Bonsoir za75
za75 a écrit :Bonjour castor,
castor a écrit :Bonjour
En voici un autre à mon avis ; Doublure des deux 9 , rien sur le 1 et le 7. À vous d'en juger ( pour za75, pièce #2). Ce qui ferait maintenant trois coins différents.
Est-ce que tu parles du même ( 2 -- ), dont j'ai donné une description dans mon intervention du : Ven Avr 24, 2009 10:38 am
Je te suggère de regarder les chiffres 1 et 7 + le C, à partir de 9 hrs et non de 6 hrs, comme on le fait habituellement

Pour les membres, souvent za75 et moi on se parle comme si on était en MP, mais sur le site. Si vous préférer que ce genre discution se fasse en MP, soyez à l'aise de le dire.
Ceci étant dit, je joint quelques photos du chiffre 1 et 7 pour une meilleure compréhension et pourquoi je ne vois pas de doublure..
za75 a dit pour le #2 de son message: 2-- Une autre pièce de 1979 :
R-11, " Coin détérioré ( Doublure ) sur 1979 : le chiffre 1 est doublé par l'intérieur, du côté du 9, ( la doublure, quoique bien présente sur les chiffres, m'apparait beaucoup plus discrète, notamment sur la base du 7 ); C de CANADA ( partie extérieure et supérieure du C; base des feuilles de gauche et de droite.
R-10 et A-10.Peut tu me confirmer si on parle de la même pièce ou pas, car c'est important pour le suivi de cette analyse. Voici les photos en question.

Je met une photo de chaque côté du sept car souvent l'éclairage nous joue des tours

NB: le bas de le patte du sept a eu un petit coup,oup

Remarquer les stries dans le champ, coin qui avance en usure.

Le probleme avec les doublures de coin détérioré est qu'il y en a deux qui sont les plus connus et qu'il faut en faire la différence. Ils deviennent des doublures lorsqu'il remonte après le relief de la pièce. Celles que l'on voit majoritairement sur cette pièce 1979 (en bourrelet), c'est a dire que la couche de chrome s'use également en bordure d'un relief(cavité dans le coin) et apparait comme un bourrelet.
L'autre c'est le chrome qui se fendille à la même place que ci-haut, et fait comme des stries convexes sur une pièce ou concave sur le coin. Voir la photo du 9 en page 14-19 avril,1:00 hrs pm de ce message.
Je l'ai expliqué aussi ici,
viewtopic.php?f=23&t=6333&start=0On continu