25 cents 2007 colibri à gorge rubis

Pour afficher les articles à vendre.
jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

25 cents 2007 colibri à gorge rubis

Messagepar jojo007 » Mar Déc 27, 2011 12:06 pm

J'ai un 25 cents 2007 de la collection des oiseaux du Canada à vendre; soit celui du colibri à gorge rubis. J'ai de la difficulté à fixer un prix. Sur la boutique l'imaginaire; il est à $80 mais il y en a pas de disponible et sur Ebay, il est à $140 avec le shipping. Si je vais à mi-chemin entre les 2; soit $110; est-ce que quelqu'un serait intéressé ? A moins, bien sur, qu'on m'offre plus :-))

Je me posais par le fait même une question: pourquoi dans les livres on mentionne qu'il y a eu 17 000 frappes alors que le no de certification est XXXX/25 000 ??

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Re: 25 cents 2007 colibri à gorge rubis

Messagepar Dot36 » Mar Déc 27, 2011 1:32 pm

Bonjour jojo007,

Je vais tenter de répondre à ta question. Le chiffre de 25 000 est l'émission que la MRC a prévu de frapper mais pour toute sorte de raison comme surcharge de travail par exemple dû à des commandes extérieures la MRC arrête sa production en cours et utilise sa chaîne pour une autre pièce. Le seul numéro qui est certain est le numéro XXXX sur le certificat de la pièce. Après coup lorsque toute la production d'une année est terminée la MRC fait paraître les chiffres officielles de production pour chacune des pièces qu'elle a frappées en cours d'année dans son rapport annuel. En passant le cas de ta pièce n'est pas un cas unique il arrive assez fréquemment que le nombre utilisé dans la publicité de la MRC lors de l'émission d'une pièce ne soit pas atteint. La MRC ne donne jamais à ma connaissance de raison officielle pour ce phénomène.

Pour le cas de ta pièce le chiffre que j'ai pu trouver est de 17174 pièces et représente le nombre de pièces vendues.

Denis Ouellet

Messagepar Denis Ouellet » Mar Déc 27, 2011 1:46 pm

De même dans le "Colonial Acres Coins", elle se vend $85 + chipping mais en n'ont plus en main également.

Tu peux toujours partir ton prix à $ 120 pour voir.

Bye
Denis

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » Mar Déc 27, 2011 4:12 pm

Merci Dot36 pour ton explication; je saurai au moins quoi répondre si jamais je vendais la pièce et que l'on me pose cette question.
p.s.: je lis souvent tes écrits Dot36 et c'est toujours très clair tes explications

Merci aussi Denis de faire des petites recherches pour moi. Pour l'instant, je maintient mon prix à $110....à moins qu'il y ait une forte de demande pour cette pièce; j'irai au plus offrant ! Nous allons voir ce que fera ''la loi de l'offre et la demande'' Et dans le pire des cas, je garde ma pièce....
p.s. merci encore pour la liste des pièces rares que tu m'as fais parvenir; je vais mettre des photos sous peu de ma ''perle rare''

Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes !!

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mar Déc 27, 2011 4:30 pm

accepte tu les échanges?
JEAN-GUY

jojo007

Messagepar jojo007 » Mar Déc 27, 2011 8:40 pm

Oui bien sur Quasimodo2. Je regarde ta liste et te reviens en mp

jojo007

Messagepar jojo007 » Mer Déc 28, 2011 12:00 pm

Pour les personnes désirant faire un échange, voici mes beoins:

$1: 1966 et moins
50 cents: 1967 et moins
25 cents: 1939 et moins
10 cents: 1938 et moins
5 cents: 1925 et moins
1 cent: entre 1890 et 1898

Bonne journée :D

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »