Prends-tu tes photos à travers le plastic du 2X2

castor a écrit :Bonjour numi
Je voulais voir le cou et le ventre pour faire la comparaison avec ce 5 cent 1990 (CCN-30 sept 2008-John Regitko) pour le polissage![]()
Le scan n'est pas tres fort, mais on voit le polissage aux deux endroits.
Ta photo est excellente, merci.
dlavoie a écrit :Avec mes recherches, je suis venu à la conclusion que les lignes linéaires ou orbitales venaient à disparaître a force que le coin de travail produisait des pièces.
Donc, si les marques sont apparentes (travail de polissage mal fait), il va y avoir plus de pièces ou ces marques sont visibles.
za75 a écrit :Bonjour castor,
J'aimerais savoir si John Regitko ou quelqu'un d'autre a déjà expliqué le pourquoi des résultats de polissages si différents entre ce que l'on peut voir sur ce "bare belly" de 1990 et sur ce que l'on retrouve sur le 5 cents 1998.
Numi était très intrigué par ceci, en initiant ce sujet, et je le suis encore tout autant
za75 a écrit :Curieusement, sur les pièces de 5 cents 1990 que j'ai étudiées, plus le " polissage " du coin est accentué, plus le relief gagne en importance ( hauteur et largeur ) sur les lignes horizontales
za75 a écrit :Est-ce que tu as un de ces 5 cents 1990 en main
Dot36 a écrit :En voici deux qui je l'espère vous aideront dans votre travail. Pour le premier le coin a été très légèrement poli mais pour le deuxième heureusement qu'ils ont arrêté le polissage car le castor y passait. Comme je sais que Castor adore l'étude des coins je pense que celui-là va lui faire plaisir.
Première pièce: léger polissage
Revers en entier
Deuxième pièce: polissage extrême
Le revers en totalité
On peut constater que la pièce est en bon état de conservation car l'aspect flamboyant ( glowing ) disparaît rapidement lorsque la pièce circule. On peut également remarquer que le coin a été repoli autour de la tête du castor en allant vers la feuille d'érable de gauche, de la région en haut de "5 CEN" ainsi que la partie droite du castor à savoir la patte gauche, la moitié de sa queue, la fin de la bûche à droite ainsi que la quasi totalité du rocher. Je suis très intrigué lorsque tu parles du polissage sur certaines parties du champs sur le coin et par conséquent sur la pièceJe me demande bien pour quelle raison le polissage aurait été requis à ces endroits. Si tu peux apporter cette pièce, lors de notre prochaine rencontre, celà me permettrait de regarder le tout d'un peu plus près, afin d'en apprendre un peu plus
Merci pour cette présentation qui requiert beaucoup de temps : j'apprécie grandement ce type de partage
![]()
En ce qui a trait aux doublures: la partie supérieure du C de Canada et les lettres ANA de cANAda sont doublées vers la droite.
Voilà pour l'analyse sommaire et les photos concernant cette pièce, si vous avez des questions j'essairerai d'y répondre si je peux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités