1 cent 1972 2 épines supplémentaires

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: 1 cent 1972 2 épines supplémentaires

Messagepar AndreT » Jeu Avr 26, 2012 1:07 am

Line a écrit :je revérifie mes 1972 :wink:

+1

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Jeu Avr 26, 2012 9:54 pm

Voici mon résultat 38 pièces 0 épine supplémentaire. :(

K.G

Messagepar K.G » Ven Avr 27, 2012 12:09 am

J'ai vérifié mes 1 cents 1972 pas sûre à 100% mais je crois en avoir trouvé une. Par contre sur le côté avers de la pièce j'en ai une vingtaine sur 86 avec, soit #532 double front, double dos (connaît pas le #), dépôt de métal (A-8) sur le nez, double sur la ou les 2 perles du dessus au devant du diadème, double buste. J'ai fais des recherches pour connaître les # mais je n'ose pas trop car je ne voudrais pas commettre trop d'erreurs.

Image

Image

Image

Avez-vous des erreurs semblables sur les vôtres?

K.G

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Ven Avr 27, 2012 9:00 am

Bonjour K.G,

Je n'ai pas vérifié mes erreurs pour 1972 en détails (je commence seulement à mettre les pièces que j'ai trouvées depuis 2 mois dans des 2x2), mais je dirais que pour les années 70, c'est souvent ce genre d'erreurs que l'on trouve sur l'avers (doubles parties de la reine).

Avec aussi des rotations de 10, 15 ou 20 degrés je dirais.

Je ne me souviens pas avoir trouvé d'épine(s) supplémentaire(s) par contre.

C'est que j'ai observé pour le moment du moins.
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Ven Avr 27, 2012 11:12 am

salut :)
J'ai vérifier 92 x 1972 sans épine :)
Que les sous soit avec vous

abderrahime

Messagepar abderrahime » Dim Nov 04, 2012 4:09 pm

Voici une pièce spéciale par ses trois épines supplémentaires.
A vos :Rechercher: et a :Lecture:
Votre avis, Merci.

Image

stephan
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.

Messagepar stephan » Dim Nov 04, 2012 8:45 pm

je crois que je vais me mettre a vérifier mes quelques rouleaux de 1972 que jai de coter pour voir si jai moi aussi cette variété la :!:
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

AndreT

Messagepar AndreT » Dim Nov 04, 2012 9:25 pm

abderrahime a écrit :Voici une pièce spéciale par ses trois épines supplémentaires.
A vos :Rechercher: et a :Lecture:
Votre avis, Merci.

3 épines supplémentaires ou 2 ?

Je ne vois pas assez bien sur ta photo, désolé.

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Lun Nov 05, 2012 5:17 am

Le grossisement de la photo est a droite en haut :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

AndreT

Messagepar AndreT » Lun Nov 05, 2012 8:29 am

Je vois, je vois disait l'aveugle! :lol:

0 en 26 pour moi avec les premières 38, ça fait 0 en 64!

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Messagepar Sonic » Mar Nov 06, 2012 6:33 pm

Allo :D

tlm aimerais trouver une si belle erreur et si indiscutable :D

Super trouvaille :Cowboy:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

abderrahime

Messagepar abderrahime » Lun Jan 21, 2013 6:43 pm

Je vous reviens avec ce sujet parce que j'ai trouvé deux autres pièces avec des épines supplémentaires et en différents endroits. Votre avis. Merci.

1ère pièce:

Image

Image

2ème pièce:

Image

Image

bobobeau
Description : collectionneur amateur , ordonné ,curieux et archarné , aimant la vie et les pieces de monnaies.

Messagepar bobobeau » Lun Jan 21, 2013 8:49 pm

bonsoir a tous , belle trouvaille , va falloir que je resorte mes deux boites de cents....tant mieux , y fait froid et j ai pas a sortir...je commence demain matin

a plus
bonne journée a tous...

gi23
Description : je me considère débutant car je ramasse des pièces depuis plusieurs années.j'ai commencé avec l'oncle de ma mère qui était un vrai collectinneur.il ma transmit sa passion au fil du temps.mais je n'ai jamais approndie dans le domaine,ce a quoi je remédie maintenant.je ne suis pas tres actif pour des intervention car je me consacre beaucoup a la lecture et a l'apprentissage de l'information que je peux trouver sur numicanada.je fais mes classes mais j'essaie de visiter le site a tout les jours.
je vais essayer de devenir plus actif dès que le temps va me le permettre.

Messagepar gi23 » Jeu Fév 27, 2014 4:59 pm

Bonsoir
je relance le sujet car j'ai trouvé 2 x1972 3 épines , identique a la photo du post du 4 nov.2012
de abderrahime.

continuer a chercher car elle existe.photo sous peut.

bonne recherche

a+
gi23

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Messagepar Jcc1966 » Jeu Fév 27, 2014 8:58 pm

gi23 a écrit :Bonsoir
je relance le sujet car j'ai trouvé 2 x1972 3 épines , identique a la photo du post du 4 nov.2012
de abderrahime.

continuer a chercher car elle existe.photo sous peut.

bonne recherche

a+
gi23

Salut gi23, bien sur qu'elle existe, voici un lien.

viewtopic.php?p=134967#p134967

Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Revenir vers « 1 cent »