Encore des acheteurs à rabais

Pour afficher les articles à vendre.
titane
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.

Encore des acheteurs à rabais

Messagepar titane » Jeu Déc 01, 2011 4:55 pm

Bonjour,

J'habite Montmagny près de Québec. Comme dans beaucoup de régions, des entreprises font de grosses annonces pour acheter de l'or et des pièces d'argent. L'acheteur était présent mercredi.

J'ai pu faire une rapide visite avec 5 50Cents canadiens valant 150$ au total selon les guides. On m'a offert un gros 25$, assez pour acheter une pièce. Évidemment, j'ai refusé. Le phénomène d'achat à rabais se multiplie et comme collectionneur ce n'est pas agréable. Il semble bien qu'on ne peut rien y faire.

Gilles :cry:

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: Encore des acheteurs à rabais

Messagepar AndreT » Jeu Déc 01, 2011 5:06 pm

Oui, ces foires sont faites que pour acheter les articles pour la valeur du métal.

C'est ça leur commerce, on ne peut pas les blâmer ni les empêcher.

Il faudrait faire des foires itinérantes pour acheter la monnaie pour la valeur des pièces et non pas pour la valeur du métal.

Mais ça sera pas assez payant, et on reviendrait au problème du départ.

Même les commerces reliés à la numismatique achètent des pièces pour la valeur du métal, j'en ai été témoin. Pas surprenant alors que ce phénomène prenne de l'ampleur.

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Déc 01, 2011 7:25 pm

Bonjour Titane. Tu dis:"J'habite Montmagny près de Québec." Moi je trouve que Montmagny n'est pas près de Québec. Montmagny est près de Cap-St-Ignace. :lol: (J'ai habité là pendant 10 ans)

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Jeu Déc 01, 2011 11:17 pm

Eh bien cette semaine 2 publicités différentes ont paru pour "on achète votre monnaie et vos vieux bijoux" dont une grosse compagnie (international auction) et un individu, qui a devancé l autre A la dernière minute et qui venait de...cap st Ignace!

Je lui ai proposé de le rencontrer apres sa cueillette pour peut etre lui acheter ou échanger des pièces récemment récoltées mais il m a souhaité une bonne fin de journée.

C est vrai qu il s est donné la peine de faire de la pub et de louer un local...chose que je ne ferai pas. Y a un prix a tout,.en argent ou en temps!! :|

jordy

Messagepar jordy » Dim Déc 04, 2011 2:37 pm

che1984 a écrit :Eh bien cette semaine 2 publicités différentes ont paru pour "on achète votre monnaie et vos vieux bijoux" dont une grosse compagnie (international auction) et un individu, qui a devancé l autre A la dernière minute et qui venait de...cap st Ignace!

Je lui ai proposé de le rencontrer apres sa cueillette pour peut etre lui acheter ou échanger des pièces récemment récoltées mais il m a souhaité une bonne fin de journée.

C est vrai qu il s est donné la peine de faire de la pub et de louer un local...chose que je ne ferai pas. Y a un prix a tout,.en argent ou en temps!! :|

Bonjour!

Ils ne cherchent que des métaux. Ce commerce de fonderie, rappelons-nous le, est totalement illégal. J'ai hâte que le gouvernement frappe dans le tas, car ce sont nos pièces qui disparaissent. Cependant, le principe de rareté y est relié, et par le fait même, la valeur. À cause de ce marché, toutes les pièces d'avant l'ère olympique montréalaise sont inabordables par la flambée des prix de l'argent (20,00$ pour un 1,00$ en argent).

Je crois que tous et chacun ne doivent pas commercer avec ces types d'acheteurs. Du moins, c'est la moindre des choses pour s'opposer à ce fléau qui détruit la numismatique.

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Dim Déc 04, 2011 3:01 pm

jordy a écrit :Ce commerce de fonderie, rappelons-nous le, est totalement illégal.

Jordy

Je ne savais pas que c'était illégal, je suis surpris un peu, c'est tellement "admis" et répandu.

Je vais aller voir si c'est documenté. Sur le site de la MRC, il y avait un article sur ça mais je n'avais pas eu le temps de le lire.

Je mettrai peut-être l'article ici si je le retrouve.

A+

Yvan431

Messagepar Yvan431 » Dim Déc 04, 2011 5:08 pm

Image

En format PDF
Loi sur la monnaie
A bientôt
Yvan

AndreT

Messagepar AndreT » Dim Déc 04, 2011 7:12 pm

Merci Yvan431,

C'est effectivement semblable au texte qui est sur le site de la MRC dans leur section FAQ.

Est-ce illégal de faire fondre ou de briser des pièces de monnaie canadiennes?
La Loi sur la monnaie stipule clairement qu'il est interdit de faire fondre, de briser ou d'utiliser autrement qu'à titre de monnaie une pièce ayant cours légal au Canada.

Doit-on alors dénoncer les gens qui le font à la :police: pour qu'ils enquêtent, ont-ils le temps de s'occuper de ça :?: Pffff :!:

Il y a un membre ici qui faisait des tests sur la monnaie, est-ce qu'il ne serait pas mieux de changer son nom; s'il est accusé pour ça, j'espère que quelqu'un d'ici ira en prison lui porter des oranges et le nom d'un bon avocat. :wink: On fera une collecte pour payer ses frais :lol:

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Dim Déc 04, 2011 9:20 pm

Paient-ils moins que, par exemple, un magasin de pièces de monnaie?

poenix688
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred

Messagepar poenix688 » Dim Déc 04, 2011 9:46 pm

Je crois que oui peut être certaine personne font sa illégalement mais certaine personne les vends a des compagnie qui ont (si je ne me trompe pas) des autorisations pour faire refondre des pièces. Sinon ces personnes aurait déjà eux des amendes vu que tout le monde est au courant de leur marché.

Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Dim Déc 04, 2011 10:50 pm

le problème est qu'il remplisse un camion de monaie le transporte au état-unis ou ailleur et les lois canadienne ne sont plus appliqué il ont donc le droit de les faire fondre a leur grée :wink:

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »