2$ Forêt boréale

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar LE RETRAITÉ » Mer Nov 02, 2011 5:23 pm

Bonjour

dumbo098 a écrit :euhhhh!!!!!
il me semble qu`il était écrit livraison à partir du 24 Octobre,
pour la pièces de 1 dollars .....................
Est-ce que j`ai halluciné ??????????


Effectivement j'ai vu cette date moi aussi et j'attends toujours
les miennes

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

memory3
Messages : 39
Inscription : Dim Jan 17, 2010 9:27 pm
Description : Je collectionne la monnaie pour mon plaisir depuis 2007...
Localisation : Ville de Quebec

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar memory3 » Mer Nov 02, 2011 6:05 pm

Non...c'était bien écris 24 octobre...j'attend toujours....rien ne presse pour les 2 dollards je les commanderai quand j'aurai recu les 1 dollards!!!!

Christian

;-)

Avatar de l’utilisateur
dumbo098
Messages : 133
Inscription : Mar Août 24, 2010 11:27 am
Description : collectionne depuis Aout 2010
Localisation : Salaberry-De-Valleyfield
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar dumbo098 » Mer Nov 02, 2011 7:44 pm

Merci à vous tous.............. j`étais pour devenir paranoïaque :shock: :shock:

La MRC ne sont pas pressé

ET n`attend pas trop longtemps MEMORY3, parce que les 2 dollars peuvent être
épuiser à tout moment

lenfoirer
Messages : 41
Inscription : Dim Jan 23, 2011 11:28 am
Localisation : montréal

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar lenfoirer » Mer Nov 02, 2011 8:26 pm

j'ai déjà un 1$ trouvé en circulation. Y'a trois jours.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar JCMichaud » Jeu Nov 03, 2011 2:15 am

memory3 a écrit :Non...c'était bien écris 24 octobre...j'attend toujours....rien ne presse pour les 2 dollards je les commanderai quand j'aurai recu les 1 dollards!!!!

Christian

;-)


Pour les 1$ j'attends toujours même si cela est commander. Mais sur leur site la Mint dit: Épuisé. Est ce que la Mint va honorer l'achat?? Ou bien la date est postpone. :roll:

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar Nicolas F » Jeu Nov 03, 2011 10:39 am

JCMichaud a écrit :
memory3 a écrit :Non...c'était bien écris 24 octobre...j'attend toujours....rien ne presse pour les 2 dollards je les commanderai quand j'aurai recu les 1 dollards!!!!

Christian

;-)


Pour les 1$ j'attends toujours même si cela est commander. Mais sur leur site la Mint dit: Épuisé. Est ce que la Mint va honorer l'achat?? Ou bien la date est postpone. :roll:


Ils honorent toutes leurs commandes. Le terme épuisé signifie qu'aucune nouvelle commande est acceptée.

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar Tortue » Jeu Nov 03, 2011 11:03 am

Lorsqu'on téléphone à la MRC, le préposé répond que la distribution des $1.00 se fera à compter du 15 novembre. Peut-être qu'ils attendent pour envoyer les pièces de $2.00 en même temps...

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar JCMichaud » Ven Nov 04, 2011 12:55 am

Nicolas F et Tortue, merci pour l'info. :wink:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar AndreT » Ven Nov 04, 2011 1:04 am

Moi, ils ont facturé à ma carte de crédit mon achat pour les 2$ que je viens de faire cette semaine mais ils ne m'ont pas encore facturé l'achat des 1$ que j'ai fait au début octobre.

Je pense que je risque de recevoir les 2$ avant les 1$.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Nov 04, 2011 4:46 pm

J'ai aussi trouvé une pièce de 1$ en circulation, hier :D

Avatar de l’utilisateur
Yvan431
Messages : 157
Inscription : Mer Nov 18, 2009 8:46 am
Localisation : Montréal

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar Yvan431 » Sam Nov 05, 2011 7:52 am

Pour résumer selon la MRC...
Pour le 1$, livraison à partir de la mi-novembre.
Pour le 2$, livraison à partir de la mi-décembre.
Si ça ne change pas...
A bientôt
Yvan

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar Felkin » Mar Nov 08, 2011 10:40 am

Si jamais quelqu un passe pas la boutique de la MRC a Ottawa et qu il pourrait me prendre quelque 2 dollar foret boreal.Se serait tres apprécier :)

Laissez moi um mp pour voir comment on pourrait fonctionner pour le paiment.

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar slackjack » Mer Nov 09, 2011 7:20 pm

a tous
allez faire un tour au magasin METRO il en ont a la tonne, c'est drole
qu'il les ont avant nous autres, j'ai passer une commande aussi,
je me suis dit, on va l'avoir pour noel, tantot la fille de metro m'en
donne 1, surpris je lui demande si elle en a d'autres, voila j'en ai
eu 20, alors, le marketing de la mint fait dure, A+

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar quasimodo2 » Mer Nov 09, 2011 7:30 pm

Ma blonde vien de m'en apporte une de son travail elle est BU :lol:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar AndreT » Mer Nov 09, 2011 7:48 pm

Moi je pense sérieusement à annuler mes 2 commandes ( pour les 1$ et 2$).

J'ai placé ma commande le 7 octobre, j'ai déjà payé mon compte Visa et je n'ai rien reçu encore.

Quand j'ai placé ma commande, on affichait sur le site 5 à 10 jours pour la livraison.

Un mois plus tard, pas de date de livraison, pas de message, rien.

On est mieux traité, comme client, par un chinois à l'autre bout de la terre qui nous vend un bidule à 4.99$, sachant très bien qu'il ne nous vendra probablement rien d'autre.

En plus, le chinois m'a livré plus rapidement et a fait un suivi par courriel pour savoir si j'étais satisfait de mon achat.

La MRC possède mon adresse de courriel, elle pourrait faire un petit suivi, me donner des nouvelles de ma commande, n'importe quoi!

Je m'en sacre de son club des maîtres.

Je veux mes commandes livrées chez moi dans un temps raisonnable ou alors arrêtez de mettre en vente vos produits si vous en avez pas en stock.

Je pense que je ne commanderai plus de ce genre de pièces de la MRC.

Hargh, je m'étais promis de ne pas écrire ce message...trop déçu.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités