregistré ce qui me surprend pas. Car dans la lettre elle parle des biscuit WHIPPET. Un coup d'épée dans l'eau. :evil:

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Un membre et un consommateur en beau maudit.

Messagepar Pako » Jeu Nov 03, 2011 7:00 pm

Dans la même ordre d'idée "du consommateur en beau maudit"
des tac-tics de marketing, voici un article que je veux vous partager :

Un livre sur l’effrayant pouvoir du marketing

Pour votre information :Chinois:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
titpain
Messages : 154
Inscription : Jeu Août 07, 2008 5:42 pm
Description : collectionneur depuis 30 ans environ,mais plus activement depuis 7 a 8 ans.2 enfants un garcon et une fille,et une epouse formidable.
Localisation : drummondville
Contact :

Re: Un membre et un consommateur en beau maudit.

Messagepar titpain » Jeu Nov 03, 2011 7:39 pm

1-c’est sur que les compagnies font de l’argent, mais quand tu as une compagnie c’est pour faire de l’argent, sinon va travailler pour un autre.
2-question de diminué les portions dans les emballages, c’est normal, au lieu d, augmenter les prix ils diminuent le poids. Ex : un pain qui coute 3.00 dollars pourrais en couté 4.50 dollars, en diminuant le poids il conserve le prix de 3.00 dollars.
3-mais avant de dire que le consommateur se fais avoir par les compagnies faudrait se renseigner sur les augmentations des produits utiliser pour la fabrication de ces produits, ex : le blé, la farine etc.…
titpain

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Un membre et un consommateur en beau maudit.

Messagepar Pako » Mar Fév 21, 2012 11:17 pm

Je veux profiter de ce sujet concernant la consommation, pour vous
faire part d'un excellent documentaire sur celle-ci.


voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=l82uKXzvth4

Si le lien ne fonctionne plus, veuillez faire
une recherche sur YouTube avec les mots clé : "L'obsloscence programmée" ou "Prêt à Jeter"


D'une durée d'environs 1h00, très intéressant et qui fait réfléchir !

bon visionnement, :shock:
.
Patargez votre passion !
.

krusty
Messages : 93
Inscription : Lun Nov 07, 2011 9:54 pm
Localisation : Montréal

Re: Un membre et un consommateur en beau maudit.

Messagepar krusty » Mer Fév 22, 2012 12:21 am

En europe au passage a l'euro, ils ont fait ca pour un tres grand nombre de produits!
ils diminuaient le diamètre des biscuits, ou il en mettaient moins dans la boite...
En plus d'augmenter les prix ! la population arrondissait la valeur de l'euro à 6.5 (alors que 1 euro valait 6.55957 francs). Ils y ont doublement gagné, des prix plus cher et moins de stock dedans!

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Un membre et un consommateur en beau maudit.

Messagepar François_le_Français » Mer Fév 22, 2012 3:01 am

C'est ça. Pour certain prix on est rendu à 10F = 10€
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Un membre et un consommateur en beau maudit.

Messagepar Hibou-Québec » Mer Fév 22, 2012 10:40 am

Ce que je retiens de tous ces échanges c'est qu'il faut produire nous même notre nourriture, comme ça on pourrait en placer comme on veut dans nos pots.
Débutons par la culture des biscuits et des gâteaux. :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Un membre et un consommateur en beau maudit.

Messagepar François_le_Français » Mer Fév 22, 2012 10:47 am

Des arbres à biscuits?
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Un membre et un consommateur en beau maudit.

Messagepar Hibou-Québec » Mer Fév 22, 2012 11:04 am

François_le_Français a écrit :Des arbres à biscuits?


Des arbres à gâteaux et pour les biscuits je crois que les biscuits tendres poussent sous terre comme les patates et les cacahuètes.
De toutes façons avec la science tout est possible. on pourrait croiser la bettrave à sucre avec le blé, engraisser le sol avec du cacao et arroser avec du lait.
Bon assez de folie pour ce jour.

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: Un membre et un consommateur en beau maudit.

Messagepar tonio » Mer Fév 22, 2012 12:19 pm

Hibou-Québec a écrit : je crois que les biscuits tendres poussent sous terre


Comme les délicieux biscuits Oreo, fait de terre noire de première qualité et garni d'un onctueux ver blanc... :D


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invités