Nouveaux membres, nouveaux acheteurs, lisez ceci

Pour afficher les articles à vendre.
Matrat57

Nouveaux membres, nouveaux acheteurs, lisez ceci

Messagepar Matrat57 » Mar Nov 22, 2011 1:39 pm

Bon, je crois que le post s'impose apres la controverse du 20 cents 1858. Le message s'adresse donc au nouveaux membres de numicanada ainsi qu'a ceux qui ne sont pas habitués avec la section vente-achats-échanges (VAE pour les intimes)

La question "je ne sais pas comment procéder, quelqu'un pourrait m'aider" revient assez régulierement dans VAE, alors je vais commencer par y répondre avant d'aller plus loin. La section VAE est l'endroit où les membres écoulent leur monnaie pour vendre ou échanger. Tout le monde peut le faire, d'abord qu'on suit les regles du forum et qu'on en abuse pas... La facon de procéder: Contacter le vendeur en cliquant sur "MP" pour "message privé" et lui dire qu'on est intéressé. Pour le reste, c'est entre vous et le vendeur, au meme titre qu'une annonce classée sur kijiji par exemple. C'est a vous de déterminer comment procéder a la transaction et c'est aussi a vous de juger de l'honneteté du vendeur...

Les membres de numicanada sont fiables, ca, il n'y a aucun doute: Mais il faut faire la différence entre un membre et un inscrit.. La différence est tres simple: Les membres sont actifs sur le site... les inscrits ont habituellement 3 posts a leur actif et se connecte 1 fois par année. Je ne dis pas que les inscrits sont tous des bandits: on a tous déja été un inscrit. Ce que je dis, c'est qu'il est impossible de vérifier leur feedback en tant que membre. Pour le faire, je suggere de vérifier le nombre de messages de l'utilisateur. Un utilisateur qui a seulement 3 messages et que les 3 sont dans VAE, ce n'est pas ce que j'appelle un bon historique de membre...

Numicanada devient de plus en plus populaires, on voit de plus en plus d'inscrit: mais le nombre d'habitués qui s'impliquent est loin de suivre la meme courbe de croissance... Il va donc faloir etre de plus en plus vigilant. C'est plate a dire, mais c'Est comme ca pour tout et numicanada ne fait pas exception a la regle. Je ne suis pas la depuis longtemps, mais j'ai entendu parler de Louisasse (qui devrait sonner une cloche aux doyens du site) J'ai deja vu aussi des offres extraordinaires de prets hypothecaires en Euros... quel con... et rien ne me laisse croire que le probleme est definitivement enrayé.

Mes conseils pour les nouveaux membres sont donc: Avant d'acheter, vérifier les antécédents du vendeur.
Aussi, familiarisez-vous avec le site et ses membres avant d'aller dans VAE. Peut-être que vous allez manquer un deal.. mais c'est mieux que de se faire passer un sapin avec l'étoile, les boules, les guirlandes, la crèche pis les rois mages...
Si vous avez la chance, demandez l'avis d'un autre membre en MP: je susi pas mal certain qu'il se fera un plaisirs de répondre a vos questions :wink:

Je pense bien avoir couvert l'essentiel des mesures de sécurité de base, ceci dit, les habitués devraient aussi les considérer...La confiance s'installe assez vite sur le site... ce serait dommage de la saper a cause d'un manque de vigilance.

:wink:

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: Nouveaux membres, nouveaux acheteurs, lisez ceci

Messagepar quasimodo2 » Mar Nov 22, 2011 2:13 pm

Félicitation Matrat57 tout à faite d'accord avec toi, et j'ajouterait mon proverbe à moi, une personne qui à rien écrit dans sont profil, est une personne suspecte.
JEAN-GUY

Denis Ouellet

Messagepar Denis Ouellet » Mar Nov 22, 2011 2:34 pm

Superbe intervention Matrat57, je n'aurais pu faire mieux .. lol

Je peux meme ajouté que lorsque vous faite la vente ou l'achat de pieces, qu'il serait intéressant de voir avec qui vous avez déja fait affaire parmi les membres du Numicanada (genre une référence ou deux).

Pour ma part, si j'ai déja fait affaire avec un autre membre et que tout a été OK, je n'hésiterais pas a valider son honneteté lors d'une demande de référence d'un futur acheteur et\ou vendeur si on me le demandait.

Merci de cette intervention Matrat57

A+
Denis

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Mar Nov 22, 2011 2:57 pm

Denis Ouellet a écrit :S

Pour ma part, si j'ai déja fait affaire avec un autre membre et que tout a été OK, je n'hésiterais pas a valider son honneteté lors d'une demande de référence d'un futur acheteur et\ou vendeur si on me le demandait.

C'est un peu a ca que je faisais référence quand je disais de vérifier l'historique du vendeur et aussi quand je disais de demander conseil a d'autres membres en MP.

J'ajouterais aussi que la section Feedback devrait-être consultée pour ceux qui cherchent des feedbacks d'autres membres (Je m'adresse encore aux nouveaux ici; les anciens, je ne vous apprends rien... en tout cas j'espere lol)

Pour Quasimodo: Le profil pour moi c'est pas super important... personnellement, je l'ai rempli seulement pour faire taire un membre que je ne nommerai pas... Et en plus, c'est assez facile de mentir:

Je m'appelle Ernest j'ai 76 ans, j'ai commencé a collectionner en 67 avec les pieces de la confédération, depuis je n'ai pas arreté. Maintenant, je collectionne les pieces pour mes petits enfants en espérant leur transmettre ma passion. J'avais arreté dans les années 90, mais depuis la mort de mon épouse en 97, j'ai renoué avec ma collection. Mon petit neveu m'a parlé de numicanada et je me suis inscrit et a date j'aime bien le site et j'espere faire de belles rencontres et échanger des pieces. Alors si vous avez des pieces dont vous voulez vous débarasser, je serai surement preneur (je m'intéresse surtout aux pieces en argent et aux billets UNC)

Avouez que c'est crédible... moi je lui ferais confiance a ce monsieur la. C'est un gentil grand-papa, pas de chance de me faire voler...

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mar Nov 22, 2011 3:23 pm

Oui, je suis d'accord avec toi Matrat, mais moi dès que je fait un échange ou achète d'un membre que je connait pas ou peu, j'aime bien aller voir son profil, pour me faire un petite idée, c'est simplement une étape que moi je fait, je me demande combien de personne malveillante ont écrit quelques choses dans leur profil? Pour l'autre intervenant, je me rappelle plus de sont surnom, certain membre comme moi. dans le petit carré en bas, tu peut mettre tes commentaire directement à moi que ce soit positif ou négatif, dans topique FEEDBACK, c'est bien mais je trouve cela quelque peu en désordre ou en "brick à brack"
JEAN-GUY

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Mar Nov 22, 2011 3:34 pm

Personne de malveillant n'a écrit dans son profil... personne de completement malveillant n'a encore été démasqué non plus sur numicanada. Et jusqu'a preuve du contraire, personne ne s'est fait volé non plus... Seulement, le post sert a prévenir le vol et a identifier les failles dans le systeme... je dis seulement que le profil ne peut pas être une valeur sure. Ce qui est écrit dans les profils est probablement exact dans 99% des cas et les numicanadiens sont surement des gens tout a fait honnete dans 99% du temps... Mais c'est aussi la proportion dans une société; pour le 1% de criminels potentiels on a des serrures sur 100% des portes de maison.

Le profil est un outil, mais un outil qui a ses limites

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Mar Nov 22, 2011 3:49 pm

Le profil des membres peut être validé de plusieurs façons : à titre d'exemple, les rencontres annuelles entre numicanadiens à Drummonville ou T. R. ou dans les divers salons ou encore en prenant un café quelque part, permettent aussi à chacuns, chacunes de se faire une meilleure idée des personnes avec qui transiger.

Pour ma part, je m'appelle Marc, j'ai 73 ans et ça aussi ça se vérifie :wink:

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Mar Nov 22, 2011 4:27 pm

za75 a écrit :....Pour ma part, je m'appelle Marc, j'ai 73 ans et ça aussi ça se vérifie :wink:

Hum... Le doute m'assaille : pourquoi za75 alors que 73 ans :?: :?: :mrgreen:

Bonne fin de journée za75 :lol: :lol: :lol:

Robert :Chinois:

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mar Nov 22, 2011 4:29 pm

za75 a écrit :Le profil des membres peut être validé de plusieurs façons : à titre d'exemple, les rencontres annuelles entre numicanadiens à Drummonville ou T. R. ou dans les divers salons ou encore en prenant un café quelque part, permettent aussi à chacuns, chacunes de se faire une meilleure idée des personnes avec qui transiger.

pour vous avoir rencontré à 2 reprise, à trois-Rivière et à boucherville je m'aurais imaginé que vous étiez dans le début de la soixantaine alors oui sa se vérifie mais encore là on peut être étonné :lol:

sincèrement vous amenez un très bon point pour avoir rencontré une trentaine de membres du forum je peut vous dire que vous manqué vraiment quelque chose si vous ne participer pas au rencontre qui se déroule à l'occasion, a date je n'ai jamais été décu apres une rencontre même qu' ont ne voit pas le temps passé telment c'est intéressant d'avoir l'oppinion des autres, de regardé les quelques pièces qu'il ont amener et de pouvoir enfin mêtre un visage sur un nom

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Mar Nov 22, 2011 4:38 pm

Pour ma part, j'ai fait des transactions avec plusieurs membres de Numicanada et jamais eu de problème et même au contraire il y a des membres très généreux.

Je ne participe pas tant aux discussions, car je ne collectionne pas encore les erreurs et variétés. Je me concentre plus d'avoir une pièce de chaque année!

Étant donné qu'il n'y a pas de système de quotation, comme sur e-bay ou Numista, il est difficile de se fier à 100% sur les infos qu'il y a sur Numicanada. Il faut faire un peu confiance, mais rester vigilant.

Ceux qui ont fait des échanges sur Numista savent que tu peux te faire avoir, même si la personne a un passé vierge.

Donc, restez vigilant et si la transaction est un montant élevé, veux peut-être mieux se renseigner avant sur les antécédents sur le site de cette personne.

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Mar Nov 22, 2011 4:52 pm

za75 a écrit :Le profil des membres peut être validé de plusieurs façons : à titre d'exemple, les rencontres annuelles entre numicanadiens à Drummonville ou T. R. ou dans les divers salons ou encore en prenant un café quelque part, permettent aussi à chacuns, chacunes de se faire une meilleure idée des personnes avec qui transiger.

Le site compte des milliers d'abonnés, si tu as pris un café avec tous et chacun je te leve mon chapeau... Et les voleurs ont pas tous des chandails rayés avec un masque de raton laveur... c'est souvent du monde qui sont extrememnt habile pour mettre les gens en confiance; Vincent Lacroix ca sonne une cloche a quelqu'un? Le meilleur moyen ca reste l'historique du membre.

Et encore une fois, je le redis: numicanada est relativement petit pour l'instant, donc oui pour l'instant les rencontres physiques peuvent etre une option, mais déja c,est une partie minime des membres qui y vont et le probleme va se poser a l'inverse quand il va avoir un gros achalandage: Plus de monde, plus dur de se faire une idée sur la personne.

Meme si tu t'appelle Marc et que tu as 73 ans, j'ai quel preuve pour prouver que tu m'as volé? Et est-ce que je vais débourser 2000$ de frais d'Avocats, perdre une journée au palais de justice et risquer de perdre ma cause parceque tu m'as volé 50$? naooo

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mar Nov 22, 2011 6:13 pm

Pour ma part, je m'appelle Marc, j'ai 73 ans et ça aussi ça se vérifie

Tu dis que tu as 73 ans mais ça doit être un mensonge, je t'ai vu plusieurs fois et t'as même pas l'air d'avoir 60... :wink:

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Mar Nov 22, 2011 7:14 pm

Bonsoir Matrat57,

Matrat57 a écrit :
Meme si tu t'appelle Marc et que tu as 73 ans, j'ai quel preuve pour prouver que tu m'as volé? Et est-ce que je vais débourser 2000$ de frais d'Avocats, perdre une journée au palais de justice et risquer de perdre ma cause parceque tu m'as volé 50$? naooo

Avec des jeunes comme toi ( 23 ans ), je suis très optimiste pour le futur de Numicanada :D

On n'a pas besoin de s'imaginer de ce qu'il adviendra de ce site d'ici 50 ans : c'est " dans la poche " :!: :wink:

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Mar Nov 22, 2011 9:29 pm

Le probleme Za, c'est que y a pas juste des gens comme moi dans le monde... Et depuis que je suis sur le site, j'ai vu mille et une façons de frauder. Je pensais faire un post la dessus, mais j'hésite: ca pourrait donner des idées... Mais en meme temps, si j'y ai pensé, je ne suis surement pas le seul. Je vais revenir avec une liste de conseils de sécurité (qui sont la base de la sécurité sur le web d'ailleurs et qui pourtant sont souvent ignorées ici... chose que je trouve absurde étant donné la quantité d'argent que les gens possedent...)

Si la confiance s'effondre, je suis bien sceptique quant à l'avenir du site. Si on veut que le site existe encore dans 50 ans, on doit concientiser le monde MAINTENANT et non pas quand le mot va s'être passé que numicanada c'est une bonne place pour voler le monde, entre autre des personnes âgées.

Matrat57

Conseils de sécurité

Messagepar Matrat57 » Mar Nov 22, 2011 10:11 pm

Puisque c'est dans la meme veine, voici quelques conseils de sécurité...

Voici une liste d'exemples concrets que vous devez suivre pour votre sécurité sur le net. Vous ne permetteriez surement pas a vos enfants de le faire... alors vous n'avez pas de raisons pour ne pas le faire aussi. C'est trois choses a faire et qui sont largement connues, et la je parle de la grosse base de la sécurité... Je dresse donc une liste de ce qu'il ne faut pas faire, et ensuite, je les appuyerai d'exemples que j'ai vu sur le site (sans toutefois nommer de noms, mais esperons que les gens concernés se reconnaîtront...)

Sécurité générale sur le web:

1- Éviter de communiquer vos informations personelles en ligne. Une fois sur le net, tout le monde y a accès.

2- Ne dites jamais que vous êtes ou serez absents durant une période déterminée.

Sécurité générale concernant vos collections:

3- Ne montrez jamais votre collection, sauf a des gens dignes de confiance.

1- La sécurité sur le web dont je parle, fait partie du principe de se proteger contre le recoupement d'information. Le premier point est sensiblement respecté dans les forums, mais rappelez vous des conseils dans le poste sur la protection contre la fraude dans VAE. Meme si la personne vous achete et vous paye, ca ne l'empeche pas d'avoir votre adresse et de débarquer chez vous... "oui mais j'ai une boite postale" Oui... mais vous avez aussi un nom... et une localisation écrite sous votre nom. Si vous vivez dans une petite ville, c'est aussi simple de vous retrouver que de retrouver un éléphant dans sa cour... Ce qui nous amene au point 2.

Ne dites jamais que vous êtes ou serez absents durant une période déterminée.

Exemple: DURANT LES RENCONTRES NUMICANADA. Dieu du ciel êtes-vous tous malades!!?? Vous annoncez une semaine a l'avance que vous allez être a 2heure de char de votre maison pendant une réunion qui dure des heures. Sans compter ceux qui mentionnent qu'ils couchent la bas... Vous pourriez aussi envoyer des doubles de vos clefs a ceux qui de demandent aussi... rendu la... Je vous entend dire "oui mais ils ne savent pas qu'est-ce qu'on a a voler" la réponse c'Est oui... vous étalez vos collections au grand jour et postez publiquement ce que vous prisez... il y a meme des cas où je sais d'avance quelle outil je devrais amener pour défoncer. Coffre forts? 3 gros gars motivés peuvent le sortir... surtout s'ils savent qu'ils ont 6 heures devant eux. (Et pour les pros, c'est 10 minutes pour cracker un coffre fort, a moins d'avoir le nec plus ultra... dans ce cas la c'est a peu pres 20...) Pour les petits coffres forts wal-mart, la on en parle pas; juste moi en 1 heure avec une égouine et une scie a fer et le coffre est scié en 2... en plus que je peux le charrier tout seul. Donc non, les coffres forts et les armoires barrées ce n'est pas une solution miracle; c'est seulement un obstacle de plus pour les voleurs (genre les petits jeunes qui volent votre tv et votre alcool...) mais un bon voleur trouve ca aussi encombrant qu'une chaise au milieu d'un couloir...

Point 3: Ca revient un peu a ce que je viens de dire, mais je fais un rappel: Je me souviens d'avoir vu une photo dans un post; en gros la personne disait "je ne suis pas tres ordonné" et on voyait son bureau de travail rempli de pieces. Surement pas la totalité de sa collection, mais disons qu'il y avait une couple de piasses dans le lot... une grosse couple de piasses... si on ne suit pas les autres points que j'ai énuméré, c'est 10 minutes max in & out de la maison, avec des années d'accumulation et de classification qui disparaissent.

A date c'est ce qui me vient en tête, mais je rajouterais aussi que de dire allegrement qu'on a 70 ans passé et qu'on a une grosse collection d'argent, c'est pas super safe non plus... Ding Dong... PAF... money... I'm singing in the rain...ciao!... frontpage journal de Montreal

voila c'est dit, maintenant, a vous de voir ce que vous ferez de mes conseils; tel Ponce Pilate, je m'en vais en m'en lavant les mains!

A+!

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »