Nouveaux membres, nouveaux acheteurs, lisez ceci

Pour afficher les articles à vendre.
Matrat57

Re: Nouveaux membres, nouveaux acheteurs, lisez ceci

Messagepar Matrat57 » Ven Nov 25, 2011 9:00 am

drooperdolan a écrit ::Chinois:
ou déplacé au complet les ventes :roll:
:wink:

Aussi... quoi que ca revient un peu a l'analogie suivante: Faire venir 2 trucks de terre pour faire une montagne de 5 pieds en forme de beigne au lieu de creuser un trou de 5 pieds; le resultat est le meme, mais un demande plus d'effort que l'autre lol

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Ven Nov 25, 2011 9:13 am

:P
mmm!des beignes
:lol:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

fabienne
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.

Messagepar fabienne » Ven Nov 25, 2011 10:05 am

je n,ai lu que quelques messages et réponses sur ce sujet et je suis indignée ;(
1- mon profil a été éffacé (je suis membre depuis 2008 )

2- j'ai fais plusieurs transactions avec quelques uns d'entres vous et toujours positif.

3- mon profil est pas complet ,parce-que ça me tente pas de me faire dévaliser encore une maudite fois.(désolé)

4- si je ne vais pas dans les salons,rencontre et tout le reste ,ce n'est pas de ma faute si je reste à l,autre bout du monde et que je suis handicapée.

5- Mon français est très bon ,je crois et mes messages ne sont pas bourrés de fautes.

et enfin 6- si on ne peux plus juste être juste des personnes qui aiment et capotent sur la monnaie,alors ma place n'est plus ici ???????

s,v,p arretez de mettre des règles partout ,les anciens,vous êtes là pour nous aidez (je le pensais ) c'est rendu que je suis genée de poser une question ou vous demander un renseignement de peur de me tromper de volet,convo,ou section.

on se crorait à l'hosto,,,

Fabienne et si mon message est pas à la bonne place !!!! alors ``flusher le ``

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Ven Nov 25, 2011 11:06 am

Oui Fabienne la journée à mal partie pour toi :wink: , pour commencé je tien à te dire bonjour. Je ne comprend pas ta sortie? Nous avons simplement discuté de sécurité ici avec quelques exemples. Peut-être que tu as lue que je m'était faire volée une partie de ma collection. Oui ca restera en mémoire pour toujour, mais il faut aussi reprendre le dessus et recommencer.

Pour les rencontres et autres je ne sait pourquoi que tu sens visée, en parlant des personnes qui venait jamais aux rencontres, je te comprend pas en demeurant à l'extérieur c'est tout à faite normal et limité dans tes déplacement, personnes et au grand jamais t'as visée personnellement.

Moi je suis baigue et même et on fait des farces de baigue cela m'offrusquerait pas au contraire j'en rajouterait. Si j'ai faite des fautes d'orthographe j'espère que cela te mettra pas ko pour la journée :( :lol: :wink: . Tant que le monde assaye de faire un effort pour écrire le mieux qu'ils peuvent c'est correct pour moi.

Je te souhaite de passer une très bonne journée.
Jean-Guy
JEAN-GUY

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Nov 25, 2011 11:29 am

Des crosseurs, il y en a partout et qu'importe les règles qui seront en place, ça ne changera pas leur nature, ça leur compliquera seulement un peu la tâche.

Il existe d'autres sujets à lire sur le forum au sujet de la sécurité. J'en ai moi-même parlé plusieurs fois, car je trouve que certaines personnes livrent des informations qui peuvent se révéler très précieuse pour une personne mal intentionnée.
Regardez seulement sur Facebook. En combinant toutes les images et informations sur un individu ou une maison, on peut apprendre un tas de choses.

En somme je suis assez d'accord avec Matrat57, en ce sens qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Cependant, dans les faits, la grande majorité des transactions initiées à partir de Numicanada se révèlent être positives. En 5 ans sur le site, je n'ai pas vu beaucoup d'arnaques. Quelques-unes, mais habituellement la communauté identifie assez vite les vendeurs louches.

À force de fréquenter le site, on identifie les membres qui semblent de confiance, soit ceux qui ont déjà transigé par le passé, ceux qu'on arrive à joindre facilement et qui nous répondent, ceux qui ont reçu de bonnes rétroactions, etc.
C'est certain que si vous êtes impulsifs et achetez une pièce de grande valeur à un nouveau venu établi en Côte d'Ivoire et qui fait 2 fautes par mot, vous avez aussi une part de responsabilité.

Bref, il faut avoir juste ce qu'il faut de vigilance pour être prudent, mais ne pas tomber non plus dans la paranoïa.

fabienne
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.

Messagepar fabienne » Ven Nov 25, 2011 11:32 am

salut Quasimodo2!

la journée aa très bien commencée avec la belle petite neige qui tombe.

je disais tout simplement qu'il ne faut pas juger trop vite ,toute simplement et que le site est rendu très strict, je sais que ça prend des règlements sinon c'est l'anarchie et non je ne me sentais pas visée personnelement, je parlais en général.

et comme je l'ai dit souvent,n'oubliez surtout pas, il y a un début à tout !

et pour les fautes ,pour moi ,je m'en fous,pourvu que je comprenne.

merci et je vais continuer à vous lire ,je suis une mordue un peu folle de la monnaie.:)

désolé si j'ai froissé du monde.

Fabienne

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Ven Nov 25, 2011 12:26 pm

J'ai lu toutes les interventions et je penses que l'on va trop loin. Ce site sert à échanger de l'information et à trouver des réponses à nos interrogations. Nous avons des membres débutants jusqu'à experts. Tous peuvent donner leur opinions tout en respectant les autres.

En plus de l'échange d'information, les membres peuvent vendre ou échanger des objets de collection ayant peu ou beaucoup de valeur. Dans ce domaine chacun doit prendre ses responsabilités et apprendre à se renseigner avant de faire une transaction. Numicanada n'a pas la responsabilité de ces transactions.

Quelqu'un parlait de faire installer le service de paiement Paypal. Tous ceux qui utilisent déjà Paypal sur Ebay on un compte Paypal et peuvent faire des paiements à n'importe qui ayant une adresse email.

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Ven Nov 25, 2011 1:44 pm

+ 100 Hibou-Québec :D

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Ven Nov 25, 2011 2:40 pm

Salut Hibou-Quebec,

C'est moi qui ai parlé de Paypal en premier, mais je n'ai jamais mentionné que l'on devrait l'installer ici ou impliquer Numicanada dans cette solution. :?

Ça serait bien si Paypal pouvait retenir le paiement jusqu'à entière satisfaction des 2 parties impliquées dans une transaction. Malheureusement, ils ne semblent pas faire ça. Snif ! :cry:

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec ton message. Numicanada n'a pas de responsabilité dans les transactions entre les membres. :!:

Et j'ajouterais que le forum (ou message) Feedback qui existe déjà ici sur Numicanada, est déjà un très bon indicateur de la fiabilité des "échangistes", ils s'agit juste de l'utiliser.

Je conseille aux nouveaux de commencer par des petites transactions, question de bâtir leur crédibilité, et de s'assurer que la personne avec qui ils font une transaction écrive un Feedback. On devrait le faire systématiquement, comme ça, les échanges deviendraient plus sûrs. :D

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Ven Nov 25, 2011 6:00 pm

En tant qu'initiateur de ce post, je crois que je me dois de répondre a ce qui a été dit récemment, parce j'ai l'impression que c'est en train de déraper et je vosi des reactions a des choses qui n'ont jamais été dites ici. Je vais essayer d'y aller en ordre:

Pour commencer, Fabienne: Je ne comprend absolument pas a quoi tu fais référence... désolé. Pour ton profil non rempli, je ne vois pas pourquoi tu t'insurge. j'ai défendu ce point il y a belle lurette, concernant le fait que le profil n'est pas crucial en soit en plus de mentionner que l'étalage de notre collection était a éviter.Pour le reste, concernant le francais et les regles: je ne sais absolument pas où tu veux en venir, car ca n'a jamais été abordé ici.

Petite mise au point pour La loutre: Je reste toujours dans l'optique que le site grossit sans cesse, donc forcément, le nombre de crosseur peut augmenter. Le but premier du post est de dire aux nouveaux quelles mesures prendre pour ne pas se faire avoir, dans l'éventualité qu'une telle situation devait se présenter. Mais effectivement, comme tu dis, en se promenant sur le site, on finit vite par voir qui sont les gens de confiance. Mais le post s'adresse d'abord au nouveaux... comme c'est écrit dans le titre...

Pour hibou-quebec: Nul part il a été mentionné que numicanada avait une part de responsabilité dans le cas de fraude... c'est justement pourquoi c'est important que les membres soient vigilants, parcequ'ils sont les seuls qui puissent etres jugés responsables en cas de fraude. Si aider les gens (en particulier les nouveaux membres) a se prémunir contre les fraudeurs c'est aller trop loin, dans ce cas-la, je jure solonellement d'aller jusqu'au bout du monde et de continuer un mile de plus... Je ne vois pas en quoi ton intervention apporte quoi que ce soit au post, sinon une définition de numicanada qui aurait mieu sa place sur wikipedia que dans un post sur la sécurité.

Le but premier de ce post est et je le repete pour la enieme fois, de donner des conseils aux nouveaux membres (dont les anciens peuvent aussi profite) Et je trouve la majorité des messages qui ont été posté aujourd'hui foutrement de mauvaise foi. Je ne sais pas ce que vous avez a bougonner... si vous trouvez mes conseils sur comment se prémunir contre le vol inutiles et stupides, ne les suivez pas; j'en ai sincerement absolument rien a battre que vous vous fassiez voler ou non... mais daignez au moins avoir la décence de laisser faire ceux qui veulent les suivre, sans venir blaster le travail qui a été fait.

J'espere que les prochains messages apporteront de la substance au post

Merci bonsoir

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Ven Nov 25, 2011 6:12 pm

Bonsoir à tous aujourd'hui j'ai modifier quelque peu mon profil suite ce sujet, merci matrat.
JEAN-GUY

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Ven Nov 25, 2011 6:15 pm

Ce fut un plaisirs Quasimodo; ca fait du mien un merci apres un effort pour aider les gens.... ca fait changement que de se faire cracher dessus...

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Ven Nov 25, 2011 6:17 pm

quasimodo2 a écrit :Bonsoir à tous aujourd'hui j'ai modifier quelque peu mon profil suite ce sujet, merci matrat.

Moi aussi, j'ai ajouté dans mon profil que j'avais un chien Wouaf wouaf! Grrrrr! :twisted:

:lol:

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Ven Nov 25, 2011 6:19 pm

C'était pas nécessaire AndreT: Personnellement, je prefere que le voleur sache que j'Ai un chien au moment où il va etre en train de se faire mordre la fourche :lol: Mais ca c'est moi :wink:

AndreT

Messagepar AndreT » Ven Nov 25, 2011 7:13 pm

Matrat57 a écrit :C'était pas nécessaire AndreT: Personnellement, je prefere que le voleur sache que j'Ai un chien au moment où il va etre en train de se faire mordre la fourche :lol: Mais ca c'est moi :wink:

Je préfère qu'il le sache avant moi, car mon chien, il fait juste peur à regarder. Si tu viens chez moi, le pire qu'y va t'arriver c'est qu'il va te lécher à mort ou t'épuiser avec sa balle.

C'est encore un gros bébé pour l'instant. Mais il va finir par vieillir et faire honneur à sa race... c'est un berger allemand pure race... C'est vrai tout le monde peut nous lire, non en fait, il est croisé avec un...crocodile !!! :wink: :mrgreen:

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »