aide demander

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
kiera
Messages : 14
Inscription : Lun Oct 25, 2010 12:31 pm

aide demander

Messagepar kiera » Dim Déc 19, 2010 7:15 pm

salut je collectionne la monnaie comme vous et j`adore les varietes mais je n`ai rien comme livre de reference ceux que je possede date de 1964et 1965.sinon mon charlton est tres limite sur les varietes s.v.p. lequel acheter et si possible ou acheter merci d avance

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 2045
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: aide demander

Messagepar Chemicalpete » Dim Déc 19, 2010 7:57 pm

Si je ne me trompe, le Blais semble être une bonne référence...

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: aide demander

Messagepar syleb » Dim Déc 19, 2010 8:08 pm

Coins Price Guide - Professional Edition
Par Micheal K. Blais
Je l'attend encore mais on m'a dit qu'il parlais beaucoup d'erreurs et variètés en vente dans la boutique de numicanada
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
clownoses
Messages : 1971
Inscription : Mar Mars 25, 2008 5:16 am
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.
Localisation : Québec City
Contact :

Re: aide demander

Messagepar clownoses » Dim Déc 19, 2010 8:39 pm

Je te conseille fortement de fouiller dans les forums. C'est le meilleur outil sur le marché :lol: :lol: :lol:
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: aide demander

Messagepar felix46 » Dim Déc 19, 2010 8:40 pm

Et gratuit en plus :) !


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités