Je vais me commander 2 rouleaux de 25 cents drapeau chez Colonial Acres car le prix est raisonnable comparé à ce que j'ai vu en vente ici et là à ce jour: un prix de 25$-$30 du rouleau sans aucun stock.

Dan
quasimodo2 a écrit :A SIGNALER
N'étant pas du genre nouvelle pièces, mais en voyant celle de chuck, j'ai remarqué quelque chose de mineure mais bon, aujourd'hui j'ai obtenu mon 1er 2015 givré et je voulais pas en parlé.
Cette pièce a la même caractéristique que la première photos de chuck mais un autre défaut sur les 2 et à la même place, soit un commencement d'un coin fendillé sur le buste.
PHOTO RÉALISÉ PAR CHUCK
Andre P a écrit :J'ai ouvert 2 rouleaux "coquelicot"2015, 1er rouleau 2 colorés 2e rouleau 3 colorés, soit 5/80. J'aimerais savoir si d'autres en ont ouvert et quels sont leurs statistiques. J'ai trouvé que les non colorés étaient de meilleure qualitée.
titane a écrit :La folie des 25 cents colorés 2015. Drapeau et coquelicot.
Aujourd'hui, à Noël, je me retrouve avec 18 pièces de 25 cents drapeau coloré rouge à un coût moyen de 3.38$, et 18 pièces coquelicot coloré au coût moyen de 2.91$![]()
Ai-je fais un bon coup? Je n'en sais rien. L'avenir me le dira.
Selon les prix que tu indiques, il faut que ce soit à partir de rouleaux achetés chez des marchands. Combien de rouleaux drapeau et de rouleaux coquelicot pour obtenir 18 pièces colorés de chacune des variétés? De plus suis indiscret de savoir la provenance de tes rouleaux..?.
À ma connaissance, c'est la première fois que la MRC émet des pièces de circulation qui sont quasi introuvables l'année de l'émission, même chez ses distributeurs. Rareté volontaire? Sous évaluation de l'intérêt des gens pour ces pièces ?
Il faut savoir que la distribution du numéraire se fait selon la DEMANDE et qu'il existe QUE 10 centres de distribution au CANADA. Si la demande est faible, il en sera de nême pour la distribution. Je ne crois pas que la MRC ait le contrôle ''total'' sur la distribution des pièces...il faut faire des $$$ (seigneuriage). Tu soulignes aussi rare chez leurs distributeurs (on veut dire les marchands), effectivement POURQUOI? Trop occupés, il sera toujours temps, d'habitude il y en a toujours trop etc...
Ces dépenses ne m'empêcheront pas de manger mais je vais quand même me serrer la ceinture pendant les Fêtes en échangeant la dinde pour du filet mignon. J'ai hâte de voir la tête du boucher quand je vais aller le voir avec ma dinde pour lui demander de me la changer pour du filet mignon.![]()
Si je calcul bien le filet mignon est à pres de 65$/kilo présentement...il n'y a pas tellement longtemps je le payais 19.99/kilo (filte complet) tout cela pour dire offre et DEMANDE.
En bleu Denis et j'aime mon filet mignon bleu.
JOYEUX NOËL À TOUS!
titane
Revenir vers « Pièces de monnaie »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités