Si je me rapel bien 1000 de chaque dénomination.
Les prochaine émissions seront de la moitié des précédentes.
Billets J.A. Moisan
- mithrandir
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Re: Billets J.A. Moisan
Dac. Je croyais que M. Raymond irait pour 400 billets (pour le 400e).
J'ai pris le temps d'aller m'en chercher 2 de chaque . 300 cents no de série
120 et 121 , 400 cents no de série 120 et 121 .
al
120 et 121 , 400 cents no de série 120 et 121 .
al
Grand-père et fier de l'être.
Contrairement à ce qu'on avait laissé entendre en premier lieu, il semblerait que Moisan ne renouvellera pas l'émission de billets en 2009.
Je me suis renseigné sur place et le commis m'a dit que rien n'était prévu pour cette année, qu'on attendrait probablement un autre évènement spécial pour renouveler le projet.

Je me suis renseigné sur place et le commis m'a dit que rien n'était prévu pour cette année, qu'on attendrait probablement un autre évènement spécial pour renouveler le projet.
Le 401e ? Le voila l'évènement pour nous rendre heureux , nous numismate... 

La loutre a écrit :Contrairement à ce qu'on avait laissé entendre en premier lieu, il semblerait que Moisan ne renouvellera pas l'émission de billets en 2009.![]()
Je n'avais pas fait de mise à jour, mais il semble bien que le commis qui m'avait répondu était solidement dans les patates, et qu'une édition 2009 a été imprimée.
Bonjour a vous tous.
Effectivement je vous confirme qu'il y a eu 2 billets en 2009 soit :
Wolfe-Montcalm 250 cents
Jacques Cartier 475 cents.
Pour ce qui est de 2010 il y a eu 2 autres billets soit:
Saint-Jean de Brébeuf 500 cents
A. de Prouville de Tracy 500 cents.
Pour 2011 c'est a suivre de près car cette année ils vont fêter le 140 ans de l'épicerie J.A. Moisan......
Jfdes

Effectivement je vous confirme qu'il y a eu 2 billets en 2009 soit :
Wolfe-Montcalm 250 cents
Jacques Cartier 475 cents.
Pour ce qui est de 2010 il y a eu 2 autres billets soit:
Saint-Jean de Brébeuf 500 cents
A. de Prouville de Tracy 500 cents.
Pour 2011 c'est a suivre de près car cette année ils vont fêter le 140 ans de l'épicerie J.A. Moisan......
Jfdes
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.
Quand j'irai à Québec j'essaierai de mettre la main sur l'un des ces billets pour le comparer avec ceux de 1984 que j'ai. Je n'ai plus de caméra, mais je vais tenter bientôt d'en mettre une photo sur ce forum.
C'est Boris Maltais, devenu propriétaire de Moisan en 1978, qui a transformé ce qui était devenu avec les années un dépanneur ben "lette" pour donner à l'épicerie le style qu'elle a encore aujourd'hui. C'est lui qui a construit toutes les étagères qui semblent anciennes, ses associés Claude et Robert se sont chargés du choix des produits d'épicerie, du reste du décor, de la musique d'ambiance. Les nouveaux propriétaires ont conservé l'ambiance en partie.
Boris était un collectionneur de toutes sortes de choses, sa collection de monnaies était importante, et c'est lui qui a commencé la frappe de pièces et l'impression de billets. Je vois que le design est une copie conforme de ses billets d'origine (c'est lui qui avait inscrit la mention "sur tout achat sauf eau-de-vie et tabac", mais je suis pas mal certaine que son papier est d'excellente qualité. Ceux que j'ai semblent avoir une texture bien proche de celle des dollars de tous les jours. Et il n'y avait pas de date d'expiration sur les billets de Boris.
C'est Boris Maltais, devenu propriétaire de Moisan en 1978, qui a transformé ce qui était devenu avec les années un dépanneur ben "lette" pour donner à l'épicerie le style qu'elle a encore aujourd'hui. C'est lui qui a construit toutes les étagères qui semblent anciennes, ses associés Claude et Robert se sont chargés du choix des produits d'épicerie, du reste du décor, de la musique d'ambiance. Les nouveaux propriétaires ont conservé l'ambiance en partie.
Boris était un collectionneur de toutes sortes de choses, sa collection de monnaies était importante, et c'est lui qui a commencé la frappe de pièces et l'impression de billets. Je vois que le design est une copie conforme de ses billets d'origine (c'est lui qui avait inscrit la mention "sur tout achat sauf eau-de-vie et tabac", mais je suis pas mal certaine que son papier est d'excellente qualité. Ceux que j'ai semblent avoir une texture bien proche de celle des dollars de tous les jours. Et il n'y avait pas de date d'expiration sur les billets de Boris.
Revenir vers « Billets de banque »